CAP ou BTS esthétique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fuleric
  • Date de début Date de début

fuleric

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
j'aimerai avoir votre avis : pour travailler en tant qu'esthéticienne dans un institut, et trouver du travail le plus vite possible, est-il préférable d'avoir le CAP ou le BTS esthétique ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bises

Il est préférable d'avoir un Bac Pro ou un CAP + BP ! Pour le BTS, le niveau est trop élevé pour travailler comme simple esthéticienne, c'est pour d'autres postes/carrières ! Ce que recherche les employeurs c'est aussi l'expérience, donc préférable de faire de l'alternance !

Il est préférable d'avoir un Bac Pro ou un CAP + BP ! Pour le BTS, le niveau est trop élevé pour travailler comme simple esthéticienne, c'est pour d'autres postes/carrières ! Ce que recherche les employeurs c'est aussi l'expérience, donc préférable de faire de l'alternance !

Bonjour,

Je suis actuellement inscrite pour faire le bac pro parce qu'on m'a dis qu'il y avait bcp de pratique et que les soins corps sont pas mal. Donc je le fais en deux ans, la premiere année je passe le cap puis au bout des deux ans le bac pro.
J'aurais voulu savoir quel parcours est le mieux : cap + bp ou cap +bac pro ???
Vu le tarifs, je stress un peu et j'ai peur de m'etre trompé.
Merci

Non, ne t'inquiète pas on t'a bien conseillé ! Perso, je pense que le Bac Pro c'est le mien car à la fin tu te retrouveras avec deux diplômes (CAP + Bac Pro) donc c'est gagnant pr toi ! J'ai que le CAP et si j'avais eu la possibilité de faire le Bac Pro, je l'aurais fait !

Moi c ce que j'aimerais faire par la suite, et on m'a dis que cap et Bp c'est les bases pour pouvoir le faire. Mais avec un bac pro est ce possible ??

En esthétique, le CAP est le diplôme minimum. C'est avec lui que vous pouvez travailler comme esthéticienne et ouvrir un institut de beauté ! Les autres diplômes (BP/Bac Pro ...) sont des diplômes plus élevés ou vous apprendrez davantage de choses !

Oui d'accord ça on m'avais déjà dis. Mais on m'avais dis le mieux c'est cap et Bp et la une formatrice m'a dis que le bac pro est le mieux

Oui, je suis d'accord plus tu as de diplômes mieux c'est comme dans tous les secteurs ! Mais je répondais à la question de Gittering ... avec juste le CAP tu peux ouvrir un institut ! Après, c'est sûr que c'est mieux d'avoir le BP en plus, parce que c'est en alternance donc ça te permet d'apprendre le métier tout en préparant l'examen =) Mais vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'au BTS pour ouvrir un institut ou être esthéticienne ! Sachez une chose a propos du BTS (sans vouloir vous décourager), le taux de réussite à cet examen est de assez bas et réputé très difficile ! Dans mon école, il n'était que de 30% =O ! Après si vous vous sentez capable de le faire et motivée, GO !!

oui d'après les échos le bts est dur à décrocher, moi je ne peux pas pour l'instant faire de l'alternance car je suis actuellement maitresse et on ne quitte pas l'éducation nationale sur un coup de tête sinon je perds le bénéfice de mon diplôme....

Retour