CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
J'ai trouve du coton mais j'crois il est prédécoupé, mais y'a pas écrit dessus et au final je ne sais pas ce qu'est du coton non pre decoupé lol
Pour la tenue je crois que je suis bien dans les deux!
J'ai commande mes chaussures sur beauty street et qu'elle bonne surprise, elles étaient a 29 euros mais plus 9,50 euros de frais de port + 7,50 euros de TVA je crois donc au total elles me coutent 46 euros, jspr que la taille va m'aller! Sinon j'ai tout, j'ai acheter aujourd'hui chez Virgin toutes mes fournitures pour les cours théoriques, il me manque plus que le matériel a voir avec les profs!

Les filles il me semble que vous avez déjà parlée de sa mais au niveau de la tenue pendant les cours , on peut s habiller normal hein ? Et les baskets sont autorisées ou on risque d être cataloguer ?

À Ouai ça fait super chère ! J espère qu elle vont valoir le coup t'es chaussures :) mais si t es bien dedans et que c'est de la qualité ça reste raisonnable !

Moi encore une fois ça l inquiète la vente pas correspondance car au niveau de la taille ça varie vachement d un magasin à l autre !

Alors le coton pré découper je pensais pas galèrer autant pour ça ! À l époque Ca se fesait Très bien j en avais souvent chez moi car la mère utilisait ça pour essuyer les fesses des enfants lol .. Pour info en fait c est du coton dans un grand sachet et tout est Collé en un gros paquet, tu attrape au fur et à mesure la quantité de coton qu il te faut et tu arrache, un peu comme de la barbe à papa lol !
Mais dans les magasins y en a plus ! Les gens souvent plus en acheter je pense car ce qui est prédécoupée est plus pratique je pense ...
Mais au pire si c'est un Peu prédécoupé ça doit le faire !

Pour la tenue chouchoudou on nous as dit à la réunion qu on pouvait s habiller comme on voulais mais a condition que ça reste correcte, elle a donner comme exemple : pas de jeans trou é ou des chaussure avec des pic en métal lol

Donc je pense que tant que ça n est pas extravagant ça passe ! Les baskets je pense qu il n y a pas de soucis ! Je ne pense pas que tu sois cataloguer pour ça quand meme ! Après si quand tu arrive à l école tu vois personnes avec des baskets et que tout le monde te regarde, met des ballerines lol ! Mais je pense vraiment pas :)

le coton prédécouper oft c quoi et c ou qu'on en trouve? les fille pr la tenu vs avez tte prix les 2 robe tunik et pantalon? sa vou a couté cb? la plus petite taille c quoi paske je suis assé fine je met du 34/36 ... vs avez acheter d livres? et oui oft pr les cour les basket les jogging sont utorisé si c bien porté? dsl pr tte c qstion les fille lol :p et merci pr tte les reponses ke vs mapporter!

Ornella : j ai pris une tunique et le pantalon qui va avec + la robe = 95 euros

Moi j ai du prendre taille 3 car j ai des grandes jambes ! Mais ça glisse légèrement au niveau du bassin du coup ! Mais pas le choix parce que pantalon trop court c un peu idiot ...

La taille minimum c'est taille 0 en pantalon et taille 1 pour la tunique. Mais moi j ai tout pris taille trois Dc jpeux pas trop te renseigner ! Maine a pris les plus petite taille donc vois avec elle ! Mais au niveau du pantalon il y a une bande un peu élastique en haut donc ça aide à tenir ...

Ah c'est cool de garder bon contact comme ça :) !!! Dailleurs maintenant tu fais quoi ?J'ai fais mon CAP en reconversion professionnelle, en je suis au bureau je suis hotesse d'accueil, je devrais arreter je pense vers fin novembre, et en ce moment je prepare mon projet de faire du domicile..
Ah oui on est beaucoup quand même mais vu qu'il y a deux établissements vous changez parfois ? le premier planning que nous eu, oui nous devions faire une journée akleber et le reste a vernet..ensuite la semaine qui a suivie il avait changer pour etre uniquement a vernet.
C'est quoi les premiers cours de pratique qu'on va avoir ? On apprends bien le maquillage ? soin visage, et oui 4h par semaine tu auras maquillage.
Oui sinon c'est sur qu'il y'a toujours des groupes dans une classe mais bon j'espere vite m'entendre avec tout le monde.
il y avais deja des filles qui se connaissait dans ta classe ?

C était quel jour ou vous n aviez pas cours ?
mon planning etait
Lundi repos
Mardi matin cours et (cours de pratique l'apres midi mais juusque fin octobre) donc a partir de novembre aprem libre
mercredi cours therorie tte journee !!! pour moi c'etait la plus dur....
Jeudi matin cours theorie et apres midi pratique (soins)
vendredi matin manucure ou / et epilation (en fonction de votre prof) et aprem make up!!!

donc au debut j'avais samedi dimanche et lundi de repos, jusqu'au demaraage du stage: finis les samedi...

Dis moi, vous étiez combien par classe ? Lol tu dois en avoir marre des questions !
dans ma classe nous etions 30 filles , mais dans la regularité de l'année c'etait 24 ou 26 car certaine tjrs absente...
et a la fin des cours 15 filles...parce ce que le programme etait finis, et nous faisions des révisions.

mon planning etait
Lundi repos
Mardi matin cours et (cours de pratique l'apres midi mais juusque fin octobre) donc a partir de novembre aprem libre
vendredi matin manucure ou / et epilation (en fonction de votre prof) et aprem make up!!!
Quand tu décris les cours s à donne envie!! Moi vu que je travaille samedi dimanche mon jour de stage sera le jour de repos j espère qu il sera bien placé lol
donc au debut j'avais samedi dimanche et lundi de repos, jusqu'au demaraage du stage: finis les samedi...

mon planning etait
Lundi repos

Quand tu décris les cours s à donne envie!! Moi vu que je travaille samedi dimanche mon jour de stage sera le jour de repos j espère qu il sera bien placé lol. (petit bug dsl)

le coton prédécouper oft c quoi et c ou qu'on en trouve? les fille pr la tenu vs avez tte prix les 2 robe tunik et pantalon? sa vou a couté cb? la plus petite taille c quoi paske je suis assé fine je met du 34/36 ... vs avez acheter d livres? et oui oft pr les cour les basket les jogging sont utorisé si c bien porté? dsl pr tte c qstion les fille lol :p et merci pr tte les reponses ke vs mapporter!
Oui pour la tenue j ai aussi pris la robe et l ensemble tunique pantalon. Moi les tailles il me semble que c est taille 2 donc je ne peux pas t aider non plus lol

Merci pour toute tes reponses sabinou c'est gentil. J'espere qu'on passera autant de bons moments que toi !!

Retour