CAP esthetique / Passage 2012

Re : CAP esthetique / Passage 2012

coucou jeannette
alors moi toujours pas de reponse!!!!:unhappy:
cest vrement long!!! sa fait 2moi et demi que je suis sur mon dossier donc hate davoir enfin une reponse!

Bonjour les filles!!!

Je me permet de vous rejoindre!.. Je prend les cours avec espace concours. J'ai commencé l'année dernière mais suite à un gros passage à vide, j'ai malheureusement mis le cap entre paranthèse!..

J'ouvre mon salon de styliste ongulaire le mois prochain et je me remotive pour me remettre aux cours et essayer de concillier famille-travaille-cours et stage!..

J'espère pouvoir trouver une bonne dynamique et suis heureuse de trouver un groupe motivé et sympa!!!

Je vous souhaite une bonne continuation et à très bientôt!!!

coucou les filles comment allez vous?
Vous avancez? moi jai eu ma reponse de financement enfin!!! et cest refusé!:21-crazy:
apres 3 mois d'attente pour rien!!!!
Donc du coup ce sera espace concours... je vais minscrir cette semaine.
les filles qui y sont vous pourrez me lister tout ce que vous aveze resu dans votre colis les differents cours ect... pour que je voi car des fois il nenvoi pas tout! (jai que la partie professionnelle a passer..)
merci d'avance les filles

coucou les filles comment allez vous?
Vous avancez? moi jai eu ma reponse de financement enfin!!! et cest refusé!:21-crazy:
apres 3 mois d'attente pour rien!!!!
Donc du coup ce sera espace concours... je vais minscrir cette semaine.
les filles qui y sont vous pourrez me lister tout ce que vous aveze resu dans votre colis les differents cours ect... pour que je voi car des fois il nenvoi pas tout! (jai que la partie professionnelle a passer..)
merci d'avance les filles

Bonjour!!!

Désolée pour ton financement!..

Espace concours est très bien si tu complètes avec les bouquins esthétique!..
Je ne me souvient plus exactement des cours que j'ai eu au premier envoi mais je n'ai jamais eu de problème avec eux et les corrections sont rapides!
Bon courage et bonne continuation! ;-)

pas grave je my attendait:Dancing_peevedoff:
oui on ma dit que cetait pas mal... jai commandé le precis et les 3 tomes desthetique. et jai deja laide memoire de lestheticienne et revison du cap.
oui sa depend des fois a parement mais parfois dans certain colis il font des oublis il faut leur signaler et il renvoi ce qui manque.

pour les filles qui ny sont pas encore venez rejoindre le groupe je passe mon cap en candidat libre - 2012 sur facebook
cest plus facile pour sentraider quici...

sais-tu pourquoi ton financement n'as pas été accepté ???? car moi mon dossier vient de partir et j'espère vraiment que ce sera accepté !!!

alors jeannette nhesite pas a allez les voirs pour leur redmander ou sa en est car moi ils avait une reponse depuis le 14 avril et il ne mon pas prevenu...donc heureusement que jy suis aller pour voir ou sa en etait sinon jaurai pu attendre longtemps!!:no:
et titeninou alors deja il falait un dossier beton avec genre promesse dembauche car il mon dit deja au debut que esthetique cetait tres rare detre accepter et ensuite vu que je travail encore 6 mois il mon ecrit que les stages netait pas possible alors que je travaillai .... ce qui est nimporte quoi car je fait un mi temps donc jorai pu faire les samedi et jai beaucoup de vacance et en plus je fini mon contrat fin octobre donc jusqua juin il y avait grandement le temps! cest juste refuser pasquil non pas envi je pence...
je croise les doigts pour vous les filles jesper que vous aurez plus de chance!
tenez nous au courant...

sais-tu pourquoi ton financement n'as pas été accepté ???? car moi mon dossier vient de partir et j'espère vraiment que ce sera accepté !!!
Coucou les filles je n'ai pas tout suivi mais si vous parlais de financement de l'anpe apparemment désormais beaucoup seront refuser et dans certaines région carrément systématiquement refuser car ils arrêtent de financer les cap coiffure et esthétique depuis le 29 avril dans beaucoup de région car il y a une trop forte demande.bises

oui strass le mien setait par lanpe...
oui cest ce que jai compris quil ne finanssai plus la plupart du temps! tant pis je me debrouillerai sans... je minscrit a espace concours demain jai rempli mon dossier plus qua envoyer!

