**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Précision sur ma question de l'épilation :

Parce que si on dépose la cire du haut jusqu'en bas cela dépasse la longueur de la bande, donc faut faire le retrait en deux fois, en commençant par le bas puis le haut, on utilise la même bande de non tissé?

pas la peine de cacher quoi que ce soit alors pour kit examen visage laora ? je lai acheté aussi je voudrai savori, g aussi pris kit mains pieds et malette maquillage, rien n'est a cacher ? merci pour reponse

oui le kit soin visage tu n'a rien a cacher c'est déja fait par contre le make up je sais pas car moi j'avais pris du make up forever et j'ai tous caché, n'empeche je vois vous avez du mal a trouver le materiel nous c'était l'ecole qui avait fait une commande avec tous ce qu'on a besoin pour l'exam comme ca on avait ca en moins comme stresse

lucie tu avais acheter ou ton materiel pour les ongles capsules...

lucie tu avais acheter ou ton materiel pour les ongles capsules...

nul part nos prof nous ont données le materiel qu'on avait a l'ecole et pour les capsules on les avaient dans le kit exam de laora, pense a prendre des pensements moi je suis tombé sur ca a l'exam par contre aucunes idée ou tu peux en trouver (encore l'ecole qui a fournis)

Euh pour le ruban de soie tu peux en acheter chez euronails je crois, je m'en souviens plus trop mais j'en ai vu en vente sur des sites si je retrouve, je le mettrais.

En tout cas, moi je vais cacher les marques sur tout mes produits comme ça au moins c'est fait! On ne pourra pas le reprocher lol!

Sinon, t'as des kits chez ParisAx qui sont biens et pas trop cher sinon chez Serge LA...

Si quelqu'un pouvait répondre à mes dernières questions : P

Parce que si on dépose la cire du haut jusqu'en bas cela dépasse la longueur de la bande, donc faut faire le retrait en deux fois, en commençant par le bas puis le haut, on utilise la même bande de non tissé?

Si j ai bien compris ta question alors oui, il faut utiliser la meme bande, en fait tu dois te servir d un minimum de consommables a l examen, pour l economie et la rentabilité, je crois que c est pas + de 5 bandes pour les demi jambes en tout.

hey les filles pour les capsule vous penssez qu on pzut prendre des tips french deja faite?? car si ils nous demandent pose de capsule+french on sera embeter nan?? :/ troop de doute ds ma tete ...

non je pense pas ce serait trop simple !!

oui le nombre de bandes étant limité a 6 d'après ce qu'on m'a dit pour demain jambes : 5 a utiliser et la 6eme pour poser le morceau de cire de ton essai temperature ainsi que spatule sale au fur et a mesure de lepilation,merci de me corriger ou confirmer les filles

oui le nombre de bandes étant limité a 6 d'après ce qu'on m'a dit pour demain jambes : 5 a utiliser et la 6eme pour poser le morceau de cire de ton essai temperature ainsi que spatule sale au fur et a mesure de lepilation,merci de me corriger ou confirmer les filles

Ho la la je suis pas encore beaucoup entrainer pour l'épilation (je viens juste de m'inscrire) mais je stresse d'avance, 5 bandes pour une demi jambes, je veux bien, mais pour les deux, ma ma mia je suis mal!!!!!!! C'est super chaud!!!!! Et bien je sais ce qui me reste à faire, épiler, épiler, épiler MDR.....Au boulot!

Ho la la je suis pas encore beaucoup entrainer pour l'épilation (je viens juste de m'inscrire) mais je stresse d'avance, 5 bandes pour une demi jambes, je veux bien, mais pour les deux, ma ma mia je suis mal!!!!!!! C'est super chaud!!!!! Et bien je sais ce qui me reste à faire, épiler, épiler, épiler MDR.....Au boulot!

oui entraine toi un max sauf si t'es en ecole ils vont s'en charger et je crois que l'on doit épiler qu'une seule demi jambe de toute façon c 5 pour une demi jambe pas les deux jte rassure

oui entraine toi un max sauf si t'es en ecole ils vont s'en charger et je crois que l'on doit épiler qu'une seule demi jambe de toute façon c 5 pour une demi jambe pas les deux jte rassure

malheureusement je me dois de vous contredire... pour les demi- jambes vous ne devez pas dépasser 5 bandes AU TOTAL pour les 2 JAMBES et une sixieme pour poser la spatule.

pour les aisselles, si vous faites à la cire à bandes c'est 2 bandes +1 pour spatule. idem pour maillot.

consein : une bande pour chanque devant de jambes, une pour chaque dérriere, et une pour les genoux. ça fait 5.
c'est très fesable si vous vous servez bien de la totalité de la bande a chaque fois.
repliez 3 cm du coté ou vous la tenez, et des qu'elle commence a etre surcharger, plier-la du coté chargé et finissez avec le coté que vous teniez a l'origine.

