CAP mais que la partie pratique

fee's finger

Nouveau Membre
Bonjour à toutes

j'ai passé mon diplome d'esthéticienne en 1992 et je n'ai eu que la partie pratique, depuis j'ai travaillé en institut ou parfumerie, donc j'ai pratiqué le métier d'esthéticienne sans probleme j'aimerais savoir aujourd'hui s'il est possible que j'ouvre un sallon de prothésiste ongulaire et d'esthétique avec la moitié de mon diplome même si j'ai pratiqué pendant plusieurs années

merci pour vos réponses

Re : CAP mais que la partie pratique

hello,

il faut le diplôme du CAP complet normalement (as-tu un papier pour ton demi diplôme?).
Après, il faut voir avec la chambre métiers si tu peut passer une validation des acquis.

bises

juste PO, pour l'instant tu n'a besoin de rien.
esthetique, c'est soumis à des regles très strictes. mais tu peux obtenir une validation du CAP par l'experience si tu peux justifier de 3 ans d'exercices sous controle d'une estheticienne diplomée. dans ce cas la partie que tu as passée du cap facilitera l'acceptation de ta VAE.

Anna t'avait super bien répondu, il y avait deux pages de dialogue parce que ta situation est quand même compliquée, mais tu as d'autres questions?

répondu sur l"autre post...
mais ta situation n'est pas très compliquée, enfin je ne vois pas en quoi !!!

répondu sur l"autre post...
mais ta situation n'est pas très compliquée, enfin je ne vois pas en quoi !!!

le compliquée en gros ce que je voulais dire c'est que elle a perdu le bénéfice de ses notes ce qui est embêtant car elle repart a zero , donc la en gros sois elle fait une vae en reunissant tout les justificatifs et demande son dossier au dava ...et une vae est loin d 'etre facile ...

Retour