**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Sur quel doigt de pied est la mycose ?

Ah je pense que ce n'est que le début de la mycose dans ce cas la demain il faudrait que ton modèle aille d'abord dans une pharmacie pour voir ce qu'il te conseille .

J'espère que ça va aller pour toi , on va croiser les doigts pour toi =).

Beaucoup lol , alors une grande serviette pour le lit une petite serviette que je met sur le haut du lit , ensuite 2 autres petites serviettes pour les mains et pour les pieds .
Ensuite il faut aussi une serviette pour le plan de travaille.Il faut un paréo , un tapis de bain , une charlotte et un bandeau , un tapis de bain et un plaid pour couvrir le modèle. Je crois que je n'ai rien oublié.

J'ai deux draps de bain, un pour le fauteuil et un pour mettre sur le modèle, 4-5 serviettes classiques pour essuyer mains-pieds et pour le plan de travail, une serviette d'invité (petit format) pour essuyer mes mains quand il reste de la crème ou autre, cela peut aussi servir si vous utilisez un coussin de manucure.

Alors 2 drap de lit car nous à Marseille on se déplace pour l'épilation!!!! he oui c'est pas dans la même salle ( donc perte de temps!) bref le sujet n'est pas là!!
Alors pour le soin : serviette moyenne pour le poste,1 petite pour tes mains, 1 petite pour protéger le peignoir de ton modèle, 1 moyenne ou grande si tu fais une pulvérisation et 1 tapis de bain.
pour la Manucurie/beauté des pieds : 1 petite pour tes main, 1 petite sur le coussin manucurie, 1petite pour le poste, 1 serviette pour les mains du mmodèle, 1 moyenne pour essuyer les pieds du modèle et 1 autre moyenne pour mettre sur le lit pour la beauté des pieds (sous la bassinne etc...)
pour l'épilation : une serviette pour le poste, 1 pour tes mains, 1 tapis de bain.

Moi j avais pris 2 grandes serviettes, 1 pareo, 2 invitées pour le sechage ds mains et du materiel, 3 petites ( 1 pour le plan de travail, et 2 autres au cas ou) c'etait suffisant

Pas la peine de prendre un tapis de bain, tu prends une petite serviette. Et de toute façon si tu changes de salle, tu découpes un morceau du drap d'examen jetable et elle pose ses pieds et chaussures et tu glisses en dessous du lit de soin...

Pareil que Carry, faut pas se charger inutilement. J'ai une très grande serviette pour le lit de soin et une plus petite pour recouvrir le modèle. Puis si je change de pièce, jprends la grande serviette déjà posé.

Alors 2 drap de lit car nous à Marseille on se déplace pour l'épilation!!!! he oui c'est pas dans la même salle ( donc perte de temps!) bref le sujet n'est pas là!!
Alors pour le soin : serviette moyenne pour le poste,1 petite pour tes mains, 1 petite pour protéger le peignoir de ton modèle, 1 moyenne ou grande si tu fais une pulvérisation et 1 tapis de bain.
pour la Manucurie/beauté des pieds : 1 petite pour tes main, 1 petite sur le coussin manucurie, 1petite pour le poste, 1 serviette pour les mains du mmodèle, 1 moyenne pour essuyer les pieds du modèle et 1 autre moyenne pour mettre sur le lit pour la beauté des pieds (sous la bassinne etc...)
pour l'épilation : une serviette pour le poste, 1 pour tes mains, 1 tapis de bain.

Comment tu sais qu'on fait l'epil dans une autre piece ?
Moi j'ai telephoné pour demander à visiter les locaux ils m'ont dit "impossible"...

Comment tu sais qu'on fait l'epil dans une autre piece ?
Moi j'ai telephoné pour demander à visiter les locaux ils m'ont dit "impossible"...

Effectivement il ne nous ont pas autoriser à visiter les lieux quand ont y est allé lundi dernier!
C'est notre prof de pratique qui nous a dit qu'on devait changer de salle et donc prevoir un sac avec tout le matériel d'épilation de prêt pour éviter d'oublier des choses!
Du coup on perd vachement de temps à tout désinfecter installer le modèle le poste etc.....

Je me demandais si c'est pour tout le monde pareil ou si certaines on passé l'épilation dans la même salle? Peut etre que les filles qui ont déjà passé la pratique pourront nous dire!

