CAP sans organismes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juju51
  • Date de début Date de début

juju51

CAP Esthétique avec Luce - COIFFEUSE -
Bonjour les filles,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses :/

Je voulais savoir si certaines ne passaient pas aucun organisme pour leur formation?
Si oui, comment réussir à se motiver et à s'ordonner pour être sur de bien faire?
Pour les stages pouvez en faire de façon illimité?
Pour les devoirs comment savoir que vous apprenez exactement ce qu'il faut?

Pleins de questions désolée les filles mais avec mon conjoint nous nous lançons dans un nouveau concept j'ai juste peur de me rétamer car sa partie à lui fonctionne (on démarre chacun notre tour) .

Bise a toutes!!

coucou alors je tachais de répondre à toutes tes questions:
je passe mon cap en candidate libre donc sans école ou organisme.
pour s'entrainer on s'entraide sur le post et se motive entre nous.
Pour savoir ce qui est bon as apprendre nous avons le référenciel tu trouvera à l'intérieur tout ce que tu dois savoir pour le cap.Pour le stages tout dépends de ton académie obligatoire ou pas.par contre pour 2013 les inscriptions sont close

Merci beaucoup de ta réponse!
Tu as trouvé les cours comment?
Pour les stages je souhaite justement en faire mais je lis un peu partout que ce n'est pas illimités :/ car pour moi le top serai de faire le max d'heures que j'ai de libres pour combler mon cv et me faire de l'expérience.

Je ne souhaite le passer qu'en juin 2014 donc ça va

coucou alors je tachais de répondre à toutes tes questions:
je passe mon cap en candidate libre donc sans école ou organisme.
pour s'entrainer on s'entraide sur le post et se motive entre nous.
Pour savoir ce qui est bon as apprendre nous avons le référenciel tu trouvera à l'intérieur tout ce que tu dois savoir pour le cap.Pour le stages tout dépends de ton académie obligatoire ou pas.par contre pour 2013 les inscriptions sont close

coucou, je suis également à la recherche d'info sur ce CAP, comment as tu fais pour te procurer tout ce qu'il fallait (le programme, les livres...), qu'est ce que le référentiel?, où te renseigner pour t'incrire en candidat libre à cet examen? l'avantage c'est qu'il n'y a aucun coût et que tu peux bosser en même temps qu'apprendre un autre métier

Merci beaucoup de ta réponse!
Tu as trouvé les cours comment?
Pour les stages je souhaite justement en faire mais je lis un peu partout que ce n'est pas illimités :/ car pour moi le top serai de faire le max d'heures que j'ai de libres pour combler mon cv et me faire de l'expérience.

Je ne souhaite le passer qu'en juin 2014 donc ça va
les cours j'ai pris ceux de Luce38, ils sont très bien fait.Ce monsieur possède une école sur grenoble d'ailleurs, en février je vais effectuer une formation d'une semaine pour la préparation à la pratique pour le cap. Pour les stages tu dois faire 12 semaines maxi obligatoire pour les écoles, mais lorsque tu passe ton en candidat libre tu as moins de chance de trouver un stage c'est pour cela que ce n'est pas obligatoire.je te conseil de commencer à acheter ton matos dès à présent petit à petit cela te reviendra moins lourd financièrement,que si tu achète tout juste en 3 ou 4 mois

coucou, je suis également à la recherche d'info sur ce CAP, comment as tu fais pour te procurer tout ce qu'il fallait (le programme, les livres...), qu'est ce que le référentiel?, où te renseigner pour t'incrire en candidat libre à cet examen? l'avantage c'est qu'il n'y a aucun coût et que tu peux bosser en même temps qu'apprendre un autre métier
le référentiel c'est tout ce que tu dois savoir pour le cap, les question des examen seront baser dessus et rien de plus.pour t'inscrire c'est comme tout les diplômes de l'éducation nationale tu dois t'inscrire auprès de ton académie.Il y a un cout les livres si tu souhaite réviser et le matos pour l'examen mais effectivement tu fais de grosse économie comparer en ceux qui vont dans une école ;)
voila le référentiel

Pièces jointes

J'attends aussi des nouvelles de cette école j'ai déjà tout vu, le plan de formation etc.. mais je dois voir financierement en combien de fois je peux payer. Mais niveau budget et serieux c'est le top surtout que le materiel est inclus dedans :)

Retour