Ah par contre moi ce n'est pas du tout par l'ANPE ... c'est par le fongecif dont dépends la société dans laquelle je suis actuellement... ! et c'est une demande de financement en tant que formation hors temps de travail.... mon employeur actuel n'est pas au courant, et je vais bosser en dehors de mes heures de boulot !! mais j'ai des plannings très avantageux qui me laissent environ 15 jours de dispo répartis dans le mois... donc j'ai largement le temps de bosser pour le CAP ! et pour les stages j'ai une copine qui a ouvert un institut y'a pas longtemps qui va peut etre me prendre !!!

donc bon j'attend la réponse du fongecif pour savoir si ils vont me financer , et moi je passe par net esthétique formation ... c'est pas très cher donc je me dis , ils peuvent bien me le financer !!

oui d'apres ce que j'ai compris il ne s'agit pas d'un secteur prioritaire...

Kikoo moi j'avais fait une demande l'année dernière au fongecif qui a été refusée et cette année ayant quitte mon emploi je me suis renseignée auprès du pôle emploi et des mission jeunes et ils mont tous dit que le financement pour ce domaine était impossible ( esthétique et coiffure) et que ce n'était pas des métiers n'importe quoi!!! Enfin bref je dois quand même voir une assistante sociale en juillet pour le financement partiel car étant jeune (-25 ans) et demandeuse d'emploi et ayant des frais a payer il serai possible que le conseil général me débloque des sous ... Dc voilou

Coucou les filles,

Je souhaite passer mon cap d'esthetique en 2012 je pense passer par espace concours mais pas avant septembre car manque d'argent donc pour le moment j'ai commandé le précis d'esthétique et le tome 1 d'esthétique car je sais qu'il y a énormément de choses à apprendre par coeur!:wub2:. Je n'ai que les matières professionnelles car j'ai un cap de coiffure.

N'empêche c'est :nawouak: de ne pas financer ce type de fomation!

Maintenant l'anpe vous pousse et vous donne des financements dans les metiers suivant: la restauration, l'aide à domicile, et les metiers du bâtiments!!! on a le choix!! :buggy:
moi perso quand l'anpe m'ont fait faire un stage d'une semaine pour m'aider à m'orienter dans un metier comme par hazard, après avoir fait leur test il me proposait auxilliaire de vie, ou restauration:no:

bienvenue bluebellange!
oui comme tu dit il veule qun soit dans ces domaine car cest la ou la demnade est forte donc il veule bien payer des formations car il savent que par la suite il ny aura pas de chomage il y a beaucoup doffres tandis que nous ya moin doffre donc il savent ou placer largent pas en lair... cest ce quil mon dit quoi!:hmmm:

oui voila ils financent dans les métiers ou il y a beaocoup d'offre d'employeurs mais avec peu de candidature du coup ils payent la formation pour les métiers ou il y a de la demande

une amie coiffeuse etait au chomage elle avais demandé un financement pour faire une formation de prothésiste ongulaire ils lui ont dit qu'il n'y avais plus sous dans le budgets de l'anpe et que ce n'etais pas un métier ils ont lui rien financer c'etait en 2007

Et bien on est pas aidé!! en tout cas il ne faut pas se démoraliser on peut le faire avec ou sans eux. On aura d'autant plus de mérite!

A part ça comment se déroule votre formation? ou en êtes vous?

c'est vrai que c'est dommage, bon dans le fond je veux bien les comprendre, nous non plus on aimerait jeter notre argent en l'air, et eux c'est cette impression qu'ils ont, mais bon si des le depart on ne nous aide pas ca peut en démoraliser plus d'une...

par contre de la a dire que ce ne sont pas des métiers ca c'est dur

pour les revisions je galere toujours sur la bio, mes enfants ne me laissent pas beaucoup reviser...

Retour