Capsules?Chablons?Resine?Gel?

ludivine.aubert

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir les filles !

Vu que je me promène enormement sur le forum et que je vois beaucoup de post et photos , je me poses de plus en plus de question. Pourquoi certaines utilisent du gel au lieu de la résine ? Pourquoi certaines des capsules et d'autres des chablons? Je sais qu'il y a le facteur "personnel" qui est en jeux,mais certaines techniques n'ont pas plus d'avantages?

Je vois que certaines vont aimer poser les capsules pour rapidité,mais d'autres disent que le chablon fait plus naturel et que c'est plus difficile(peut etre le fait de "pinsher"?).Pareil pour la résine,apparement la technique est un peu plus difficile vu le temps de séchage , mais le gel serait plus "cassant" ? J'utilise peut etre pas les bon mots..

Perso je ne travaille qu'au gel et capsule. J'ai jamais testé les chablons car je ne sais pas comment faire , et j'ai jamais testé la résine.
Mais je ne sais pas pourquoi (je suis peut etre folle) mais j'ai l'impression que les poses résine (bien faites n'est ce pas) tiennent plus longtemps que le gel ou sont plus " résistante" ?
Je vois des ongles Xtra long en forme de stilletos, et je me demande " comment ca fait pour tenir ?" je sais pas un choc enorme sans faire exprés,le gel ou résine tient sur ces ongles très longs ?
Ou je me dit " les filles vous faites comment dans la vie de tous les jours ? pour répondre au telephone,ou mettre des lentilles( j'ai pas de lentilles lol mais pour certaines...)ouvrir une canette,se gratter l'oeil ( outch)
Enfin la je pars en HS :)

DONC perso le gel j'aime bien mais je suis très attiré par la résine, ca m'embete un peu de recommencer a zero et de racheter tout un kit pour m'entrainer , mais l'envie du nouveau est plus fort,surtout si la tenue est plus longue ?

Voila désolé pour le paté , je suis inspiré, et pleines de questions cette nuit !

Alors je ne suis pas pro mais je pense que la résine accroche mieux l'ongle donc plus solide, enfin c'est ce que j'ai entendu car moi je travaille uniquement au gel.
À travailler c'est très différent c'est vrai que la résine ça va plus vite je pense car tu n'as pas a passer sous la lampe, mais il faut savoir bien modeler je pense. Et c'est vrai qu'on voit souvent de super poses.
Mais perso je préfère le gel, et surtout au chablon. Je n'aime pas les capsules, avec le chablon tu peux épouser la forme de l'ongle et j'ai l'impression que ça tient mieux du coup. En tout cas au niveau de la sensation tu as l'impression que c'est ton ongle. Tandis que les capsules je trouve que ça tire un peu dès que tu te sers de tes ongles. Je t conseille de tester les chablons.
Après c'est vrai que je me demande aussi comment vivre tous les jours avec des stylettos lol, je peux porter du très long mais styletto je ne pense pas au bout d'un moment j'ai déjà du mal à enlever mes lentilles

Les stylettos sont souvent des poses artistiques, portées par peu de personne et qui ont l'habitude déjà de grandes longueurs mais ce n'est effectivement pas simple au quotidien bien que pas impossible, mais c'est un peu handicapant certes. Pour ce qui est de la résine, les poses ont généralement une bonne tenue dans le temps, vieillissent bien mais évidament comme pour les poses en gel, il faut une bonne technicité et du bon matériel, je parle de la qualité de la matière, c'est vrai dans les deux cas. On peut en gel réaliser des formes sublimes aussi avec des gels adaptés. La différence va se situer dans la technique de pose, ensuite ne pas oublier que le travail avec les résine est odorant voir entétant puisqu'on utilise du monomère, la dépose sera facilitée car la résine se dissout contrairement au gel, cependant pour exploiter au maximum les possibilités de création que ce soit avec gel ou résine, l'idéal est de passer à la construction sur chablon. Les 2 techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients, il serait bête de dire qu'une est supérieur à l'autre. Tu as raison d'être curieuse, apprendre c'est continuer d'avancer et en testant tu choisira de toi-même ce que tu préfères travailler.

Bonsoir les filles !

Vu que je me promène enormement sur le forum et que je vois beaucoup de post et photos , je me poses de plus en plus de question. Pourquoi certaines utilisent du gel au lieu de la résine ? C'est une question de préférence, ce sont deux manières différentes de travailler Pourquoi certaines des capsules et d'autres des chablons? Là encore pareil, certaines préfèrent les capsules, d'autres ne jurent que par les chablons Je sais qu'il y a le facteur "personnel" qui est en jeux,mais certaines techniques n'ont pas plus d'avantages? Si bien sur, quand une cliente a les ongles crochus, le chablon est l'idéal, tu peux rectifier la forme. Si tu as quelques milimètres d'ongle, pareil, le chablon est plus adapté, etc...

Je vois que certaines vont aimer poser les capsules pour rapidité,mais d'autres disent que le chablon fait plus naturel et que c'est plus difficile(peut etre le fait de "pinsher"?) Effectivement, poser des capsules (surtout french) peut être plus rapide, mais là encore, il faut maitriser sa matière, et maitriser la pose de capsule. Car mine de rien, ce n'est pas que "coller" une prothèse. Le chablon pareil, c'est une technique à prendre, une fois qu'on maitrise la manière de le poser, tout roule.Pareil pour la résine,apparement la technique est un peu plus difficile vu le temps de séchage , mais le gel serait plus "cassant" ? La résine peut paraitre plus difficile, mais c'est surtout du fait que si l'on a commencé à maitriser le gel avant, il faut tout revoir, car ça ne se travaille pas du tout pareil. Les deux matière se valent si c'est bien fait. La résine est en effet plus "dure",alors que le gel un peu plus "flexible",mais si l'on maitrise sa matière et que l'on sait où renforcer les zones fragiles, il n'y a pas de raison que ça casse. (après si tu as une cliente qui ne fait attention à rien, un métier très manuel etc.. S'il y a casse il ne faut pas s'étonner. Pareil pour les rongeuses, souvent elles ne sont pas habituées à la longueur du coup les casse. Mais il y a aussi des menteuses qui arrachent et font croire que ça s'est décollé ;) ) J'utilise peut etre pas les bon mots..

