CAP Esthetique - Quel materiel pour nous les Hommes ?

Lukesan

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes et à tous ...

Le sujet de cette discussion est simple : "Que ce soit pour la présentation à l'examen ou pour après: dans le milieu professionnel
", quel est selon vous l'habillerment, ou tout autre matériel qui soit le plus "approprié" pour un Homme.

Voilà, n'hésitez pas à répondre les filles, votre avis est (comme toujours) fortement apprécié.

A vos claviers :wink2:

Re : CAP Esthetique - Quel materiel pour nous les Hommes ?

alors habillement je te propose de regarder ce site ya des tenues pour homme

Ensembles professionnels Hommes, Prêt à porter Hommes - Beauty Street - Vêtements professionnels pour institut de beauté, Spa et thalassothérapie

après je comprend pas trop pour le matériel.
Tu veux faire un cap esthétique?

J'ai déjà regardé ce site, je suis assez intéressé par le Indochine ou le Mexico en noir ... mais ne vaut-il pas mieux un blanc pour commencer (pour ma tenue de stagiaire et ensuite pour passer l'épreuve de l'examen officiel) ? .

J'aimerai déjà avoir votre avis sur la couleur et ensuite sur le style qui "passerait partout" dans n'importe quel institut d'esthétique, histoire de pas passer pour le "stagiaire qui se s'y croit un peu trop" et "s'habille trop fantaisie" par rapport au reste de l'Institut.

Ensuite, pour le matériel, je pense qu'à l'examen on peut être interrogé aussi bien sur du maquillage que de la manucure que de la cosmétique. Ma question est : est-il d'investir dans les mallettes pro entièrement équipées (comme vue sur le site http://www.alvarez.fr/boutique/mallettes.asp)

Le domaine qui m'interesserait le plus, ce serait les soins du visages et du corps.

Je ne connais pas encore " l'astmosphère " / "la mentatlité" dans le domaine de l'esthétique (que j'evalue comme étant un milieu ouvert d'esprit) . Certains métiers comme l'informatique peuvent laisser une impression de mentalité cool en apparence (ce qui n'est en réalité pas vraiment le cas) et je ne voudrait pas partir sur de mauvaises bases dans l'esthétique.

Merci de vos réponse, et désolé pour la longueur du post.
A bientot
est-ce que ça ne fait pas justement un peu "trop pro" pour l'examen ou en stage).

alors pour la tenue moi je dirait blanc!!!
pour l'examen pratque tu as
un soin visage avec utilisation de 2 appareils
une manucurie ou beauté des pieds
une epilation
un maquillage

J'ai déjà regardé ce site, je suis assez intéressé par le Indochine ou le Mexico en noir ... mais ne vaut-il pas mieux un blanc pour commencer (pour ma tenue de stagiaire et ensuite pour passer l'épreuve de l'examen officiel) ? .

J'aimerai déjà avoir votre avis sur la couleur et ensuite sur le style qui "passerait partout" dans n'importe quel institut d'esthétique, histoire de pas passer pour le "stagiaire qui se s'y croit un peu trop" et "s'habille trop fantaisie" par rapport au reste de l'Institut.

Ensuite, pour le matériel, je pense qu'à l'examen on peut être interrogé aussi bien sur du maquillage que de la manucure que de la cosmétique. Ma question est : est-il d'investir dans les mallettes pro entièrement équipées (comme vue sur le site http://www.alvarez.fr/boutique/mallettes.asp)

Le domaine qui m'interesserait le plus, ce serait les soins du visages et du corps.

Je ne connais pas encore " l'astmosphère " / "la mentatlité" dans le domaine de l'esthétique (que j'evalue comme étant un milieu ouvert d'esprit) . Certains métiers comme l'informatique peuvent laisser une impression de mentalité cool en apparence (ce qui n'est en réalité pas vraiment le cas) et je ne voudrait pas partir sur de mauvaises bases dans l'esthétique.

Merci de vos réponse, et désolé pour la longueur du post.
A bientot
est-ce que ça ne fait pas justement un peu "trop pro" pour l'examen ou en stage).

pour la tenue il faut que vous la preniez blanche,nous les filles cest obligatoire on doit la prendre blanche donc pour vous les hommes sa doit etre pareil,en ce qui concerne le style de la tenue je les trouve très bien,en stage sa sera parfait puis a lexam aussi,puis après lorsque vous travaillerez en institut votre patronne vous en commandera peut etre une plus adapté a limage de linstitut mais celle ci me semble très bien.
Pour la malette disons que niveau qualité cest mieux,puis vous pourez toujours la revendre,après je ne sais pas si cest obligatoire.En ce qui concerne la mentalité je connais des esthéticiennes assez fier et froide comme jen connais très chaleureuse et agréable sa depend,voila cest mon avis jespère tavoir un peu aider

Merci de tes conseils mimi alex. Et pour les chaussures, pour les filles je vois souvent des escarpins ou chaussures à talons ... mais pour les Hommes, je ne pense pas que les doc martens ou catterpillar ce soit trop apprécié avec ces tuniques ;-)

Tu recommanderais plutot quel type de chaussures (car là sur le site : ils sont pieds nu ... à moins que ... l'on reste pied nu sur le carrelage froid ! :30-niceeyes:.

