cap esthetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilou4545
  • Date de début Date de début
L

lilou4545

Guest
bonsoir SVP j ai besoin de votre aide je voudrais faire un cap esthétique et je voudrais savoir combien sa couterais pour acheter tous le materiel ??

merci d'avance
REPONDEZ SVP C'EST IMPORTANT

Re : cap esthetique

ok ba jmappelle karen je fai actuellement un cap agent polyvalent de restauration et sa ne me plait pas je souhaiterais faire un cap esthétique mais je voudrais savoir combien sa couterais tous le materiels

merci d'avance!!

bonsoir SVP j ai besoin de votre aide je voudrais faire un cap esthétique et je voudrais savoir combien sa couterais pour acheter tous le materiel ??

merci d'avance
REPONDEZ SVP C'EST IMPORTANT
Bonsoir
Je cherche également à savoir le matériel dont j'aurai besoin et le cout également. il parait qu'il faut aussi acheter des produits. POfffff je sens que celà va etre CHER.

Bonjour,

J'ai passé ce diplome il y a qq années maintenant.
Dans l'école où j'étais on appelait le matériel : le trousseau, et c'était l'école qui commandait tout.
À l'époque, j'en avais eu pour un peu plus de 500€ et puis en cours d'année, on rachete toujours qq petits trucs.

Voilà, j'espère que çà pourra vous aider.

@bientot.

Mell.

merci beaucoup a toi mell
sa me donne un petit environ c'est gentille de ta part

bonne journé:rosa1:

ben pr la somme ça depend des ecoles, et des fournisseurs, perso j'achète bcp de choses en allant dont j'peux pas dire mais c facile dans les 300 euros...

coucou moi j ai passé mon CAP esthetique en juin et le matériel complete avec les tenues blanches, le plan de travail, tous les produits j en ai eu pour environs 900 euros mais j'étai en école privé et c est eux qui avait tout commandé donc c'été des bon produits

ben sinon fau t'arranger pr avoir juste le necessaire vois avec une fille qui le fait aussi pis vous partagez les produits, de tte manière pr ne pas pendre du matos inutilement le jour J il vous faudra reconditionner les produits, car en plus vous ne devez pas montrer les marques utilisées..

merci de vos reponse moi je voudrais faire sa dans un cfa

sinon c'est pas tro difficile ?:wink:

honnetement, il faut s'accrocher dès lez début.
Le niveau, çà va, mais il faut se dire que normalement, c'est deux ans pour le faire, et là, tu as moins d'un an. Donc faut pas s'éparpiller et être très très organisée. Même en cas de petite fatigue, il faut pas se laisser aller.
Quand, je l'ai passé, la partie Bio et cosméto était vraiment très grosse.
Mais apparemment, les cours de CAP, doivent être revus pour l'année prochaine.

ben en cfa ça va t encadré sinon si t comme moi en individuel ben c plus dur faut alors investir dans des supports visuels : DVD, bouqins...

mais ça va aller miss, aller au taff !!!

wé mais j'aimerais deja trouvé un patron !! kan franchement je ss en restauration et jen ai marre je fais des horraire ki son mm pas respecter et sa me fatigue donc je fini se cap la !!! et apres j'attaque esthétique se ke je reve de faire depui longtemp !!!

merci pour vos conseille les filles!!:28-kiss:

quelques fois, les horaires ne sont pas top non plus en esthétique...j'parle en connaissance de cause. Y a de gros abus parfois.

Je sais que le post date mais ca évite d'en réouvrir un, je cherche un CAP esthétique en CAF c'est possible si oui des adresses ??? Merci les poulettes

Retour