cap esthetisque en ile de france

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanie92
  • Date de début Date de début

Nanie92

Nouveau Membre
Bonjour tous le monde!

Je souhaiterais devenir prothesiste ongulaire, pour faire bien les choses, je voudrais commencer par un cap esthetique...
Malheureusement, c'est le parcours du combattant...
Sortis du cursus scolaire, 26 ans.....
Enfin bon, j'ai vu que l'on etais beaucoup dans ce cas...
Alors mes questions serais portees sur un peu pres tt! lol
Quel ecole me conseillez vous (je suis du 92), quelques conseils pour recevoir une aide financière, comment ce sont passe vos cours (épilation), etc....
Enfin, tous se que vous aurez à dire ou à partager, sera la bienvenue!!! :-)
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonjour ^^
Je n'habite pas dans le 92 mais de 72 j'ai une amie qui était dans mon école qui à 29 ans et qui à fait un cap esthétique et dans sa classe, la plupart des filles avaient entre 19 et ton âge et même une femme de 43 ans qui était en reconversion professionnelle, elle avait beaucoup peur de ce retrouver avec des filles de 15, 16 ans et de ne pas trouver sa place mais comme c'était un cap en 1 an les filles avaient déjà un cap,bep,bac ect donc pas d'inquiétude à ce niveau là ^^ Elle a été dans une école privé par contre qui coûte assez chère. Pour les aides financière je crois que tu peux te renseigner à Pôle emploi car il y a des filles qui on eu une aide de la par d'eux après tout dépend de ton département . Le cap en 1 an au niveau des cours tu peux réussir si tu travail et étudie correctement et niveau cours pratique et faut justement beaucoup beaucoup pratiqué (ce qui est chouette c'est de t’entraîner sur tes amies lol). Malheureusement moi j'ai du arrêté en pleine année car je déménage pour la Belgique et recompte refaire une école d'esthétique là bas. En tout cas j'espère pour toi que tout ira bien car c'est un métier de passion ^^

Bonjour nanie92, une amie esthéticienne m'a conseillé l'école francoise morice à paris. Apparement elle a une très bonne réputation et elle même qui y a fait son cap et bp en est très contente. Si tu as la chance de pouvoir aller dans une école voila celle ci est très bien !

Bonjour ^^
Je n'habite pas dans le 92 mais de 72 j'ai une amie qui était dans mon école qui à 29 ans et qui à fait un cap esthétique et dans sa classe, la plupart des filles avaient entre 19 et ton âge et même une femme de 43 ans qui était en reconversion professionnelle, elle avait beaucoup peur de ce retrouver avec des filles de 15, 16 ans et de ne pas trouver sa place mais comme c'était un cap en 1 an les filles avaient déjà un cap,bep,bac ect donc pas d'inquiétude à ce niveau là ^^ Elle a été dans une école privé par contre qui coûte assez chère. Pour les aides financière je crois que tu peux te renseigner à Pôle emploi car il y a des filles qui on eu une aide de la par d'eux après tout dépend de ton département . Le cap en 1 an au niveau des cours tu peux réussir si tu travail et étudie correctement et niveau cours pratique et faut justement beaucoup beaucoup pratiqué (ce qui est chouette c'est de t’entraîner sur tes amies lol). Malheureusement moi j'ai du arrêté en pleine année car je déménage pour la Belgique et recompte refaire une école d'esthétique là bas. En tout cas j'espère pour toi que tout ira bien car c'est un métier de passion ^^

Bonjour!!

Merci pour ta réponse, c'est vrai que me retrouver avec des filles de 16 ans ne me ferais pas forcement plaisir, mais j'ai déjà un cap donc sa ne serais que pour un an, donc ça va. Le pôle emploi ne veux même pas me monter de dossier!! C'est honteux, je me bat déjà depuis 6 mois pour rien.... Car oui il ne reste que les écoles privés pour moi, et c'est très très chère.... :'-(
Dommage que tu n'est pas pu finir ton école.... j'espère que tu retrouveras vite une autre école ;-)

Bonjour nanie92, une amie esthéticienne m'a conseillé l'école francoise morice à paris. Apparement elle a une très bonne réputation et elle même qui y a fait son cap et bp en est très contente. Si tu as la chance de pouvoir aller dans une école voila celle ci est très bien !

