Cap Ou Pas Cap

Re : Cap Ou Pas Cap

hey tu lis pas ce qu'on dit :headbonk:

Apelle TA chambre des métiers
Mais aparament c'est une rumeur !
Surtout dans ma région :wink2:

alala c pas toi qui dois savoir lire :atmos: parceque moi cela fais depuis 3 mois que j'en parle et que je suis au courant avec d autre de ma region et pour la chambre des metiers cela est fait et depuis longtemps et pour la rumeur et ben helas s en ai pas une j 'ai bien eu encore confirmation se matin par toute mes collegues ainsi qu'une estheticienne voila voila.

alala c pas toi qui dois savoir lire :atmos: parceque moi cela fais depuis 3 mois que j'en parle et que je suis au courant avec d autre de ma region et pour la chambre des metiers cela est fait et depuis longtemps et pour la rumeur et ben helas s en ai pas une j 'ai bien eu encore confirmation se matin par toute mes collegues ainsi qu'une estheticienne voila voila.
ca fait depui troi mois que ten parle pourtant le post date de la semaine derniere:21-crazy:

Tu as mal lu aussi .
Je parlais déjà pour ma région...

3 mois que quoi ?
Que tu as entendue des rumeurs de quoi ?
Tu as appeller ta chambre des métiers ?
Si tu as des infos , tu peux les données ?
Un CAP de quoi faut il avoir dans ta région ?
Pour ouvrir quoi ?
As tu un texte de loi qui le confirme ?
Fait nous donc un topo stp il seras utile pour tout le monde.

ca fait depui troi mois que ten parle pourtant le post date de la semaine derniere:21-crazy:

Oui c'est ce que je pense aussi.

sandy bin remonte o debut du post et t aura toute les info lol

Exactement remonte au debut ou j'ai deja parlé de cela "et puis j'ai bien lu" parceque c moi qui à fait se poste et quand je dir que cela fait 3 mois quej 'en parle c etais pas sur se poste m dans ma région. Aprés que j ai eu confirmation et que je me suis inscrite sur se forum je me suis senti obligé d'avertir, voila.

Maintenant je ne vais pas tout redire, à toi de lire tout les disc utions sur se poste, et pa la peine de t enervé merci.

:sms:

c'est trés intérressaqnt ce que tu dis
mais ca va ce passer comment quand tu n'est plus à l'école?
il y a des formations pour adulte?

:meeting: ATTENTION

Apparement et surement à partir de Mars toute celles qui voudrons ouvrir un local devrons avoir le CAP, la chambre des metiers viens de faire l information et en fevrier celles qui ne sont pas enregistré et ben trop tard elles devront passé aussi le CAP esthetique.

Alors informez vous les fille plus que ......... PEUT DE TEMPS.

VOILA CE QUE JE LIS
Je ne suis pas ennervé ma poule :ayalou:
Détend tes narines :drunk:

Je te demande de nous faire un topo clair , avec des textes de loi , un CAP de quoi faut il avoir et surtout pourquoi.
J'apellerais la chambre des métiers de ta région pour vérifier car comme cela je pourais ajouter tes infos à mon post :wink2:

je n'arrête pas de le dire......
quand il ya des rumeurs qui courrent, il faut que l'on ai les textes de lois qui vont avec!

Cela fait déja 7 ans que l'on parle de cette "fameuse loi", et elle n'est jamais sortie!
Alors si vraiment cela doit se faire en mars, donc le mois prochain, une loi devrait exister quelque part,mais où est t-elle??

En tout cas, en tant qu'école, je n'en ai pas été avisée encore, j'attend..

VOILA CE QUE JE LIS
Je ne suis pas ennervé ma poule :ayalou:
Détend tes narines :drunk:

Je te demande de nous faire un topo clair , avec des textes de loi , un CAP de quoi faut il avoir et surtout pourquoi.
J'apellerais la chambre des métiers de ta région pour vérifier car comme cela je pourais ajouter tes infos à mon post :wink2:

Alors 1ere :

- C'est pas moi qui dicte les lois, et je n'ai pas de décret , mais comme je l'ai dit dans mon poste nous sommes plusieurs à avoir eu une personne du cfe qui nous à bien dit que pour cette année ils vont demander d'avoir le cap pour faire notre metiers.
2 éme :

Ma collégue qui vient d ouvrir elle est allé au cfe pour des papiers et ils lui ont dit que pour le mois de mars il vont demander le cap pour ouvrir un local.

Moi maintenant je ne travaille pas au cfe et je n ai pas de decret et comme je l ai dit moi aussi j espere que c est des rumeurs parceque je compte bien ouvrir mon local mais pas maintenant.

Sur les discutions tu verras qu'il y en a qui se sont renseigner dans d autre region et qui sont eu les memes dires.

Maintenant tant mieux si il y a rumeur, mais faire toute de meme attention parceque si il y a rumeur c que de tout maniere un jour ou l autre se decret va tomber.

Et t inquiete pour mes narines :32-ironic: ma poule

Alors 1ere :

- C'est pas moi qui dicte les lois, et je n'ai pas de décret , mais comme je l'ai dit dans mon poste nous sommes plusieurs à avoir eu une personne du cfe qui nous à bien dit que pour cette année ils vont demander d'avoir le cap pour faire notre metiers.
2 éme :

Ma collégue qui vient d ouvrir elle est allé au cfe pour des papiers et ils lui ont dit que pour le mois de mars il vont demander le cap pour ouvrir un local.

