CAP esthetique - cosmetique a Distance

grenouilles

Mes 2 Amours de Princesses
Bonjour ,
Je sauhaite passer le CAP esthetique par correspondance et j'ai donc contacter divers organisme CNED, CNFDI , CENTRE EUROPEEN DE FORMATION , EDUCATEL et j'aimerai avoir votre ressenti pour ceux et celle qui l'on passer avec ses écoles a distance .

Hello,
Je déconseille les écoles à distance.
J'ai moi même passé mon CAP à distance, et je ne recommande pas.
L'esthétique est un métier manuel, et à distance c'est chaud.

Bonjour ,
Je sauhaite passer le CAP esthetique par correspondance et j'ai donc contacter divers organisme CNED, CNFDI , CENTRE EUROPEEN DE FORMATION , EDUCATEL et j'aimerai avoir votre ressenti pour ceux et celle qui l'on passer avec ses écoles a distance .
je te conseil les cours de Luce38, tu verra que des bon commentaires concernant ces cours moi je les pris et ils sont très bien fait.(avec la nouvelle nomenclature du cap et baser sur le référentiel du cap)
en février je vais faire ma formation pratique avec plusieurs filles du forum qui est proposé pour les candidats libre dans son école d'esthétique près de Grenoble.

Bonjour
Je suis comme toi grenouilles, je souhaite passer le CAP esthétique à distance et je ne sais pas du tout par où commencer.
Please, help.....

Bonjour
Je suis comme toi grenouilles, je souhaite passer le CAP esthétique à distance et je ne sais pas du tout par où commencer.
Please, help.....
coucou pour commencer tu devrais télécharger le référentiel car dedans tout ce que tu dois savoir pour le cap.ensuite évite d'acheter les cours de cned,cnfdi ect... car c'est de la daube :(

Pièces jointes

Je connais des gens qui ont réussi comme ça mais surtout avec des livres et Grace a espace concours on peut avoir des conventions de stage.. Quand on ne peut passer par l'école ou payer 3000 euros il faut savoir de débrouiller

Je connais des gens qui ont réussi comme ça mais surtout avec des livres et Grace a espace concours on peut avoir des conventions de stage.. Quand on ne peut passer par l'école ou payer 3000 euros il faut savoir de débrouiller
la mission local ou le pôle emploi peuvent t'aider pour les conventions ou même ton académie car si les stages sont obligatoire dans ton académie, il te propose des conventions ;)

Financierement je peux que le passer a distance je sais que il y a des stage ds tout les organisme que j'ai contacter entre 6 semaine et 6 mois .
Ce que je veux savoir c'est si des filles on passer par ce organisme comment ca c'est passer nive

niveau cour et stage ?
Apres pour l'organisation je sais comment ca se passe car j ai deja passer un CAP avec un organisme a distance .

Hello,
Je déconseille les écoles à distance.
J'ai moi même passé mon CAP à distance, et je ne recommande pas.
L'esthétique est un métier manuel, et à distance c'est chaud.

Mais tu as pas fait de stage ? durant ta formation qu 'est qui ta deplu ds la formation a distance ?

J'ai passé mon CAP avec éducatel.
Pour les stages, même si ce n'est pas rémunéré, c'est la cata. Moi je l'ai eu car je connaissais quelqu'un.

Les cours semblent dater de Mathusalem, quand on veut joindre un prof c'est la galère, pas de suivi etc...
Et j'ai l'impression d'avoir foutu mon argent en l'air, car tous mes cours je ne les ai pas utilisé, si ce n'est le précis. J'ai tout cherché sur internet etc..

Si j'avais su j'aurai préféré le passer au CFA où tu as des profs en personnes pour t'orienter etc..

Bonjour ,
Salut,

moi j'ai passé le cap avec net esthétique formation et je l'ai eu. Les cours sont complet et tu suis le référentiel. T'as des vidéos pour la pratique. Je fais le bacpro chez eux.
J'espère que mon avis t'aideras.:)

Retour