CAP Rentrée Septembre 2010 Versailles

Re : CAP Rentrée Septembre 2010 Versailles

moi je suis prise au cfa de versaille pour faire 1 cap esthétique en 1 ans mais je nest pas encore trouver de patron

je suis prise a la rentré au cfa de versaille mais je n'est pas trouver de patron encore

perso j'ai fais cap 1 an et bp en 2 ans a versailles, et j'ai du faire à l'epoque plus de 400 employeurs en idf avant d'en trouver un et du coup j'ai passe un bep secretariat en attendant, au cfa on est toujours accepter mais tu n'es prise reellement que lorsque tu as un employeur et la normalement quasiment toutes les inscriptions sont bouclees et la recherche de l'employeur c'ets pas a l'ecole de la faire mais à toi c'est un bon moyen pour se responsabiliser etre vraiment entree dans le monde du travail.
sinon ce n'est pas avec n'importe quel cap qu'on peut rentrer en cap en 1 an la bas il faut avoir un cap vente ou un cap coiffure si mes souvenirs sont bons (j'ai fais la 1ere promo du cap en 1 an à versailles ) et à l'epoque on a commence cette section à seulement 4 voila bon courag eà toutes

oui j'ai déja 1 cap vente
mais c vrai que c'est dure de trouver 1 patron j'apelle tous les jour je trouve pas

et en plus tu es plus payer c'est pour ca aussi qu'ils prennent pas car ils te prennent te forme et ca c'est vrai que ca demande du temps de l'investissement et bcp d'apprentis ne te le rendent pas ( je suis maitre d'apprentissage et jury à versailles) et puis oui tu es plus payee car tu as 18 ans et du coup tu es payee comme une 2 eme annee de cap en ne sachant pas travailler ....bcp d'inconvenients pour les employeurs) bon courage

Bonjour italienne du 78,

Je viens de lire ton intervention, tu es maitre de stage et tu fais partie du jury, tu pourrais m'indiquer où je pourrais réaliser mon stage, j'habite dans le 78 et franchement c'est pas folichon!! je rame un peu, beaucoup.:32-ironic:

Si des anciennes peuvent poster les lieu de leur stages, çà pourrait nous aider! merci d'avance

bonjour sninate
les stages malheureusement nous on prends pas de stagiaire à l'institut mais apres c'est vrai que je n'ai pas de liste donc il faut appeler, se deplacer, harceler les employeurs qui hesitent ca demande bcp de boulot et une grande motivation je l'avoue (j'ai galere vraiment avant de trouver un employeur) bon courage

coucou les filles moi aussi je suis accepté o cfa de versailles mais j'ai tjrs pas trouvé de patron :s !! vous en avez trouver???

slt j'ai rempli le dossier d'inscription et je l'ai envoyer je suis en attente de reponse? vous l'avez eu en combien de temps la reponse??
ben moi je cherche aussi un employeur mais c'est la galere, je le passe en 1an aussi et pas evident de trouver un institut qui te prenne.

moi enfet g pa reçu de courier pr avoir la reponse g t a la mission locale enfet et je fesai un atelier avec kelkun de la chambre des metier justement dc il les a apellé et on rep en direct au tel!!
oui c sur kc super compliker de trouver, mé bon i faut pas se decourager :)

ok moi j'ai envoyer le dossier donc j'attend mais j'ai apler plein il prenne beaucoup les Bp et peu les cap
c'est la galère

appelle d=pour voir si deja il leur reste de la place en cap et si oui combien deja tu sauras combien ont trouve a peu pres ;-)

oui la formation il reste sinon il ne m'aurai pas donner de dossier d'inscription
il reste environ une dizaine de place j'ai deja demander

je te demandes ca car lorsque j'ai passe mes exams mi juillet il n'y avais plus d eplaces pour la formation en 2 ans juste en 1 an et des fois il te donne encore les dosssiers car sur le moment ils ont encore de la place et des filles qui ont remplis le dossier on trouver un patron et donc leur inscription est valide definitivement

Retour