CAP esthetique et PO

kwoodsen

Lê-thi
Bonjour à tous

J'ai un probleme, je suis en train de créer un bar à ongle, seulement voilà mon associée est une très bonne technicienne mais n'a pas de CAP esthétique, on compte prendre une 2ème technicienne salarié.

Après m'etre renseignée au près de la chambre des métiers il faut obligatoirement qu'une des filles ai un CAP esthétique que ce soit la responsable, la PO peut importe.
Quand elle a vu que j'étais surprise elle m'a dit; votre question est bizarre car ça a toujours été comme ça!

Peut être que j'habite dans un autre monde mais je suis TRÈS surprise, je suis commerciale pour OPI et je dois avoir 80% de mes clientes qui n'ont pas de CAP, le centre de formation à Paris OPI ne reçoit pas toujours des filles qui ont un CAP mais bien souvent des personnes en reconversions professionnel.

Bref je voulais savoir si certaines d'entres vous avez des infos à ce sujet?

Ah oui c'est sûrement pour ça!!!
parce que pour la po non besoin de cap
félicitations ma Lê-thi hâte de voir les photos <3

Ah oui c'est sûrement pour ça!!!
parce que pour la po non besoin de cap
félicitations ma Lê-thi hâte de voir les photos <3

oui on va se revoir ma poulette!
suis dégoutée, la banque refuse de nous accorder le prêt (même avec un apport perso de folie), car mon associée et moi même n'avons pas de CAP esthetique... même avec une employée ayant le CAP...
je pense qu'il va falloir que je le passe en vitesse!

rhooo mince, pourtant ça commence à faire un moment que tu fais ça!!! et le cap n'a rien à voir avec la po, tu as essayé dans d'autres banques? wouiii dis moi quand tu passes que je me réserves du temps ça fait trop longtemps <3 gros mimis

je suis en train de penser vu que c'est une ouverture de commerce c'est pas carrément un BP esthé qu'il vous faut pour pratiquer?(hors Po entendu)

heu je connais pleins de filles qui ont leur institut et n'ont aucun probleme d'ouverture sans CAP. dont une en ce moment en projet d'ouverture de bar à ongles, pas de CAP mais uen employé qui l'a et zero soucis...........................là tu devrais te battre un peu pour leur expliquer la loi car c'est un non sens, ces gens sont mal informés simplement.

je suis en train de penser vu que c'est une ouverture de commerce c'est pas carrément un BP esthé qu'il vous faut pour pratiquer?(hors Po entendu)

coucou

non un cap suffit amplement pour l instant (par contre y a des risques que cela change dans le temps ) ,pour celle qui a ouvert le post , avoir juste la reponse que non par ce que pas de cap c un peu juste je trouve , t es tu dirigée vers d autres banques? généralement on s arrete pas a un simple refus surtout si c tout un projet qui risque de s ecrouler a cause de cela......peut etre que il n as pas voulu te dire la vraie raison et que pour lui cela a ete plus simple te de dire pas de cap pas de pret , defois les gens on sais pas ce que ils ont dans la tete donc bat toi et va voir ailleurs ce que on pourrait te proposer!!

bonne continuation

J'ai RDV avec une autre banque lundi prochain, après ils on pas tord dans un sens; si j'emploie une technicienne avec un CAP pas de soucis mais le jour où elle part je suis dans l'inégalité d'exercer... Ce qui est ridicule je trouve.
Dans le pire des cas pour être en règle je ferais une Validation des acquis
Pour les filles qui sont à leurs compte sans CAP pourquoi pas, mais mieux vaut pour elles qu'elles ai des employés avec CAP ( la chambre des métiers a été formel il suffit d'une personne ayant le CAP) allez comprendre!!!

en bijouterie c 'est la meme chose! tu peux ouvrir ta bijouterie sans le cap a condition qu une de tes employées l ai. pour certains métiers c 'est comme ça :rolleyes:

Retour