Cap Ou Pas Cap

Re : Cap Ou Pas Cap

Si tu as le CAP esthétique tu peux pratiquer ce que tu as appris.
Sinon , c'est clair que les centres de formations abusent car il ne disent pas toujours que sans CAP , vous n'avez pas le droit des pratiquée.
Leur but ?
L'argent :whistle:

l'argent
meubler des heures de formations
vendre le kit parafine, ou manucure etc qui va avec les modules supplémentaires en plus des kits de démarrage obligatoires

je suis contente que des gens comme toi commencent à réagir et pensent à informer
il faut que l'on informe au maximum par le biais du forum pour que d'autres filles ne se fassent pas avoir à depenser des sous dans des modules qu'ils ne servent à rien

Totalement daccord avec toi
Faudrais faire des manifestations devant les centres de formation :ayalou:

je suis contente que des gens comme toi commencent à réagir et pensent à informer
il faut que l'on informe au maximum par le biais du forum pour que d'autres filles ne se fassent pas avoir à depenser des sous dans des modules qu'ils ne servent à rien

:3-blink: oué ce qui est dommage c est que a la base c est pas a nous qui venons faire une formation d informer les autres sur la loi, c était deja comme ca a l ecole d esthetique avec des prof qui n avait pas mis les pieds en institut depuis 10 ans , j ai l impression que nos metiers ne sont pas vraimment pris au serieux par certaines personnes ou alors elles s en fichent completement,en tout cas chez BN elle sont tres surveillée il y a des cameras dans chaques salles donc meme la direction ne sait pas ce qu il faut faire ou pas alors lol

LOL !

moi j'ai de la chance dans mon école d'esthétique (je suis en train de passer mon cap en candidate libre), on nous à beaucoup informées déja, et je les mitraille toujours de questions!

on commence chez moi?
je prépare le champagne

21118c14e097bfde847721e447ccc9e9.gif

be moi jai ete m immatriculer aujourdui au cfe et je leur et demander il mon dit quil aller pas avoir de changement pour les stylistes ongulaire mais pour les coiffeurs oui voilou

ah ben moi je veux bien venir boir le champagne ça tombe bien j'en ai une dans mon frigo et allé manifester :cmonchx: un peu parceque j'ai l'impression que c trop facil d'ouvrir des centres de formations et de faire n'importe quoi ça coute cher comme mm :niet: hors de question de se laisser faire il faut absolument prevenir les filles qui veulent se former, et en plusse ça coute cher moi j'ai payé 1700 € pour quoi pour rien ça va allé mal moi je vous le dit AH OUI pour me raconter des conneries la ils sont ford bravo:dmad:.

...et allé manifester :cmonchx: un peu parceque j'ai l'impression que c trop facil d'ouvrir des centres de formations et de faire n'importe quoi ça coute cher comme mm :niet: hors de question de se laisser faire il faut absolument prevenir les filles qui veulent se former, et en plusse ça coute cher moi j'ai payé 1700 € pour quoi pour rien ça va allé mal moi je vous le dit AH OUI pour me raconter des conneries la ils sont ford bravo:dmad:.

C'est bien pour cela que Sabine et moi avons créer le post qui et plus haut.
Beaucoups de filles ne sont pas au courant du comment ça se passe et moi la première quand je cherchait une formation ....

ah ben moi je veux bien venir boir le champagne ça tombe bien j'en ai une dans mon frigo et allé manifester :cmonchx: un peu parceque j'ai l'impression que c trop facil d'ouvrir des centres de formations et de faire n'importe quoi ça coute cher comme mm :niet: hors de question de se laisser faire il faut absolument prevenir les filles qui veulent se former, et en plusse ça coute cher moi j'ai payé 1700 € pour quoi pour rien ça va allé mal moi je vous le dit AH OUI pour me raconter des conneries la ils sont ford bravo:dmad:.

tu es bienvenue en alsace pour le champagne, et si tu pouvais ramener un peu de soleil en passant de nice?

Merci à toi sabine, et pour le soleil en ce moment nous aussi on en a pas, mais avec plaisir si un jour j'ai l occasion de passé par chez toi je passerais te faire un petit coucou.

tu es bienvenue en alsace pour le champagne, et si tu pouvais ramener un peu de soleil en passant de nice?

Je crois qu'on a pas trop à se plaindre!!! On a quand même été pas mal gatées niveau soleil ces derniers jours en Alsace!!!!!
T'es vraiment gourmande Sabine!!!!

A la suite de ma journee d'information à la chambre des metiers,on m'a demandé si j'avais mon diplome d'esthetique.Sans diplome la personne m'a dit que je n'aurai pu ouvrir mon onglerie!!!!!

c'est ce qu'ils disent un peu apparement dans certaines cma, le soucis est qu'ils ne sont pas foutus de nous montrer un décret qui le précise!

je fais mon stage de 4jrs à la chambre des metiers en avril,je reposerais la question et je vous donne les infos ,mais il faudra attendre un peu!!!!je pense qu'il faudra vraiment un cap ou brevet pro pour ouvrir une onglerie.

oui nounettes, tu peux leur demander alors le numéro du décret? ce serait super qu'on l'ai
merci

en tout cas à montpellier il ne demande pas de cap pour ouvrir une onglerie mais ils demandent le certificat de formation.J'ai poser la question dernièrement mais ils n'étaient pas au courant de quoi que ce soit pour l'instant.

Retour