Effectivement il ne nous ont pas autoriser à visiter les lieux quand ont y est allé lundi dernier!
C'est notre prof de pratique qui nous a dit qu'on devait changer de salle et donc prevoir un sac avec tout le matériel d'épilation de prêt pour éviter d'oublier des choses!
Du coup on perd vachement de temps à tout désinfecter installer le modèle le poste etc.....

Je me demandais si c'est pour tout le monde pareil ou si certaines on passé l'épilation dans la même salle? Peut etre que les filles qui ont déjà passé la pratique pourront nous dire!

Ah ben merci pour l'info je preparerai mon sac en fonction.
Tu es en ecole ?
Bisous.

Ben justement pour la salle d'épilation, tu prévois quand même un plateau pour mettre ton matériel d'épilation (spatule, huile, talc etcs...)
Moi j'ai demandé, et on m'a dit pas la peine de serviette, tu mets juste le drap d'examen. (Je vous confirme ça)
Et en effet, ce n'est pas obligé de désinfecter le lit de soin. Tu désinfectes juste ta coupelle (si tu l'utilises pour le talc) et tes spatules.

Perso, je préfère le faire dans une autre salle pour éviter de perdre du temps à chauffer la cire, avoir les odeurs de cires dans la même salle :/ et déplacer les appareils à chaque fois.
Au moins, dans les salles tout est prêt, t'as pas à déplacer l'appareil de la cire... Pas d'odeur, pas de perte de temps à ranger l'appareil.

Personnellement je ne prévoit qu'un plateau pour la manucurie!
Pour le reste j'ai tout dans des trousses et je ferai comme à l'école! serviette sur le plan de travail et mes spatules ou autres bien désinfectée sur un mouchoir en papier!

Koubai si tu dois changer de salle pour l'épilation comme nous, Desinfecte en priorité le lit c'est hyper important car ça peut te faire perdre des points( aprés pour les serviettes sur le lit c'est à toi de voir) ensuite tu installes ton modèle et enfin ton poste!
Et une fois tout finit ne pas oublier de desinfecter le lit le poste et de donner un coup (meme faire semblant) à l'appareil à cire!
L'hygiene peut te rapporter environ 9 points sur l'épilation, et ce sont des points gagner trés facilement!!!

Je vous communique les infos qu'on nous donne à l'école, nos profs étant jury ( mais dans le lycée ni au même date ou on passe nous), elles ont bien répéter toute l'année ce qu'elles attendaient de nous

Personnellement je ne prévoit qu'un plateau pour la manucurie!
Pour le reste j'ai tout dans des trousses et je ferai comme à l'école! serviette sur le plan de travail et mes spatules ou autres bien désinfectée sur un mouchoir en papier!

Koubai si tu dois changer de salle pour l'épilation comme nous, Desinfecte en priorité le lit c'est hyper important car ça peut te faire perdre des points( aprés pour les serviettes sur le lit c'est à toi de voir) ensuite tu installes ton modèle et enfin ton poste!
Et une fois tout finit ne pas oublier de desinfecter le lit le poste et de donner un coup (meme faire semblant) à l'appareil à cire!
L'hygiene peut te rapporter environ 9 points sur l'épilation, et ce sont des points gagner trés facilement!!!

Je vous communique les infos qu'on nous donne à l'école, nos profs étant jury ( mais dans le lycée ni au même date ou on passe nous), elles ont bien répéter toute l'année ce qu'elles attendaient de nous

Coucou,

Juste une petite info : où poses-tu les trousses avec le matériel ? tu as une place spéciale pour ça dans la salle ?

Oui c'est sûr je préfère désinfecter le lit!

Dites les filles, pour l'épreuve d'art appliqué, faut amener des feuilles canson, ou bien c'est fourni? Je sais qu'il faut ramener de la gouache, pastel, crayon coueurs et taille crayon mais bon je demandais pour les feuilles :/

On peut venir aux épreuves écritures en tenue normal comme on s'habille tous les jours? (Je veux dire pas là, pas besoin de tailleur comme à la vente...)

Quand tu parles de donner un petit coup pour nettoyer l'appareil de cire (même faire semblant)
Tu utilises le solvant pour la cire ou une lingette désinfectante?

j ai prévu des canson et du calque mais normalement pas besoin , même le calque si autorisé doit être fourni ...

Retour