Moi maintenant je ne travaille pas au cfe et je n ai pas de decret et comme je l ai dit moi aussi j espere que c est des rumeurs parceque je compte bien ouvrir mon local mais pas maintenant.

Sur les discutions tu verras qu'il y en a qui se sont renseigner dans d autre region et qui sont eu les memes dires.

Maintenant tant mieux si il y a rumeur, mais faire toute de meme attention parceque si il y a rumeur c que de tout maniere un jour ou l autre se decret va tomber.

Et t inquiete pour mes narines :32-ironic: ma poule

Ici, à Lyon , tout le monde disait la même chose :

Plus besoin de licence pour les taxis pour être chauffeur de taxi,
Plus besoin de Brevet Professionnel pour ouvrir un salon de coiffure ( juste le CAP suffisait )
Besoin d'un CAP esthétique pour ouvrir une onglerie.
Et je te raconte pas la dernière grève des taxi en colère en plein Lyon !!
Et tout ça pour quoi ?
Pour une rumeur à la c...

Tu dit que ta copine a dit que ...et le CFE lui a dit que...et tu dit que tu n'est pas le CFE...
Renseigne TOI DE TOI MEME .
Je te le re dit , apelle la chambre des métiers , le CFE , la chambre des commerces etc...demande des décrets, des textes de lois etc...
Comme ça , tu seras à quoi t'attendre si tu veux vraiment ouvrir ton entreprise...

Tes narines sont détendues ?
Super ma poule :ayalou:

moi je peux encore vous dire une chose :

il ya environ un an, j'avais une dame de la corporation de l'esthétique au tél (très gentille d'ailleurs), malgré qu'on enparle depuis des années, il ne sera jamais demandé de cap esthétique pour faire des ongles! Pourquoi? tout simplement car ce métier n'est pas reconnu et n'entre dans aucune législations actuelles!
Par contre, ce qui ne changera jamais et qui sera de plus en plus controlé et punit de travail dissimulé, c'est le non respect du décret N°98-246 du 02 avril 1998

(bonne recherche sur google!!)

Bon moi meme le cfe me la dit une personne qui travaille la bas, m'ais je n ai pas demandé la lois je vais demandé à ma collégues si elle à la.

Si le cfe se met à raconter des rumeurs, moi la personne me la dit quand j ai fait les papiers parceque j ai posé la question.

J'ai plus rien à rajouter.

Et s y te plait lit les anciennes discutions parceque j aime pas me repeté merci.

Ah puis mon entreprise est ouverte c ecrit dans une discussion, c quand je l ai ouverte que j'ai posé la question.

Bon ben bonne nuit et puis t inquiete c pas moi qui m enflamme.

:fool: Carnaval 2008 pendant 2 semaines

moi je peux encore vous dire une chose :

il ya environ un an, j'avais une dame de la corporation de l'esthétique au tél (très gentille d'ailleurs), malgré qu'on enparle depuis des années, il ne sera jamais demandé de cap esthétique pour faire des ongles! Pourquoi? tout simplement car ce métier n'est pas reconnu et n'entre dans aucune législations actuelles!
Par contre, ce qui ne changera jamais et qui sera de plus en plus controlé et punit de travail dissimulé, c'est le non respect du décret N°98-246 du 02 avril 1998

(bonne recherche sur google!!)

C QUOI CE DECRET ?

Ah puis mon entreprise est ouverte c ecrit dans une discussion, c quand je l ai ouverte que j'ai posé la question.

Bon ben bonne nuit et puis t inquiete c pas moi qui m enflamme.

:fool: Carnaval 2008 pendant 2 semaines
elle et ouverte ou pas ton entreprise moi ji pipe plus rien a un moment tu dis que tespere que cest une rumeur car tu compte en ouvrir une mai pas maintenant et a pres tu dit quelle et ouverte quil faut lire les ancienne discution mai tu te contredit:34-yes::34-yes::34-yes:

Désolé, mais moi, je trouve ca bien que ce metier soit un peu plus réglementé, parceque des fois je trouve que certaines font du n'importe quoi a des clientes, soit disant parcequ'elles ont passés une "formation" et ca m'énnerve, d'entendre des filles dire: " C'est une copine qui m'a posée mes ongles!"
De la a avoir le CAP esthetique, peut etre pas mais un vrai diplome , ca serais pas mal!

Désolé, mais moi, je trouve ca bien que ce metier soit un peu plus réglementé, parceque des fois je trouve que certaines font du n'importe quoi a des clientes, soit disant parcequ'elles ont passés une "formation" et ca m'énnerve, d'entendre des filles dire: " C'est une copine qui m'a posée mes ongles!"
De la a avoir le CAP esthetique, peut etre pas mais un vrai diplome , ca serais pas mal!
une formation cest comme un diplome a la fin tu as ton examen et si tu a la moyenne ta le certificat de ton stage et si tu echou tu na que lattestation non:4-astonished::4-astonished::4-astonished::4-astonished:

Je parle des formations que font les marques de produits, par exemple, a la fin de ta semaine tu as automatiquement un genre de brevet, qui te dit prothesiste ogulaire.

Retour