CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
J'espere que je suis pas viser car la seule fois ou moi j'ai vraiment croiser ornella et donia c'etais au mcdo et c'est elle qui m'ont reconnu. ^^
je n'arrive pas a reconnaitre moi.. Maintenant je distingue ornella et donia mais c'est tout. Bonne soiree les filles bisous

Oui moi comme marine je n ai reconnue personne ! Mais en même temps je passe pas mon temps à scruter toutes les filles que je croise sinon on finirais par me prendre pour une folle ! Lol

Sinon tjrs pas de filles sérieuse qui révise ? Attention les filles hein faut s y mettre ! Lol

C dur moi jvais essayer demain ...

Lol moi j'ai eu un controle de bio vendredi et le prof a ramasser les feuilles super tot meme pas le temps de finir j'etais vraiment degouter quoi.. Mais bon ^^
bon courage les filles bisouus

Oui nous aussi on a eu le mini test de bio 5 questions ! J ai eu le temps de Rep mais j ai pas tout bien mis j aurais pas tout les points ! Pourtant Ct facile ! ...

Salut les filles ;)

Vous avez toutes déjà un cobaye pour vous servir de modèle à l examen ??

Moi j ai du mal à trouver quelqu un de libre et qui voudrait bien se faire épiler les avant bras si jamais ça tombe la dessus ..

Jija a dit:
Salut les filles ;)

Vous avez toutes déjà un cobaye pour vous servir de modèle à l examen ??

Moi j ai du mal à trouver quelqu un de libre et qui voudrait bien se faire épiler les avant bras si jamais ça tombe la dessus ..

Coucou !!
Bah moi j'ai demander a une amie mais j'avoue que j'ai peur qu'elle ne puisse pas parcequelle aura surment cours ou elle travaillera.. Donc faut voir..

Coucou les filles,

Soyez sur et certaine pour votre modele le jour de l'examen... car souvent elle nous font faut bon a la derniere minute...
Donc moi j'avais prévu au cas ou !!! mon modele de classe... et oui les profs nous le deconseille, parce que notre modele peut agir en notre de-faveur le jour de l'examen... les jurys peuvent s'en apercevoir...
vous pourrez le faire car on passe pas toute le meme jour...
Donc garder un modele amie de l'exterieur de l'ecole, sachant
- qu'elle devra accepter toutes zones d'epilation....
- lui faire vous meme la pose de vernis avec petite preparation des cuticules la veille de l'examen
- et la maquiller le matin meme... ou l'aprem si vous etes convoquer l'apres midi...
comme ca vous savez ce que vous avez mis.. que ce soit en maquillage et/ou en vernis....parce q'il existe toujours des filles jalouses qui peuvent plomber avec une application de vernis sans base qui laisse des marque ..; ou bien poser dans les cuticules... et là c'est la cata, le stress, lors de l'examen...le cas c'est passé dans ma classe avec une fille...donc attention.
et j'ai pu voir aussi une fille qui passé son examen a l'ecole (car il font centre d'examen egalement) et là la fille qui attendait son modele sans jamais venir... c'est au pied levé qu'une fille de ma classe est aller en tant que modele pour qu'elle puisse passé l'examen... certainement avec moins de point gagner car pas maquiller assez pour le visage et pas de vernis... donc !!!

Vraiment soyez vigilante !!

Coucou les filles,

Soyez sur et certaine pour votre modele le jour de l'examen... car souvent elle nous font faut bon a la derniere minute...
Donc moi j'avais prévu au cas ou !!! mon modele de classe... et oui les profs nous le deconseille, parce que notre modele peut agir en notre de-faveur le jour de l'examen... les jurys peuvent s'en apercevoir...
- lui faire vous meme la pose de vernis avec petite preparation des cuticules la veille de l'examen
- et la maquiller le matin meme... ou l'aprem si vous etes convoquer l'apres midi...
comme ca vous savez ce que vous avez mis.. que ce soit en maquillage et/ou en vernis....parce q'il existe toujours des filles jalouses qui peuvent plomber avec une application de vernis sans base qui laisse des marque ..; ou bien poser dans les cuticules... et là c'est la cata, le stress, lors de l'examen...le cas c'est passé dans ma classe avec une fille...donc attention.
et j'ai pu voir aussi une fille qui passé son examen a l'ecole (car il font centre d'examen egalement) et là la fille qui attendait son modele sans jamais venir... c'est au pied levé qu'une fille de ma classe est aller en tant que modele pour qu'elle puisse passé l'examen... certainement avec moins de point gagner car pas maquiller assez pour le visage et pas de vernis... donc !!!

Merci pour les infos Sabine! Tu l à passés dans quel centre d examen toi ?Et est ce qu on le passera toutes au même endroit ? Et comment s à se déroule exactement l examen pratique parce qu on nous en parle mais très vite fais quoi donc on est un peu perdue en fin du moins pour ma part..

Coucou les filles,

Ah et aussi as tu fais la formation soin corps ? Ou sais tu si elle vaut vraiment le coup? Merci d avance ..

Alors Couchoudou,

il y a plusieurs centre d'examen, et l'ecole FM en fait parti, moi je suis aller sur Elisa lemonnier sur paris.
Pour l'examen final, t'inqietes pas tu auras toutes les réponses avec ta prof de pratique... mais sinon,
tu arrive a ta convoc, tu signe ta prresence,
tu va te changer, ainsi que ton modele
et la le jury dans la salle te lira ton sujet..
tu remplira ta fiche clientes tu as 30min..
si tu finis plus tot et ce sera le cas, tu attaque ton soins visage ou ton epil
et ensuite ta manucure ou ton mmake up...
voilà dans les grandes lignes....

