cap esthetique en 1 an pour 2014???

bebeangel63

Nouveau Membre
bonjour les filles ! y a til des personnes qui commencent tout juste leur formation pour passer le cap en juin 2014? des filles du puy de dome pour une entraide ? je serais contente d'avoir vos avis sur le cap en candidat libre... avec organisme? sans? etc.... je suis perdue trop de questions... merci pour vos reponses

Bonsoir! Je pense que si tu t'y met rapidement tu as toutes les chances de réussir. Personnellement je suis avec espace concours donc si tu as des questions sur cette formation n'hésite pas. J'ai commencé cet été les révisions et j'ai fait un stage d'un mois.

Bonsoir! Je pense que si tu t'y met rapidement tu as toutes les chances de réussir. Personnellement je suis avec espace concours donc si tu as des questions sur cette formation n'hésite pas. J'ai commencé cet été les révisions et j'ai fait un stage d'un mois.
merci de ta reponse :) je suis a la bourre moi :( tu as trouver facilement ton stage? ca te parait compliqué? les cours d'espace concours sont bien? merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre

merci de ta reponse :) je suis a la bourre moi :( tu as trouver facilement ton stage? ca te parait compliqué? les cours d'espace concours sont bien? merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre
Oui j'ai trouvé facilement un stage dans un institut indépendant c'était top, le fait d'être un peu plus agée que les autres stagiaires a joué en ma faveur :) Au niveau des cours ils sont pas trop mal mais sache qu'il y a aucun suivi, faut passer du temps sur ce forum et sur youtube pour compléter les connaissances et trouver les réponses à ses questions. Mais pour le prix que ça coute je ne regrette pas du tout. C'est dur de se mettre en route mais là je commence à trouver un rythme, la difficulté me fait moins peur pcq je vois les progrès.

Oui j'ai trouvé facilement un stage dans un institut indépendant c'était top, le fait d'être un peu plus agée que les autres stagiaires a joué en ma faveur :) Au niveau des cours ils sont pas trop mal mais sache qu'il y a aucun suivi, faut passer du temps sur ce forum et sur youtube pour compléter les connaissances et trouver les réponses à ses questions. Mais pour le prix que ça coute je ne regrette pas du tout. C'est dur de se mettre en route mais là je commence à trouver un rythme, la difficulté me fait moins peur pcq je vois les progrès.
tu as quel age si ce n'est pas indiscret? tu es d'ou ? a ben j'espere avoir la meme chance que toi pour triuver un stage alor :) tu as pu pratiquer quoi pendant ton stage? tu passes que les epreuves prof ou generales aussi?

22 ans, du Nord. Je passe les épreuves pro. Pour le stage y a une part de chance c'est sur. Pour trouver j'ai envoyé une quinzaine de lettres à des instituts ( peut être qu'il faut mieux se présenter en personne mais par timidité j'ai pas osé). La plupart ont pas donné suite, d'autres ont rappelé pour me dire non, mais j'ai eu qd même 2 réponses positives. J'ai pu pratiquer des soins visages, des épilations aisselles, jambes et sourcils, des massages relax et un peu d'onglerie en gel (pas au programme du cap mais intéressant d'essayer) :)

Bonjour,

Suite à l'arrêt de ma formation CAP d'esthétique, je vends les cours + dvd.

Facilité de paiements si besoin.

Vous trouverez 21 livres comportant :

- Maquillage mode/tendance

- La préparation du maquillage

- Prévention Santé Environnement

- Etude de la personnalité *

- Gestion du stress et relaxation *

- Prise en charge d'un patient hospitalisé*

- Formation UV

- Epreuve de vente

- Vente en esthétique

- Techniques esthétique : Manucurie Pieds et mains

- Etudes des parfums

- Les huiles essentielles

- Technologies des matériels

- Techniques soins esthétiques ( Visage / cou / décolleté )

- Biologie cutanée

- Arts appliqués : education esthétique

- Connaissance du milieu professionnel

- S'installer à son compte

- Epilation

- Biologie générale

- Arts appliqués

* OPTION ESTHETIQUE SOCIAL PAS OBLIGATOIRE POUR LE CAP

4 DVD :

- Beauté des ongles

- Epilation

- Maquillage

- Soins du visage et dos

PRIX : 470euros à débattre

bebeangel63, avec beaucoup de motivation, sache que c'est tout à fait possible en un an , à condition de travailler beaucoup et régulièrement. Je l'ai fait avec 3 jeunes enfants à la maison et j'ai eu de très bonnes notes. Le secret, c'est de ne pas prendre cet examen à la légère mais de ne pas s'en faire une montagne non plus. Lis bien le référentiel de l'examen (disponible sur le site du rectorat) avant de commencer à travailler afin de ne pas à apprendre des choses inutiles et surtout inscris-toi vite, je pense que c'est très bientôt.

bonjour,
je viens de lire votre topique j'aimerai savoir ou vous en êtes avec la formation, si ce n'est pas trop dur d'apprendre juste dans les bouquins.
La cap esthétique m’intéresse beaucoup et j'aimerai trouver une formation intéressante, en vu que je suis mère de famille également retournée a l'école me fait un peut peur, donc si vous pouvez un peut me rassuré ... .;)

Retour