Cap Ou Pas Cap

daphne06

Nouveau Membre
:meeting: ATTENTION

Apparement et surement à partir de Mars toute celles qui voudrons ouvrir un local devrons avoir le CAP, la chambre des metiers viens de faire l information et en fevrier celles qui ne sont pas enregistré et ben trop tard elles devront passé aussi le CAP esthetique.

Alors informez vous les fille plus que ......... PEUT DE TEMPS.

Re : Cap Ou Pas Cap

Oui c possible qu ils ton rien dit, nous sommes plusieurs dans ma region, ils nous ont prevenu, au debut ils ne savaient pas, mais maintenant j'ai su par une collegue aujourd'hui qui m'a informer de la nouvelle et je me suis déplacé au cfe et demandé au meme conseillé et m a bien dit qu'a partir de mars si je n'ai pas de local il faudras apres que je passe mon CAP.

Mais attention à la chambre des metiers ils vous dirons rien, pourquoi je ne sais pas.

o non
et c juste pour ouvrir un salon qui le le faut ou meme quand on fait du domicile ou free lance

Normalement oui, mon ex formatrice je l'ai vu elle est degouté parceque si il y a cap elle pourra pas faire juste une formation simple ils faut allé faire 9 mois de cap adulte.

Je vous assure informez vous bien se si c pas une blague.

ca parait bizarre que sans local on puisse exercer et avec non !!! je trouve ça pas très coherent leur histoire !! enfin moi je prepare quand meme le CAP alors ...

Non si tu est enregistré au chambre des metiers et que tu as ton numero siret c bon pour le domicil m si c pour ouvrir un local ils faut se bougé.

Si tu n'as pas de siret ben bouge comme mm parceque la il faudras aussi le cap.

A cause de qui ben des filles qui travaille au black les professionnels ont en eu marre et c nos confreres qui ont demandé cela.

j'ai deposé mon dossier ce matin et elle m'a rien dit de special, elle m'a même pas demander si j'avais un local

Non non c pas bizzard informez vous auprés de quelqu un de competant aupres du cfe quelqu un qui est bien informé. Parcequ ils y en a ils ne veulent pas le dire nous ont est tombé sur quelqu un de super sympas qui nous la dit.

Escusez moi j'ecris vite.

Je passe l information pour vous le dire, car moi aussi je pense ouvrir et je pense à celles qui veulent ouvrir comme moi leur local.

g trouve que c quand mm ridicule un cap estetique pour faire de la prothesi ongulaire
c vrai que ds notre metier on va souvent faire des epilation et les massage
qu il cree plutot un test de niveau ce serai bcp plus fiable

bah je suis allée au CFE, en plus elle a regarder dans son cahier pour voir la reglementation et m'a demander si j'allais faire de la manucurie mais rien d'autre

ben si tu lui pose pas la question elle ne pourras pas te le dire, et peut etre celles que tu as eu n'as pas eu l'info m je suis sur de se que je dis la personne au cfe etait formel. Moi j'ai posé la question car je le sais depuis mi novembre m pour le local aujourd hui.

ben je sais, mais tout ça apparement a cause des filles qui travailles au black, et apparemment et ça j'en suis pas sur c ma collegues qui me la dit c nos confreres qui ont voulu ça car trop de filles font n importe quoi en travaillant au black.

Ben moi quand j'etais pas aucourante je suis retourné posé la question une 1ere fois je suis tombé sur une personne qui m'a dit c vrai il va avoir une decision m pas de nouvelle, apres j'ai su que cette nouvelle etait prononcé j'y suis retourné j'ai vu un homme du cfe qui m'a bien dit que pour cette année cap esthetique pour protesiste ongulaire.

Voila a par ça j ai plus
rien à rajouté.

je suis en micro depuis juin à mon dom, je vais m'installer en avril comme formatrice je n'ai pas de cap, je viens de former virginie qui n'a pas de cap et qui s'installe avec moi en avril, nous revenons toutes deux de notre chambre des métiers et pour eux il n'y a aucun problème.....alors je me demandais si c'était national car ca me parait louche!!!!
mais merci pour l'info on speedera

National je sais pas m parcontre sur se qu a dit le sfe de nice, on à entendu toute la meme chose et je trouve bizzard que personne ne s rien par chez vous , m attention on à du tiré les vers du nez par ce qu'ils ont eu du mal à nous le dir mm la comerciale qui me vend m produits est au courante alors apres je sais pas.

1 cliente hier, et se matin je devait en avoir une à 9 heures et ben elle m'envoye un message à 7h45 pour me dire qu'elle a eu un empechement et que ça sera pour une autre fois et me dit sur qu elle me rapellera dans la semaine

Retour