si c'est le fait que la cire colle vos mains qui vous fait changer de bandes alors mettez de l'huile sur vos mains pour passer la sensation collante et continuez avec la meme bandes juska ce qu'elle soit pleine en haut et en bas

pour oral vente pantalon noir avec chaussures blanches ou noires fermées petit talon et pour le haut ? merci confirmer et veste tailleur obligée ? en plein mois de juin avec le stress bonjour la transpiration !!! merci les filles pour vos infos aussi

pour l'oral : pas obliger le noir, mais plus pro

conseil : faites simple : tailleur noir, chemise blanche., pas d'extravagance. talons pas trop haut pour etre a l'aise, maquillage professionel, beau brushing si vous arrivez a ne pas toucher vos cheveux quans vous etes stressées, sinon cheveux tirés.

malheureusement je me dois de vous contredire... pour les demi- jambes vous ne devez pas dépasser 5 bandes AU TOTAL pour les 2 JAMBES et une sixieme pour poser la spatule.

pour les aisselles, si vous faites à la cire à bandes c'est 2 bandes +1 pour spatule. idem pour maillot.

consein : une bande pour chanque devant de jambes, une pour chaque dérriere, et une pour les genoux. ça fait 5.
c'est très fesable si vous vous servez bien de la totalité de la bande a chaque fois.
repliez 3 cm du coté ou vous la tenez, et des qu'elle commence a etre surcharger, plier-la du coté chargé et finissez avec le coté que vous teniez a l'origine.

si c'est le fait que la cire colle vos mains qui vous fait changer de bandes alors mettez de l'huile sur vos mains pour passer la sensation collante et continuez avec la meme bandes juska ce qu'elle soit pleine en haut et en bas

Donc en fait on peut utiliser la même bande plusieurs fois et on peut utiliser les deux cotés? Je pensais que pour des questions d'hygiène qu'on ne pouvait pas mais bon tant mieux.
Merci pour tous ces conseils!!!!

Donc en fait on peut utiliser la même bande plusieurs fois et on peut utiliser les deux cotés? Je pensais que pour des questions d'hygiène qu'on ne pouvait pas mais bon tant mieux.
Merci pour tous ces conseils!!!!

il faut l'utiliser au maximum chaque bande!!
moins tu en utilises mieux c'est!

Ah woé! Ben merci pour le conseil, je le faisais déjà le truc de replier la bande sur elle-même (côté chargé bien sûr) je pensais qu'à l'examen ça serait mal vu... Ah ben en tout cas, merci de nous l'informer!

Je comptais aussi demander pour la tenue à l'oral de vente, erf j'aime pas porter ce genre de fringue... Heureusement que j'en ai encore!

Une réponse à cette question?

-> Est ce que l'on doit amener son savon liquide ou il est fournit? Si faut l'amener faut penser à le mettre dans un distributeur de savon >.<

Au fait, qu'est ce que tu entends par une bande pour la spatule? O_o

tu as pris des tips blanc c'est ca?

Je dois rectifier ce que je t ai dis, EV a dit qu il fallait des tips naturelles, donc je me suis plantée en prenant des blanches, j espere que tu ne les a pas encore commandées, excuse moi pour la mauvaise info que je t ai donnée...:oops:

Ah woé! Ben merci pour le conseil, je le faisais déjà le truc de replier la bande sur elle-même (côté chargé bien sûr) je pensais qu'à l'examen ça serait mal vu... Ah ben en tout cas, merci de nous l'informer!

Je comptais aussi demander pour la tenue à l'oral de vente, erf j'aime pas porter ce genre de fringue... Heureusement que j'en ai encore!

Une réponse à cette question?

-> Est ce que l'on doit amener son savon liquide ou il est fournit? Si faut l'amener faut penser à le mettre dans un distributeur de savon >.<

Au fait, qu'est ce que tu entends par une bande pour la spatule? O_o

Moi perso j emmene mon savon liquide en flacon plastique pompe, on sait jamais.
Pour la bande spatule, c est une bande ou reposer ta spatule, si je ne me trompe pas

oui c est sa, moi pour la fin de l epil je pose ma spatule et je verse du solvant puis j entour la spatule de la bande, j espere qu on a le doit au moin ... jpensse que oui lol

Ah bon? C'est obligé de faire ça (le truc de la bande et de la spatule)? Je ne me souviens pas de ça... >.<
Faut un évier alors si on verse du solvant sur la spatule. Et si y en a pas? On imbibe un mouchoir de solvant? Moerf.

Madylea, tu peux me dire ce que contient le kit épilation chez le club des pro, parce que je ne me souviens pas s'il y a une bouteille de solvant avec... Je crois que si, mais je l'ai paumé =X
Merci de me confirmer!

-> Est ce que y a quelqu'un qui le passe à Lyon, qui saurait si on peut prendre une guillotine? xD
Merci

Retour