Bonjour,
Je passe aussi le CAP en 2014 et suis inscrite au CNED (seulement en matières professionnelles). pour être honnête, la formation n'est pas trop chère (665 euros) et tu peux payer en 10 fois sans frais et cette année ils nous ont même remboursé la formation UV (180 à 220 euros): j'ignore si ce sera pareil pour 2014.
Les cours sont de qualité inégale: arts appliqués, cosmétologie, biologie, PSE, ventes, techniques esthétiques: super
Par contre, technologie des appareils, et vidéos: vraiment pas au point car incomplets et avec des erreurs (vidéos).
Environnement professionnel: des erreurs
Tutorat: au point
Corrigés des devoirs: rapide mais très peu détaillés
Nombre de devoirs: 2 à 3 par matière
Donc mitigée. Je vais devoir racheter des cours par ailleurs en fait sur les matières de techniques esthétiques (pour les vidéos: sur courscapesthetique je pense car apparemment ils montrent comment se servir des appareils) et peut-être aussi les cours d'espace-concours pour le nombre de devoirs élevé (50 pour les matières professionnelles) et les conventions de stage (je n'ai pas pu faire mon stage cette année avec le CNED car j'ai été malade (le stage n'est pas obligatoire pour les candidats libres dans la majorité des académies).
Comme tu peux le voir, j'ai fais un "shake" de plusieurs formations. Pour être tout à fait franche, espace concours ne m'est pas obligatoire, ce sera juste pour me rafraichir la mémoire en 2014 pour un prix dérisoire (j'ignore si les cours sont bons, les avis étant mitigés mais pour le prix, autant ne pas se priver). Courscapesthetique ne propose pas de conventions de stage (du moins je ne le crois pas) mais leurs cours semblent être au point d'après ce que j'ai lu mais ne les possédant pas, je ne peux pas comparer.
Il y a aussi les cours du SERAPSE pour 990 euros: je ne sais pas ce qu'ils valent mais apparemment, j'ai cru lire qu'ils étaient sérieux. Mais je n'ai lu aucun avis de la part d'élèves ayant réellement suivi les cours chez eux.
Donc, mon avis: tu n'as pas d'argent, tu achètes auprès d'espace concours + quelques bons bouquins + formation UV (220 euros environ en centre privé) + les vidéos gratuites sur youtube. Si tu veux un cadre réglementaire, tu prends auprès du CNED car ce n'est pas cher également (et le paiement en 10 fois est gratuit), le suivi est réel et tu as des cours sur papier. Tu ajoute à cela, les vidéos de pratiques esthétique de courscapesthetique (une centaine d'euros mais comme dit précédemment, je ne sais pas ce qu'ils valent) + la formation UV (220 euros environ et obligatoire, certainement remboursée par le CNED si tu vas chez eux).
Bise