Cap Ou Pas Cap

Re : Cap Ou Pas Cap

merci et bonne chance à toi pour ton nouveau job de formatrice
je suis sur que tu sera une bonne formatrice, et surtout occupe toi bien de nos nouvelles collegues.

Bonjour,

Daphné06, je pense que c'est la chambre des métiers de ta région qui impose ça. Il y en a qui ne demande rien, la mienne demande un certificat de formation avec un numéro d'agrément et la tienne un cap esthétique. Sachant que tant que le diplôme n'est pas reconnu officiellement on peut faire ce qu'on veut. Sais tu à quel article de loi ton conseiller à fait appel? ce serait interressant de se le procurer.

les filles ne vous tracassez pas, je pense que c'est effectivement peut être une réglementation interne à un département, en Alsace il faut aussi un certificat de stage pour être prothésiste

maintenant ce qu'il faut toujours, c'est trouver le décret où est stipulé une règlementation

ce monsieur du CFE à l'air sincère , mais peut til te donner le décret ou le texte de loi où c'est écrit?
sans un écrit, rien n'est valable

donc ne vous tracasser pas, moi je n'y ai jamais cru à l'obligation un jour d'avoir un cap pour être prothésiste car ils ne peuvent pas inclure encore cette formation dans le programme du cap esthétique, celui ci étant déja tellement lourd(je suis en plein dedans)

par contre, ce qu'il risque d'arriver, c'est que ce métier soit un peu mieux reconnu, et que les formations agrées soient obligatoires partout pour s'installer

moi non plus j'ai commencé sans g eu mon diplome qu'après et encore c'est un diplome de la marque et non un diplome agréé....

moi non plus j'ai commencé sans g eu mon diplome qu'après et encore c'est un diplome de la marque et non un diplome agréé....
ù

ça aussi ça va changer semblerait t il, les diplomes "marques" d'après ma chambres des métiers, ne seront plus valables pour s'installer, du moins en ALsace, il faudra effectivement des formations plus longues (finies les formations un jour!) et sans agrément commercial,mais avec agrément judiciaire

Je vais me renseigner pour savoir si va concerne d autre region de toute maniere le decret et sortit et ça j'en suis sur? il nous l a bien dit. Je voie et vous le dit.

Nouvelle : Ma colegues m 'a bien dit que le cfe lui avait dit qu'elle a de la chance d ouvrir maintenant parcequ une nouvelle loi est sorti pour Mars il faudra le CAP pour ouvrir un local.

oui, mais il faudrait connaitre le nom et le numéro du décret existant pour que ce soit un peu plus concret, j'ai fait des recherchs de mon côté, je n'ai rien trouvé

il faudrait ce texte de loi écrit pour voir

Ben je vous ais prevenu apres numero de decret te tou le reste j ai pas, je l ai bien entendu me le dire et le dire à ma collegue maintenant je n ai pas demandé un numero de decret.

Bon aussi non attendons, moi de toute facon j ai mon numero siret donc cela me concerne pas je voulais juste prevenir celles qui voulaient s installer. Et je m installerais de toute facon avant Mars.

Moi on m'a même pas demander de certificat de stage

Ah bon bizzard quI ne te l'on pas demandé, c'est obligatoir de faire sont stage au cfe, il ne prendrais pas le risque de te donner un numero sans t'avoir dis se qui se passe quand on à une entreprise.

Je peux te le dire car je suis resté 1 an au cfe et on verifie bien que la personne à bien fait sont stage.

A moins que tu as fait un stage au cfe il y a moins de 3 ans.

Voila.

Ah bon bizzard quI ne te l'on pas demandé, c'est obligatoir de faire sont stage au cfe, il ne prendrais pas le risque de te donner un numero sans t'avoir dis se qui se passe quand on à une entreprise.

Je peux te le dire car je suis resté 1 an au cfe et on verifie bien que la personne à bien fait sont stage.

A moins que tu as fait un stage au cfe il y a moins de 3 ans.

Voila.

ou alors tu as un bon diplome en gestion.

Non si tu est enregistré au chambre des metiers et que tu as ton numero siret c bon pour le domicil m si c pour ouvrir un local ils faut se bougé.

Si tu n'as pas de siret ben bouge comme mm parceque la il faudras aussi le cap.

A cause de qui ben des filles qui travaille au black les professionnels ont en eu marre et c nos confreres qui ont demandé cela.
j comprend pas trop cke ta dit a cause des filles qui taf au blak!!! sa changera rien moi jvien de faire mon stage et il ont dit que la profession netai meme pas reconnu donk je sais pas

J'ai appelé le CFE de la chambre des métiers de Dijon tout à l'heure, ils sont pas au courant et n'ont pas entendu parlé de ce décret.

je sais pas alors je sais que part chez moi et j'en suis sur parceque j ai posé la quetion mille fois et ont m as bien dit quand mars il y a une lois qui pour que le metiers de prothésiste ongulaire soit reconnu et reglementé et j ai demandé cette apm si c etais national et la personne m'a dit que oui.

j comprend pas trop cke ta dit a cause des filles qui taf au blak!!! sa changera rien moi jvien de faire mon stage et il ont dit que la profession netai meme pas reconnu donk je sais pas

Apparement sur les dires du cfe les professionels prothesiste ont voulu que se metiers soit reconnu et qu'elle en avait marre des personnes qui pratiqué se metiers au black et qui baissé les prix, maintenant je sais pas plus et je suis dans le mm cas que vous au debut, j avais demandé au moi de novembre si la lois allé passé et une personne m'avait dit a la chambre des metiers qu'elle n'en savait rien m qu'elle savait que cela serais possible.

Alors apres je suis allé au cfe demandé, j'ai vu une personne experimenté du cfe qui m'a bien dit que la lois va tombé pour le mois de mars.

Moi je passe l'info, car par chez moi pas tout le monde le sais aussi, il faut persisté quand vous posé la question ou alors demandé à une personne competente.

Nous sommes plusieur à le savoir par chez nous parcequ'ont s immatriculé en mm temps et on à eu de la chance que le formateur nous la dit et nous à bein dit que celle qui viendrons en mars pour s immatriculé sa sera trop tard.

Je peu rien dire de plus c tout se que je sais.

oui, mais il faudrait connaitre le nom et le numéro du décret existant pour que ce soit un peu plus concret, j'ai fait des recherchs de mon côté, je n'ai rien trouvé

il faudrait ce texte de loi écrit pour voir

Ben ma formatrice etais pareil pas convaincu et allé au cfe voir une personne et lui à dit pareille un decret va sortir pour le mois de mars.

Et je peux te dire elle est mal.

Retour