cap pour maquillage permanent ??

mareva40

Nouveau Membre
Bonjour,
:gyro:je voulais savoir si, pour faire la formation en maquillage permanent il faut le CAP esthétique ????

Re : cap pour maquillage permanent ??

Bonjour,
:gyro:je voulais savoir si, pour faire la formation en maquillage permanent il faut le CAP esthétique ????

Bonjour,

Non absolument pas. Aucun diplôme n'est exigé pour effectuer la formation maquillage permanent. Par contre, il faut obligatoirement effectuer la formation hygiène&salubrité sur 3 jours (21 heures).
Valérie.

Re : cap pour maquillage permanent ??

sur le post fafcea, une fille a envoyer un dossier pour se faire rembourser sa formation MP, et ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle leur envois son diplome cap, mais elle n'est pas esthetique n'a pas de diplome

merci d'avoir répondu les filles,

je voulais faire la formation MP, mais on m'a dit qu'il fallait être esthéticienne, voilà c dommage, tampis je reste sur la formation des ongles, merci

Bonjour,

Bonsoir

Pas besoin de CAP esthétique. Juste le désormais fameux stage Hygiène et Salubrité que nous proposons au centre Anna Dermo une fois par mois.

Anna

sur le post fafcea, une fille a envoyer un dossier pour se faire rembourser sa formation MP, et ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle leur envois son diplome cap, mais elle n'est pas esthetique n'a pas de diplome

Bonjour

Le FAFCEA est un fond d'aide à la formation qui vit grâce aux cotisations de ces adhérents, souvent (mais pas seulement) des esthéticiennes inscrites à la Chambre des Métiers.

De fait, le FAFCEA et au détriment de tout texte de loi de référence, a décidé que pour passer par eux et obtenir une prise en charge des formations maquillage permanent , il faut être titulaire d'un CAP d'esthétique.
Ils ont le droit d'agir ainsi, c'est eux qui décide sur quel mode ils remboursent mais ils créent la confusion car certaines pensent que de fait il faut être esthéticienne, or ce n'est pas le cas....
faire du maquillage permanent ne requiert AUCUN diplôme d'esthétique.

Et pour anecdote, les esthéticiennes que je forme n'ont jamais appris le maquillage permanent ni au CAP, ni au BP , ni au BTS.
Anna

Retour