Bonjour!!

Merci de m'avoir répondu!!
Je vais regarder leur site de suite, tu comptes aller dans cet école?

Non je ne peux pas aller à l'école j'ai un bébé de 7 mois donc pour moi c'est candidat libre avec des cours que je vais prendre avec une estheticienne de temps en temps !

Ok d'accords!! Je te souhaite bien du courage...
ça ne dois pas être évidant, en candidat libre...
Enfin bon, je dis ça, je finirais peut être par faire la même chose!! lol
L'administration me fais tourner en rond depuis des mois, pour ne pas avoir de financement, et vu les prix,ba....
Il m’énerve!!! grrrrrrrr

Merci ! On est tres nombreuses à le passer en candidat libre sur ce forum et on s'entraide beaucoup, si jamais tu ne peux pas le faire en école ce n'est pas perdu, tu trouvera beaucoup d'aide et de cours ici !

J'espère que j'arriverais à me faire un minimun financer!! Sinon, je viendrais vous casser les pieds avec toutes mes questions! :D lol
Merci.

Bon courage à toi ! En candidat libre c'est bien aussi car c'est toi qui gère tes cours et en plus heureusement qu'il y a le fofo qui aide mais tu n'as pas de prof mais dans un autre cas tu ne dois pas débourser entre 4 000 ou 5 000 euros de ta poche pour une année d'école privé ! Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas mais l'un ou l'autre se sera grâce à toi, ton travail et ta détermination que tu arriveras à avoir le cap ^^

Merci!! :-)
C'est sur que 5000 euros n'est pas rien... Là ou je voulais vraiment aller à la base c'étais carrément 9000 euros, j'ai de suite abandonnée!! C'est sur qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas! Mais, il faut être vraiment très fort mentalement je pense pour avoir sa vie avec son travail etc puis avoir le courage d'étudier quand tu viens seulement de finir ta journée...
On verra bien je croise les doigts!! lol
As tu vu des écoles qui te plaisent en Belgique?

Coucou Nanie92, je suis dans le mm cas que toi. J'ai 21 et je recherche également une formation pour me réorienter, mais je suis encore scolarisée, je suis en BTS NRC cette année. J'ai fait pas mal de recherche et dans le 92 à Nanterre, tu as une école a 3500e l'année, c'est la moins chère que j'ai trouvée en idf. Après sinn il y a la correspondance que j'hésite à faire, je me dit que ça pourra etre pas mal pour gérer mon organisation et mon tps =)
Tu es d'où en idf ?!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas car mm si je n'ai pas encore commencé la formation j'ai fait énormément de recherches dc j'aurais peut etre les réponses à tes questions =)
Bonne journée à toi =)

Coucou Nanie92, je suis dans le mm cas que toi. J'ai 21 et je recherche également une formation pour me réorienter, mais je suis encore scolarisée, je suis en BTS NRC cette année. J'ai fait pas mal de recherche et dans le 92 à Nanterre, tu as une école a 3500e l'année, c'est la moins chère que j'ai trouvée en idf. Après sinn il y a la correspondance que j'hésite à faire, je me dit que ça pourra etre pas mal pour gérer mon organisation et mon tps =)
Tu es d'où en idf ?!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas car mm si je n'ai pas encore commencé la formation j'ai fait énormément de recherches dc j'aurais peut etre les réponses à tes questions =)
Bonne journée à toi =)

Tu es d'où en idf ?!
Bonne journée à toi =)

@Nanie92 Oui j'ai trouvé une école à Bruxelles mais c'est en 3 ans.
Sa me pose pas de problème car j'ai 20 ans et sa me prendra le temps qu'il me faudra pour avoir le diplôme et comme c'est en cours du soir et que 2 ou 3 fois par semaine je peux me trouver un travail à mi-temps ^^ j'ai hâte d' être l'année prochaine =)
Sinon pour le financement sur google " financement formation esthétique " naturellement il y a pleins pleins d'infos xD vive la lecture >.o

Retour