Cap esthetique par correspondance

maloly13011

Membre Actif
Je me suis renseignée pour un cif auprès de mon patron et je perdrais trop en salaire car vacances non payées et heures dispensées pareil.
Je vais essayer de le passer en candidat libre ...
Par contre :
1/ les cours comment vous faites ( une amie peut me passer ses cours)
2/ ce qu'il faut acheter
3/ les stages ? pas obligatoire ?mais vaut mieux en faire pour la pratique ? Obligation de 12 semaines ou ce que tu veux ?
4/ ou t inscrire ? Quand? Comment ?
5/ est très difficile ?
6/ livre a acheter ?
7/ faut il présenter un projet ?
Tous vos conseils sont les bienvenues !!
Merci Merci pour tout

Coucou.. c est mieux de faire des stages après appel ton académie pour savoir si c est obligatoire si oui combien de temps.. moi jai 6 semaines obligatoire.. les inscriptions jcrois que c est vers octobre novembre..
je vais le passer avec martine beauty pour avoir " un encadrement" :)

ambresoleil27, j'ai vu ta photo sur un autre poste, tu es IDF c'est sa ? je souhaite faire une formation po (flynails surement) et pour assurer le coup passer le cap (matiere pro) martine beauty me tente bien .... =)

Je me suis renseignée pour un cif auprès de mon patron et je perdrais trop en salaire car vacances non payées et heures dispensées pareil.
Par contre :
2/ ce qu'il faut acheter
3/ les stages ? pas obligatoire ?mais vaut mieux en faire pour la pratique ? Obligation de 12 semaines ou ce que tu veux ?
5/ est très difficile ?
6/ livre a acheter ?
Merci Merci pour tout
Normalement tu ne perds pas de salaire, tu perçois ton salaire de base. Par contre ta prise en charge ne peut être que de 90% par exemple du tarif de ta formation. A vérifier pour les congés , mais normalement tu les perçois .

Par contre :
2/ ce qu'il faut acheter
5/ est très difficile ?
6/ livre a acheter ?
Merci Merci pour tout

Par contre :
2/ ce qu'il faut acheter
5/ est très difficile ?
6/ livre a acheter ?
Merci Merci pour tout
1/ en ce qui me concerne j'ai des cours d'occasion de Karis et Espace concours
2/ des dvd ou voir sur youtube, matériel manucure, soin visage, maquillage et épilation (budget assez élevé)
3/stages non obligatoires dans certaines académies, perso je n'en fais pas. pratique régulière sur modèles de mon entourage
4/ sur le site de l' académie dont tu dépends vers novembre
5/ volonté et assiduité sont primordiales, mais faisable
6/ le précis, les tomes 1 et 2 des pratiques esthétiques, des annales
7/ dossier en vente (voir référentiel), mais tu peux créer ton institut

Retour