Et non je n'es pas fait la formation soins corps... en fongecif j'ai du reprendre le boulot
si tu as l'intention de continuer sur un BP ne la fais pas...
maintenant si tu t'arretes au CAP oui fais la... c'est tjrs bien a voir et a faire.

Merci sabinou comme toujours tu es la pour nous donner pleins d infos :)
Mais comment ça certaine fille joue en notre défaveur ? Et comment ça le jury peut s en rendre compte ?

Si c est vraiment notre copine de classe ça peut être bien non ? Si on sais que c est pas une garce lol

Moi j ai trouver personne qui sera sur dispo, ma sœur m à dit qu elle le ferais vraiment si j ai personne d autre parce qu elle est pas chaude pour l épilation des bras ... Et en plus comme elle travail pas sûr qu elle puisse de libérer ...

Peut on tomber aussi sur épilation de la "moustache " ou autres parties du visages ?? J espère que non !

Et est ce que les convocations sont par ordre alphabétique au niveau des dates ??? Je demande ça parce que si on choisi un modèle de la classe qui a un nom proche du notre dans l alphabet ça peut tomber le même jour ...

Et le jour ou tombe notre examen on le saura combien de temps à l avance ? Parce que pour être sur d avoir le modèle faut avoir
La date exacte ...
Sinon tu sais à peut près les dates ? C en mai ?

Désolée pour toutes ces questions mais ça me stresse le modèle !

J en ai encore une dernière :) donc on tombe pas sur tout à l examen c est soit un soin visage soit une épilation, et soit une Manucure, soit un maquillage c ça ??

Merci Sabine je vois un peu mieux les choses maintenant. Normalement je compte m arrêter au cap donc je vais essayer de suivre ton conseil parce qu il me semble qu elle a quand même un coup cette formation .. Encore merci !

À oui et nous pour la formation soin corps on nous a conseiller de la faire car on veut poursuivre en bts alternance ! Je pense que ça peut être utile dans ce cas effectivement mais c est tellement chère ...

Merci sabinou comme toujours tu es la pour nous donner pleins d infos :)
Mais comment ça certaine fille joue en notre défaveur ? Et comment ça le jury peut s en rendre compte ?

Si c est vraiment notre copine de classe ça peut être bien non ? Si on sais que c est pas une garce lol
ex: ton modele peut retirer elle meme la charlotte qu'elle aura sur sa tete le temps que tu rebranche ton lucas / ou vapozone...
ex: ou faire un geste pour te faire comprendre un details que tu oublirai !!
Moi j ai trouver personne qui sera sur dispo, ma sœur m à dit qu elle le ferais vraiment si j ai personne d autre parce qu elle est pas chaude pour l épilation des bras ... Et en plus comme elle travail pas sûr qu elle puisse de libérer ...

Peut on tomber aussi sur épilation de la "moustache " ou autres parties du visages ?? J espère que non !
zone: aiselle, bras, maillot simple, et demi-jambe ou jambes entire uniquement...
au visage tu auras les sourcils qui se font uniquement a la pince a epiler lors de ton soins.
Et est ce que les convocations sont par ordre alphabétique au niveau des dates ??? Je demande ça parce que si on choisi un modèle de la classe qui a un nom proche du notre dans l alphabet ça peut tomber le même jour ...
Pas specialement, moi je suis P et j'ai ete concoqué (29/05 au 07/06/ 2012 date concernant l'ecole Fm) qui pourra etre d'autre date en 2013... mais moi avec la lettre P je suis passé le 29/05 et mon modele de classe et d'esamen , elle est passé le 07/06 donc pas d'ordre alphabetique... mais les convoc arrive presque deux mois avant donc tu as le temps de voir si cela peut se faire avec ton modele de classe...
Et le jour ou tombe notre examen on le saura combien de temps à l avance ? Parce que pour être sur d avoir le modèle faut avoir
La date exacte ...
Sinon tu sais à peut près les dates ? C en mai ?

Désolée pour toutes ces questions mais ça me stresse le modèle !

J en ai encore une dernière :) donc on tombe pas sur tout à l examen c est soit un soin visage soit une épilation, et soit une Manucure, soit un maquillage c ça ??
Non tu auras:
un soin visage
une épilation avec comme zone aiselle OU demi bras OU demi jambe OU jambes entiere

et une manucure simple OU beauté des pieds simple
et maquillage du visage
SOIT
manucure avec pose de vernis avec ou sans motifs, ou french OU beauté des pieds avec pose de vernis avec ou sans motifs ou french...donc plus de maquillage visage

le tout en 3h30 ! et ta premiere demi-heure est consacrer pour ta fiche cliente.. donc 3h pour ton epreuve pratique

et soit un maquillag

À oui et nous pour la formation soin corps on nous a conseiller de la faire car on veut poursuivre en bts alternance ! Je pense que ça peut être utile dans ce cas effectivement mais c est tellement chère ...
En BTS alternance ou BP?
en BP ca ne sert a rien car c'est ce que vous ferez !! et en alternance forcement tu va faire des soins corps en institut...

sabinou a dit:
Non tu auras:
un soin visage
une épilation avec comme zone aiselle OU demi bras OU demi jambe OU jambes entiere

et une manucure simple OU beauté des pieds simple
et maquillage du visage
SOIT
manucure avec pose de vernis avec ou sans motifs, ou french OU beauté des pieds avec pose de vernis avec ou sans motifs ou french...donc plus de maquillage visage

le tout en 3h30 ! et ta premiere demi-heure est consacrer pour ta fiche cliente.. donc 3h pour ton epreuve pratique

et soit un maquillag

3h30 sa suffit?!!!

Retour