cap esthetique en candidat libre

Re : cap esthetique en candidat libre

j'en sais rien, mon école ne propose pas juste les cours de pratique, je savais meme pas que ca se faisait d'ailleurs

ya des ecoles ou on peut faire uniquement les cours pratiques ca peut pas etre le meme prix que l inscription a temps plein??

c koi RP? ben le prix c a peu pres ca l inscription a l annee est de 4000 euros ca m etonnerai que les cours pratique depasse le cout de l inscription?? Non??

Rpc'est région parisienne, euuuh tu vis en france:laugh::laugh:

enchanté emmanuelle je crois kon va etre dans la meme galere toutes les deux avec nos cap esthetique et nos bouts d' choux.Faudra se rencontrer pour se soutenir!!

ça sera avec plaisir, j'ai une cousine qui habite aigues mortes qui est aussi dans la même galère que nous, ça serait cool qu'on se rencontre toute les 3...

Hello !
Moi aussi je suis inscrite à educatel pour le passer en juin prochain... dur, dur, mais je m'accroche. J'ai réussi à trouver un institut qui m'a pris un peu en stage, mais elle n'a pas pu me garder pour les 6 semaines. J'ai 2 enfants aussi, la galère recommence...
Les experiences négatives me font douter... on va y arriver, vous croyez ?
Bizzooo

mais oui on va y arriver faut pas partir defetiste les gars , lol, c clair kil faut s accrocher mais on passe pas un master!!!mdr

Bon courage à vous toutes en tous cas ! j' espère que vous trouverez très prochainement un institut qui vous acceptera ! (et puis bon courage à moi aussi tant qu'on y est :D )

Bisous les filles !

j'étais aujourdh'ui à l'école d'esthétique comme tous les lundi, on a reparler du programme du cap, de tout ce qu'il faut savoir le jour j, et.... ON N ES PAS DANS LA M....

je passe en juin2008, toutes les matières, je vous souhaite aussi bon courage

Pour les filles qui passent par educatel en juin prochain, où en êtes vous? Moi, j'ai l'impression d'être très en retard (environ 50% des devoirs faits).
Et avez vous fait le module Vie sociale (c'est pour en dicuter en pv)
Bizz:dmask:

je repasse cette année la pratique et la vente mais j'ai valider la theorie j'avais pas rendu tous les devoirs, la VSP, c'est important mais regarde les sujets qui sont tombé c'est la matiere la + facile

Bonjour a toutes Voila l'année prochaine je voudrais rentrer dans un CFA pour passer mon cap esthétique en alternance et j'aurais bien besoin d'aide pour rediger mes lettres de motivations ... Si vous pourriez me venir en aide c'est serais super gentil de Votre part a tOus j'aimerais chercher un patron des mainetant , mis prendre a l'avance se serai mieu...
Mici de Votre comprehension
gros bisous
ps: reponder ici ou sinon sur mOn adresse msn babypink1404@hotmail.com
PoutOux

Bonsoir à toutes,

Moi aussi je passe le CAP en juin et par correspondance.

J'ai accouchée il y a 3 mois...et je suis déjà maman d'une petite fille de 6 ans!

Pas facile de s'accorder des moments de calme pour travailler, j'ai beaucoup de retard dans mes cours.

Ce qui me réconforte, c'est de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça difficile malgré une réelle motivation!

bonjour,jmrenseigne actuellement pour passer le cap esthetique en candidate libre car jai un bac+2 et un bp preparatrice en pharmacie!jai acheté le precis desthetique et il m semble tres complet!!jai une piste pour travailler en institut un jour par sem(ce qui nest pas beaucoup jlavoue mais jtravaille à coté en paharmacie et jprends sur un jour de conges que jai en sem deja!!)pouriez vous me dire svp comment cela se passe au niveau des inscriptions pour 2009?je m'y prends à lavance jprefere!jsais que je nai pas les matieres generales à passer et les 6sem de stages jcrois ne sont pas obligatoires mais doit on quand meme fournir un justificatif si jtravaille un jour par semaine en tant que stagiaire?comment aller vous faire (pour celles qui le passent par corresp car la pratique en institut et dans les ecoles ne sont pas les memes apparemment!!!????)je vous remercie

coucou

le stage en entreprise est obligatoire, mais si tu fais un jour par semaine en institut cela va
il faut que tu te pré inscrive par internet sur le site de l'éducation nationale déja en candidate libre
bonne chance

ps, la pratique en institut et le précis ça devrait le faire

merci pour les infos sabine68!!!ca m rassure un peu bien que jai peur qu'en un an ca soit juste!!mais bon ca doit etre faisable vu que certaines y arrivent!!tu le passent en juin alors?jtdiS m..... alors!et aux autres!!a bientot

merci mel! t'inquiète, c'est faisable en un an, motivation, motivation,

seulement, c'est comme pour les ongles, ce n'est pas parce que l'on a un diplome que l'on sait travailler

il faudra encore du temps et de l'entrainement pour être au top
bisou à toi

Retour