cap esthetique en candidat libre

Re : cap esthetique en candidat libre

Bonjour,

Je remonte ce sujet qui date de quelques mois parce que je suis un peu dans le meme cas de figure : je souhaite passer en candidat libre le CAP esthétique en fesant le maximum de stage. J'ai entendu dire que la mission locale "offrait" des conventions de stage d'1 mois renouvelable à souhait (info ou intox?) là ils sont en vacances jusqu'au 17 aout ... Si vous avez des infos je suis preneuses :-)
MERCIii

salut glouglou sur le fofo mosnia nous explique comment avoir des convention de stage pour celle qui le passe en candidat libre sans organisme et ce n est pas de l intox je sais plus sur quelle sujet c est des que je trouve je t en fais part

sayer j ai trouvé!alors selon ton age il faut que tu aille soit a la mission locale ou soit a l anpe ca s apelle un EMT et tout le monde a le droit mosnia l explique mieux c est sur le sujet cap esthetique 2009 je crois que cest la page 13 ou 14 tu cherche tu verras voila j espere avoir repondu a tes attente

Génial. Merci vraiment beaucoup pour ta réponse. Je vais aller voir de plus près la discussion que tu m'as indiquée.

Bonjour je m'appelle nadia tout d abord je suis nouvelle et merci pour l accueil chaleureux.
Je suis maquilleuse sur Montpellier et je voudrai passer mon c a p esthetique mais en candidat libre et sans organismes car g deja tout les cours .c'est une amie qui va me les donner et je vais acheter le nouveau precis d esthetique et des dvd.

En fait g un bebe qui se sent vraiment mal en creche et sur montpellier les inscriptions dans celles ci sont super compliquée et cher sans compter le prix de la formation.

enfin bref, , g une question super importante a vous poser les filles

Il me semble qu ' en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires mais je veux en faire un maximum alors comment faire?
Qui va me fournir les conventions de stage vu que je ne suis pas reliée d organisme ?
Si les stages ne sont pas obligatoires , puis je simplement faire du "benevolat" dans des instuts avec peut etre un simple mot de la patrone attestant que j ai ete " travaillé en tant que benevol" chez elle pour la pratique ? Je ne sais pas

Pouvez vous m aider s il vous plait ? Merci

Bonjour :)
je compte aussi passer un CAP Esthetique/Cosmetique en candidat libre. Comme toi, je suis une maman au foyer et je vis sur Montpellier.

Je recherche des copines pour s'entraider dans ce parcours de formation en candidate libre. Tu voudrai bien?

Merci d'avance de ta réponse. Je comprendrai aussi une réponse négative lol ;)

Bonjour,

Je remonte ce sujet qui date de quelques mois parce que je suis un peu dans le meme cas de figure : je souhaite passer en candidat libre le CAP esthétique en fesant le maximum de stage. J'ai entendu dire que la mission locale "offrait" des conventions de stage d'1 mois renouvelable à souhait (info ou intox?) là ils sont en vacances jusqu'au 17 aout ... Si vous avez des infos je suis preneuses :-)
MERCIii
Bonjour,

pardon... mais quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la Mission Locale, svp? Y'a en une sur Montpellier?

Merci d'avance

la mission locale c est comme l anpe seulement la mission locale c est pour les jeunes jusqu a 26 ans et l anpe c est pour les adultes(droit commun) voila j espere t avoir aidé

tu as trouvé?

Bonjour Marylin, oui j'ai trouvé, l'anpe proposerait 1 mois de stage apparement. Enfin pour moi le problème ne se pose plus, j'ai réussi à trouver un maitre d'apprentissage, je ferais donc ma formation en alternance avec un institut et le CFA. :flower: J'ai vraiment beaucoup de chance d'etre formé et payée en meme temps.

En ce qui concerne la mission locale (qui est donc pour les jeune de 16 à 25ans) j'ai ouïe dire qu'ils pouvaient proposer 1 mois des conventions de stages renouvelables à souhait en expliquant bien son projet de passer un examen en candidat libre.

Bon courage à toute celles qui le passe en candidat libre, ce n'est pas forcément facile d'apprendre seule chez soi. Si vos habitez Paris ou région parisienne n'hésitez pas à me contacter, je pourrais vous photocopier mes cours.

Bonjour Glouglou,

ca serait aussi possible pour celles qui ne vivent pas Paris moyennant bien sûr le coût des photocopies + timbres+ enveloppes + ton temps ?