Bonne matinée

Merci de tes conseils mimi alex. Et pour les chaussures, pour les filles je vois souvent des escarpins ou chaussures à talons ... mais pour les Hommes, je ne pense pas que les doc martens ou catterpillar ce soit trop apprécié avec ces tuniques ;-)

Tu recommanderais plutot quel type de chaussures (car là sur le site : ils sont pieds nu ... à moins que ... l'on reste pied nu sur le carrelage froid ! :30-niceeyes:.

Bonne matinée

Plus ballerine comme chaussure en tout cas jai pris sa car sa peut etre desagréable le bruit des talons surtout a lexam,puis vous les hommes franchement je ne sais pas jai vu des tongs mais je suis pas sur que ce soit admis partout et surtout le jour de lexam,il faut prendre des chaussure également blanche confortable,légère,facilement supportable pendant les 3h30 de lexam peut etre plus des chaussures dété.
Peut etre de ce genre en blanche sa pourait aller je trouve

Mocassin Bateau Chaussures Homme Confort Souple Noir À Surpiqûres Blanches - Chaussures - Achat et vente sur PriceMinister

Bonne matinée

MDR !!!!!

Bienvenue Lukesan,

tu le passe quand ton examen ?
Tu le passe en ecole, par correspondance ou en candidat libre ????

Biz Eva

MDR !!!!!

Bienvenue Lukesan,

Biz Eva

Bonjour Eva, je passe mon examen en 2010 par correspondance et juste les matières professionnelles.

Bisous Luc

tu le passe par correspondance avec qui, educatel ou karis ????

moi pas les moyen alors je le passe en candidat libre, j ai acheter les bouquins !!!!

Tu fais quoi comme metier ?

MDR !!!!!

Bienvenue Lukesan,

Biz Eva

tu le passe par correspondance avec qui, educatel ou karis ????

moi pas les moyen alors je le passe en candidat libre, j ai acheter les bouquins !!!!

Tu fais quoi comme metier ?

L'informatique est mon premier coeur de métier, je le passe par Educatel.
Pour les bouquins si tu en connais des biens : je suis preneur des references en Message perso si tu veux (ou bien je pourrai t'envoyer mon MSN si tu veux).

Bisous

alors le bouqin que j ai acheter :

le precis d esthetique : Le nouveau précis d'esthétique cosmétique : Préparation aux examens d'Etat: Amazon.fr: Marie-Madeleine Mercier-Fresnel, Micheline Hernandez: Livres

L esthetique tome 1 : Esthétique : Tome 1, Manuel des soins du visage et maquillage: Sophie Ledet, Véronique Montel: Amazon.fr: Livres

L'esthetique tome 2 : Esthétique : Tome 2, Manuel des soins du corps, des mains et des pieds, épilation: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres

Et bientot j acheterai le tome 3 : JE TROUVE PAS LE LIEN CAR EN PLUS IL VIENT DE SORTIR ET ON LE TROUVE PAS PARTOUT !

Il existe d autres livres encore comme des annales cap eshetique .... tu peux aussi trouver des sujets d'anciens cap esthetique : Accueil ?(Annales CAP esthétique 1999 à 2007?)

Voila et puis je prend de l aide avec le forum !!!!

Biz Eva

Bonjour Luc et bienvenue !
Les filles ont raison, je pense pareil pour les conseils qu elles t ont donné
Une tenue blanche, sobre mais élégante, pantalon et blouse, avec des chaussures de style bateau blanches.
Et d accord aussi pour la mentalité, il y a de tout, comme dans tout les métiers.
En tout cas bienvenue et bon courage, tu es sur le bon forum, je suis par correspondance et ce forum est vraiment riche en info, n hésite pas a regarder tout les post concernant le cap 2009, il est vraiment complet, tu auras plein d infos que tu ne trouves pas quand tu as des cours par correspondance
Voilà !
Bises et bon courage !

Bonjour Luc et bienvenue !
Les filles ont raison, je pense pareil pour les conseils qu elles t ont donné
Une tenue blanche, sobre mais élégante, pantalon et blouse, avec des chaussures de style bateau blanches.
Et d accord aussi pour la mentalité, il y a de tout, comme dans tout les métiers.
En tout cas bienvenue et bon courage, tu es sur le bon forum, je suis par correspondance et ce forum est vraiment riche en info, n hésite pas a regarder tout les post concernant le cap 2009, il est vraiment complet, tu auras plein d infos que tu ne trouves pas quand tu as des cours par correspondance
Voilà !
Bises et bon courage !

Merci de ton accueil Madyléa, et à toutes de vos conseils.
Pour la mentalité, je constate effectivement que c'est un peu comme dans tous les métiers.

Merci pour tes encouragements, et bon courage pour tes études.
Bisous vous êtes toutes géniales :2-big-smile:

Merci de ton accueil Madyléa, et à toutes de vos conseils.
Pour la mentalité, je constate effectivement que c'est un peu comme dans tous les métiers.

Merci pour tes encouragements, et bon courage pour tes études.
Bisous vous êtes toutes géniales :2-big-smile:

salut luke, je suis sur le point de commencer ce cap en aout peux tu me dire comment cela se passe pour toi jusqu'à maintenant??
Merci
ganymede57
@hotmail.com

Retour