CAP ESTHETIQUE CNED 2013-2014

Harmony36700

Nouveau Membre
Bonjour, je me présente, je m'appelle Harmony, j'ai 24 ans, maman d'une fille de 20 mois, et je suis agent hospitalier ! Cette année, j'ai décidé de m'inscrire au CAP esthétique proposé parle Cned car j'ai toujours voulu faire ce métier mais le prix des écoles me reculait énormément lool !! Y'a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi ? A bientot !!

Ouiiiiii moi !!!!!!!

J'ai envie de faire le cap au CFA sauf que e ne trouve pas d'instituts ...

Moi ça serait en 1 an vu que j'ai niveau bac... Puis je suis styliste ongulaire donc ça peut être des atouts... Mais j'ai 21 ans donc point faible :/

Et le CNED j'aimerai bien mais c'est très cher, puis bon, tu n'es pas rémunérée quoi ^^ et le loyer bin il faut bien le payer lol

Moi je le fais en 1 an, c'est la formation pour adultes. c'est sur que tu n'es pas rémunérée mais moi j'ai mon contrat qui se finit le 6 janvier 2014 donc après chômage donc j'aurais plus le temps après et mon concubin est à son compte donc la dessus ça va. pour l'année, le CAP est à 799€ payable en 10 fois, je trouve que c'est raisonnable perso...

Ouais ! C'est chiant ! Puis surtout que moi j'ai vraiment besoin d'un salaire donc voilà lol

Et donc tu vas le faire ?

Car moi j'envisage le bp aussi apres

oui je vais le faire et je vais m'y tenir cette fois ci (je m'étais déjà inscrit il y a quelques années avec EDUCATEL, mais n'ayant pas trouvé de stage, j'avais tout laché). Mais la mon boulot ne me plait pas du tout et comme j'ai toujours voulu faire esthétique, je vais m'y tenir coute que coute !!

mais je vais quand même démarcher pour des stages (j'ai un peu peur avec mon âge) mais l'avantage par rapport à la dernière fois, c'est que la j'ai le permis donc je vais pouvoir chercher un peu plus loin (faut dire que j'habite dans un coin un peu paumé mdr)

Ah ouais ^^

Moi je suis en plein centre ville et elles prennent pas ^^

Mais j'ai étais blessée par certaines car elles étaient vraiment pas aimables et polies ! Genre elles me laissaient pas finir et me disaient "non on prend pas !" " non, puis j'ai pas le temps là aurevoir "

Euh... Moyen madame !!!! Le sens du commerce vous connaissez ???? Pffff

C'est sûr que dans ce milieu là, de la c****** y'en a !!!!! mdrrrr. Pourtant elles y sont passées par là elles aussi elles ont galérés !!!

tu es de quel coin ?

Bin ouais je suis deg :/
Après tu vois, que tu puisses pas me prendre et tout, je le comprend, c'est pas ça, c'est le fait d'être désagréable qui ne m'a pas plu...

J'espère bien trouver quand même !!!
Surtout que là où j'habite il y a des instituts top la class tu vois ?!

Je suis en Aveyron ! Et toi ?

Moi je suis dans l'Indre j'habite entre Tours et Châteauroux ! Mais bon je vais pas désespérer, je vais essayer d'y croire cette année lol
Parce que j'en ai marre de galérer à mon boulot, marre de m'user la santé, marre de pas voir ma fille grandir, marre marre marre !!

je suis agent de bio-nettoyage, un si grand mot pour dire que je fais le ménage dans les chambres d'une maison de retraite

c'est pour ça que je vais vraiment m'y tenir cette année, parce que j'en ai marre d'enchainer des boulots de m****, j'ai envie d'être reconnue pour ce que je fais. et puis surtout que notre métier, c'est pendant 40 ans qu'on le pratique, alors autant choisir quelque chose qui nous plait =)

Ah c'est clair !!!! Le métier est important dans la vie quand même !!!! Si son taf c'est une passion, c'est mieux ! Beaucoup mieux même ;)

Bonjour Harmony36700, hammjetaime,

Je me permets de vous apporter mon avis sur le CAP esthétique via le CNED. je me suis inscrite au CNED pour le CAP esthétique pour 2012/2013 et je peux vous dire que j'en suis extrément déçue et d'ailleurs je ne suis pas la seule, le trois quart des filles en sont déçues! je vous le déconseille, surtout pour le prix de 665e (uniquement matières professionnelles)! les cours ne suivent pas le référentiel, ne sont pas complets, on trouve même des choses inutile pour le cap! leurs vidéos n'en parlons meme pas, c'est "faite ce que je dit mais pas ce que je fais!" genre on vous dit de ne pas poser la spatule inox sur le chauffe cire car risque de brulure et bien dans la vidéo elle le dit mais elle la pose dessus! et ou bien appliquer le fond de teint à l'éponge mais on voit l’esthéticienne qui l'applique aux doigts! et encore bien d'autres choses. le suivi c'est zéro, quand vous poser une question c'est tout juste si il savent y répondre......et je peux continuer ainsi! bref tout ça pour vous prévenir car on est plusieurs filles à le regretter (on se débrouille) donc voilà je trouve dommage que d'autres personnes soit dans la meme situation que nous. si j'ai un conseil à vous donner c'est aller voir le site de Martinebeauty, je lui ai acheter des cours car je n'y arrivais pas avec ceux qu cned et je peux vous dire qu'avec Martine vous avez des cours de qualités qui suivent parfaitement le référentiel, un réel suivi, des réponses claires et rapides à vos questions! si vous le souhaitez il y a un post qui est dédié aux filles qui suivent ses cours ("pour ceux qui suivent les cours avec @Martinebeauty"), vous pourrez vous rendre compte par vous meme que nous en sommes très satisfaite. Et cerise sur le gâteau, c'est moins cher que le CNED!!!!! si j'avais su avant......si vous voulez des renseignement vous pouvez lui envoyer un MP et elle vous expliquera son travail.
Désolé pour le roman mais vaut mieux etre averti et après chacun son choix......
j'espère que j'ai pu vous éclairer un peu
bonne journée à vous, je file à mes révisions et faites ce que vous aimez, moi je suis en reconversion pro et je ne regrette pas de mettre lancer dans l'aventure.....j'aime ca!!!!!!!!!

bises ;)

Merci beaucoup à toi erine18 pour ton vécu, c'est très gentil !

Je m'en doutais un peu... C'est souvent le problème des formations par correspondance j'ai l'impression... :/

Je vais aller y faire un tour ! Merci pour ton expérience ;)

Retour