Merci d'avance

Bonjour Marylin, oui j'ai trouvé, l'anpe proposerait 1 mois de stage apparement. Enfin pour moi le problème ne se pose plus, j'ai réussi à trouver un maitre d'apprentissage, je ferais donc ma formation en alternance avec un institut et le CFA. :flower: J'ai vraiment beaucoup de chance d'etre formé et payée en meme temps.

En ce qui concerne la mission locale (qui est donc pour les jeune de 16 à 25ans) j'ai ouïe dire qu'ils pouvaient proposer 1 mois des conventions de stages renouvelables à souhait en expliquant bien son projet de passer un examen en candidat libre.

Bon courage à toute celles qui le passe en candidat libre, ce n'est pas forcément facile d'apprendre seule chez soi. Si vos habitez Paris ou région parisienne n'hésitez pas à me contacter, je pourrais vous photocopier mes cours.

felicitation je suis contente pour toi mais dite moi les filles comment vous faite pour trouver un contrat d enprentissage les filles
c est pas possible!ici meme les stage c est la galere
oh faite glouglou tu as quel age?je te pose la question parceque a chaque fois on me dit que je leur couterais trop cher

Bonjour Glouglou,

ca serait aussi possible pour celles qui ne vivent pas Paris moyennant bien sûr le coût des photocopies + timbres+ enveloppes + ton temps ?

Merci d'avance

Je vais t'envoyer un message personnel, j'ai une autre idée.

felicitation je suis contente pour toi mais dite moi les filles comment vous faite pour trouver un contrat d enprentissage les filles
c est pas possible!ici meme les stage c est la galere
oh faite glouglou tu as quel age?je te pose la question parceque a chaque fois on me dit que je leur couterais trop cher

Merci. Pour tout te dire c'est la galère de trouver un contrat en apprentissage, j'y croyais plus .... j'ai trouvé jeudi, mais ça fait depuis fin mai que je démarchais auprès des instituts de beauté avec lettre de motiv plus cv ect. C'est pas évident à Paris alors j'imagine bien la galère que ça doit-être dans une ville plus petite...
Sinon j'ai 24ans, effectivement on m'a souvent répondu que je leur couterais trop cher pour seulement 1 année d'autant plus que je suis débutante. Finalement je ferais 3 ans en tout, 1 an pour le CAP et 2 pour le BP (j'ai du joué la dessu et c'est pas plus mal en fait) Un conseil il faut mettre en avant le fait que l'employeur aura droit à des primes : 1200€ + 300€ pour les apprentis de plus de 18ans et encore 300€ pour je sais plus quelle raison ... on doit trouver ça sur le site de la chambre des métier je crois. je t'envois le lien tout à l'heure si tu veux.

Bon courage!

oui je veut bien que tu m envoie le lien merci
je savais bien qu il toucher une prime!

Voilà le lien que j'ai trouvé : [DLMURL="http://www.formasup-paris.com/documents/primesemployeurs.pdf"]Lien externe : {www.formasup-paris.com/documents/primesemployeurs.pdf}[/DLMURL] Cela concerne l'ile de france mais je pense que c'est pareil pour tous (à vérifier)

Donc ça fait :
-1200 € pour la prime de base
-300 € pour les petite entreprise qui sont de moins de 250 salariés (ce qui est le cas pour la plupart des instituts en fait)
- et 500€ pour embaucher un apprenti de plus de 18 ans!
Ce qui fait en tout 2000€ de prime qu'ils reçoivent en fin d'année.
Tu peux leur dire vu sous cet angle que au lieu de 700€ de salaire /mois ça leur reviendrais à 500€ environs/mois. et ça sans charge etc ... comparé à une esthéticienne en CDD ou CDI ça vaut le cout pour eux :oster:

Est-tu déjà pré-inscrite dans un CFA ? et si oui est ce qu'il peuvent t'aider? te mettre dans un dispositif de "passerelle" ? ce qui te permettrais d'avoir quand-même des cours pour quelques semaines le temps que tu puisses trouver ton futur employeur.

J'ai un peu cherché, je n'ai pas trouvé pour ta région, et en fait c'est variable.
par exemple pour l'aquitaine c'est 915€ + 1525€ de prime
pour la picardie ça fait autour des 1500€ de primes ...
Peut-être appelle la chambre des métiers de ta région pour qu'ils te disent exactement.

non je suis pas inscrite a un cfa. je te remercie beaucoup je vais me renseigné aupres de la chambre des metiers

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Retour