CAP sans prendre de cours

chalva974

Membre récent
Qui a déj passé son CAP sans faire une formation en école ou par correspondance et l'a eu?
S'il y a quelqu'un quels livres avez-vous utilisé?

Re : CAP sans prendre de cours

Il y en a pas mal qui l'ont eu avec le seul precis de l'esthétique (je ne bosse qu'avec ça) et en prenant des cours avec une esthé ou en faisant des stages ou encore en se procurant des videos. Entre nous, les cours par corresp c'est pas zero mais presque, moi mes bouquins sont dans un placard, m'ont servi au début puis ca m'a vite lassé, je trouve le precis bcp mieux fait et bcp plus concis, quant à l'ecole... l'esthé qui me donne des cours est allée dans une des ecoles d'esthé les plus réputées de ma region (6000€ l'année avec le matos...), elle 'ma montré ses cours et bien ils n'ont rien d e plus que le precis , quant aux cours pratiques, ça laisse carrement a désirer.....il aprennent pas moitié moins que nous mais presque, enfin c'est l'effet que cela m'a fait quand elle 'men a parlé.... je pense honnetement qu'on peut très bien voir mieux s'en sortir toute seule (car on voit plusieurs techniques et on se rpend plus en main car faut biens se dem....) qu'en ecole, du moins dans celle là.
Pour info le precis, je l'ai acheté 30€, les videos tu peux en avoir sur le site , ici, les filles se les passe et tu peux trouver une esthé ou une etudiante qui acceptera de te donner quelques heures de cours pour voir les appareils, moi je me debrouille comme ça en tt cas et (pour (l'instant....;-) j'abord ecet exam avec confiance. Ce forum est une mine d'infos et de conseils egalement grace aux anciennes etudiantes (et donc nouvelles esthé) qui donnent tj de très bon conseils.

je viens d'aiver dans la région et e ne connais pas d'esthé. J'ai trouvé des endroits où faire des stages mais ils veulent tous des conventions!! alors comment faire sans?...

Moi non plus je ne connaisais pas d'esthé, j'ai demarché toutes les esthé à domicile dans l'annuaire et sur els sites internet, faut pas te decourager; j'ai envoyé de nombreux mail avant d'en trouver une qui reponde favorablement.

Pour la convention, il y a des instituts qui acceptent d eproceder comme suit : vous signez une convention sur le papier en tete de l'institut, la patronne et toi, elle remet ce papier a son assureur (ou toi au tien, ca depend des cas, je ne connais aps toute les ficelles de ce "concept"), comme ca en cas d'accident, l'institut est couvert.
Sinon tu demandes juste a faire de l'observation, comme ca pas forcement besoin de convention car ce serait bien le comble que tu te blesses juste en regardant!lol
Ainsi toi tu as tes quelques jours de stage pou justifier sur ton dossier professionnel et l'institut de son coté n'est pas embété.

Retour