CAP et bac pro esthétique en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanne
  • Date de début Date de début
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Pour s'inscrire à l'examen il faut attester d'une formation "quelle quelle soit" (heu ça s'écrit pas comme ça je crois mdr). Je vous dit juste ce que la nana au tel m'a dit!
Imagine je me pointe au Bac pro et on me sort "vous ne pouvez pas le passer car vous ne justifiez d'aucune formation" je l'ai dans l'os mdr

pourquoi tu dis ici que tu ne justifie d'aucune formation?

Pour passer le bac pro esthétique, la dame m'a dit qu'il faut justifié d'une formation "bac pro", que cet examen ne se passe pas en candidat libre....

ah ok lol j'avais pas tout compris ... ca me parait un peu bizarre mais bon je ne voudrais pas te dire de betises mais j'ai deja un bac pro donc c'est pas pareil je sais pas. t'a essayé de voir avec d'autres filles du fofo voir si elles passaient en ecole ou candidat libre?

Bonjour, je suis également dans ton cas, j'ai un CAP, et la partie théorique du BP validé cependant je ne peux pas continuer le bp car je n'ai plus de patron.
Je suis donc en cdi en attendant car apparemment je suis trop vieille pour ma patronne pour qu'elle me prenne en Bp ( 21 ans °!
Donc je me suis dit que passer le bac pro serai faisable mais en candidat libre
car je ne veux pas retourner à l'école ni faire une formation par correspondance cela coute trop cher.
Je voudrais savoir si les stage sont obligatoires meme si on a travailler plusieurs mois avant et comment s'inscrire?
Merci

coucou Emilix, pour les stages en candidat libre ca dépend des académies, faut que tu tel a la tienne pour savoir, mais si tu as deja de l'expérience en esthétique tu peux etre dispensé de semaines de stages mais je ne suis pas sure ...

Bonjour, je suis également dans ton cas, j'ai un CAP, et la partie théorique du BP validé cependant je ne peux pas continuer le bp car je n'ai plus de patron.
Je suis donc en cdi en attendant car apparemment je suis trop vieille pour ma patronne pour qu'elle me prenne en Bp ( 21 ans °!
Donc je me suis dit que passer le bac pro serai faisable mais en candidat libre
car je ne veux pas retourner à l'école ni faire une formation par correspondance cela coute trop cher.
Je voudrais savoir si les stage sont obligatoires meme si on a travailler plusieurs mois avant et comment s'inscrire?
Merci

Bonjour,

Les stages ne sont pas obligatoires dans certains cas, voici un papier-coller du referentiel du Bac Pro qui pourrait t'eclairer:

Candidat en situation de perfectionnement​
L’attestation de formation en entreprise est remplacée par un ou plusieurs certificats de travail attestant que
l'intéressé a exercé les activités relevant du secteur de l’esthétique-cosmétique, de la parfumerie en qualité de
salarié à plein temps, pendant six mois au cours de l'année précédant l'examen, ou à temps partiel pendant un an​
au cours des deux années précédant l'examen.

J'espere que cela t'aidera.

Martine

SUPER merci beaucoup pour ton aide je vais directement appeler mon academie comme ça j'arreteraisde me poser des questions.
Bonne nuit !

salut Johanna,

Ca va être un peu difficile vu le programme BacPro esthétique. Je suis chez Net Esthétique Formation et c'est assez dure les cours! les maths, la physique surtout!
Allez courage!

Merci ; Mais J'ai déjà deux ans de Bac esthétique , ça m'aurais arrangé parce que mon école côute assez cher .. Mais c'est vrai que math ,physique c'est assez dur en premiére , donc en terminal :s

Je suis en Bac pro esthétique et je le passe en juin.
Est ce que une d'entre vous pourrez m'envoyer un exemple de dossier de suivi clientèle et animation? merci
ptit-angy22@live.fr

Bonjour les filles !
Je suis actuellement en formation chez Karis en bac pro esthétique.
Je souhaite aussi devenir professeur.
Comment s'est passé ton parcour ?
Dommage que j'habite un peu loin je t'aurais demandé de l'aide sinon.
Bonne soirée!!

Retour