cap esthetique en candidat libre

karol2006

Confirmée
bonjour,:happy:
je souhaiterais passer le cap esthétique en candidat libre.:hmmm:
l'une dentre vous l'a passer en candidat libre???
j'aimerais bien avoir le titre des livres( et éditions) pour commencer a apprendre.qui peux me renseigner?:gathering2:

Re : cap esthetique en candidat libre

je suis entrain de le passer sur un an
la pratique à l'école vendome tous les lundis
et tous les cours je fais par correspondance auprès de Educate

il faut voir si tu as toutes les matières comme moi à rpasser car les cours que j'ai sont la théorie professionnelle et toutes les matières scolaires

j'ai l'intention de tout revendre car il sont en excellent état,

bon courage à toi

tu as le précis de l'esthétique pour les cours théoriques ce livre regroupe CAP BP BTS.
tu peux aussi t'abonner aux nouvelles esthétiques ils ont un site.
les incriptions se font en octobre ou en novembre. ce qui est bien c'est de faire des tages régulièrement en institut de beauté car l'esthétique est un métier manuel qui ne s'apprend pas dans les livres.
bonne chance...

oui comme dit audrey, dsans 6 semaines de stages, tu peux oublier!

si tu as pas toutes les matières scolaires à repasser, le précis de l'esthétique suffit

moi je dois tout repasser donc voilà pourquoi je suis des cours par correspondance en même temps

tu as payé combien pour educate?
je ne crois pas avoir toutes les matières car j'ai un bts.
combien ça coute la formation par correspondance??

si tu as un bts, tu as juste besoin de passer la pratique et les matières pro, pour ça le précis de l'esthétique te suffit (30 euros à la fnac)

l'école vendome pour la pratique me coute 2350 euros

educatel pour la correspondance me coute 1750 euros

mais le précis de l'esthétique et un institut qui te prend en stage devraient suffir pour toi

Bonjour moi aussi je le passe en candidat libre le probleme pour moi c la pratique j'ai un bébé de 15 mois et je ne peux pas faire le stage ; de plus je me suis un peu renseignée et apparemment les instituts ne prennent pas trop de stagiere par rapport à leur clientes donc c un peu la galere si quelqu'un peut me donner quelques conseils...

le soucis est que je crois que le stage est obligatoire pour te présenter le jour du diplome, maintenant je ne suis pas sûre à cent pour cent, j'ai entendu cela plusieurs fois déja

sans pratique dans un institut, je vois pas comment tu vas te débrouiller ma pauvre le jour de l'examen pour appliquer correctement les protocoles de l'esthéticienne!

bon courage

apparemment là où je suis ce n'est pas obligatoire mais c clair je sais pas comment je vais faire

ma pauvre! déja moi je galère tous les lundi à l'école juste en un an je suis pas sûre de réussir, alors je me mets à ta place!

c clair comment on fait les filles qui ont réussi leur cap en candidat libre sans aller à l'ecole?

c bien ce que je pensais s'il existe une personne qui a réussi son cap sans faire de stage faite moi signe!

c'est quand meme un metiers moi je ne suis pas d'accord avec tout ça. etre esthéticienne et avoir un cap c'est très facile, mais etre un bonne estheticienne ca l'ai déja moins.
je suis jury pour le cap je peux vous dire que je vois des horreurs.
le mieux serai d'avoir au moin 2 bonnes journée de pratique, quand je travaillais en institut j'avais une jeune femme d'une quarantaine d'année, 3 enfant - de 10ans, 2jours d'école par semaine au bout de 3 mois je la laissais seule en cabine, résultat elle a obtenu mon cap école = pratique avec moi pendant 1 an et a été embauché pour me remplacerca se trouve faut y allé au culot.

oui, comme je l'ai dit plus haut , même moi en un an j'ai du mal, bon je dois tout passer et j'ai 38 ans et je travaille en plus beaucoup ) côté

mais c'est pas parce que j'aurais mon cap que je serais esthéticienne

il me faudra des années de pratiques encore

c sur que c le mieux mais bon il faut aussi que je gagne ma vie en attendant, quelques apreès midi je peux me debrouiller mais reste encore de trouver un institut qui veuille, la plupart me dise que ça derange leurs clientes...alors c pas evident

le soucis ets que ce que l'on apprend à l'école à rien a voir avec ce que l'on fait en institut

en plus...et bien je vraiment pas comment faire pourtant ya en a bien qui font par correspondance...

oui yen a, mais ce qu'il faut c'est savoir si elles ont eu leur examen et surtout ce qu'elles sont devenues, si elles bossent ou pas!

par correspondance tu n'apprends rien sur la pratique!
juste un exemple : la position que tu dois avoir quand tu es assise et que tu fais une manucure, la façon de tenir le flacon de vernis et le doigt de la cliente, la façon de poser un vernis rouge vif par rapport à un nacré

et j'en passe des exemples

je veux pas te décourager, je veux juste te dire que je suis en plein de dedans et que je galère vraiment!

Je vois de toute maniere cette année j'y compte pas trop dessus je le passerai pour avoir un aperçu et l'année prochaine je m'y mettrai plus profondement...

Retour