Perso je ne travaille qu'au gel et capsule. J'ai jamais testé les chablons car je ne sais pas comment faire , et j'ai jamais testé la résine.
Mais je ne sais pas pourquoi (je suis peut etre folle) mais j'ai l'impression que les poses résine (bien faites n'est ce pas) tiennent plus longtemps que le gel ou sont plus " résistante" ? Comme je l'ai dit précédemment, les deux se valent, mais ayant testé les deux, je préfère la résine.
Je vois des ongles Xtra long en forme de stilletos, et je me demande " comment ca fait pour tenir ?" Il suffit de renforcer les zones qu'il faut, et tout va bien ;) je sais pas un choc enorme sans faire exprés,le gel ou résine tient sur ces ongles très longs ? Effectivement, si on se prend un ongle dans la portière, ça va casser. Mais ça que ce soit un stiletto ou un carré court.
Ou je me dit " les filles vous faites comment dans la vie de tous les jours ? pour répondre au telephone,ou mettre des lentilles( j'ai pas de lentilles lol mais pour certaines...)ouvrir une canette,se gratter l'oeil ( outch) Il y a des astuces tout simplement lol (il y a un post d'ailleurs à ce sujet.)
Enfin la je pars en HS :)

DONC perso le gel j'aime bien mais je suis très attiré par la résine, ca m'embete un peu de recommencer a zero et de racheter tout un kit pour m'entrainer , mais l'envie du nouveau est plus fort,surtout si la tenue est plus longue ? Si ça te tente n'hésite pas! C'est totalement différent. Après c'est on aime ou pas. Mais beaucoup de filles qui faisaient du gel et qui sont passé à la résine ont rangé leurs gels et ne jurent plus que par l'acrylique ^^
Tu as des kits pas très chers pour découvrir la matière, ce qui va te couter cher c'est le pinceau, car il en faut un de très bonne qualité et il varie de 40 jusqu'à 100 euros voir même plus. (tu as un kit par exemple, que je vais tester aussi d'ailleurs, de reforma à 30 et quelques euros. C'est très raisonnable pour tester.)

Voila désolé pour le paté , je suis inspiré, et pleines de questions cette nuit !

Hello,
J'ai répondu en gras dans ton texte. J'espère avoir été précise.
Et si tu décides à tenter la résine, regarde encore et encore les vidéos avant de te lancer, et testes d'abord sur UN doigt avant de faire les autres.

Bonne journée!

notre choute a tout dit ;)
je vais juste rajouter une chose,
un choc enorme sans faire exprés,le gel ou résine tient sur ces ongles très longs ? Effectivement, si on se prend un ongle dans la portière, ça va casser. Mais ça que ce soit un stiletto ou un carré court. ou un ongle naturel.....
Si l'ongle est bien cnstruit et bien équilibré, la zone de stress bien équilibrée.... à moins d'un accident.....
Maintenant beaucoup de poses XXXL ne se font que pour des salons - les poses XXL, qq folles comme moi les portent au quotidien ;)

Merci les filles pour vos réponses! Tout est bien claire maintenant ! Ouf .Une angoisse en moins dans ma tête (eh oui trop de questions tue le cerveau)!

Mélichat . Donc chablon plus sympa a la sensation, on pourrait croire que la capsule (bien posé on est d'accord) permet une meilleur tenue vu qu'il y a un support contrairement aux chablons qui est la continuité de l'ongle !

M'Nails oui je suis curieuse d'apprendre toujours et encore, merci pour ta reponse

Choute974 Mercimerci c'est très complet ! Ca tombe bien je préfere les matières épaisses , par ex pour le gel je prends toujours une viscosité moyenne épaisse! Question HS je vois que tu viens de la reunion,tu viens de quel coin ? J'ai habitée 2 ans la bas quand j'étais petite , et je rêeeeeeeeeve d'y retourner :oops::p Aussi je serais interessée que tu me tiennes au courant de ton KIT et de la qualité pour pouvoir tester aussi ! (30E le kit + Pinceau ?!)

Xanails Humour noir : tu n'as jamais blessée quelqu'un avec ? n'empeche ca devrait être considéré comme une arme blanche ! hihi

Pour finir je me pose des questions avec les ongles XXL car j'étais aller faire une pose chez une prothésiste l'année derniere en forme de stilettos ( j'ai encore la photo normalement) et franchement ca a pas tenu,et je suis pas une quiche je faisais super gaffe,en meme temps a la fin de la pose elle m'a clairement fait comprendre qu'elle venait de commencer la technique et qu'elle était pas au point mais par contre elle m'a fait payé plein pot , et pas tarif modéle...Deg

Je t'en prie.
Oui oui, je vis à la Réunion ^^ Je viens de Sainte Anne (dans l'Est), mais maintenant j'habite à Saint Denis (la capitale).

Par contre pour le kit, 30 euros ce ne sont que les produits lol mais très complet tu as: le mono résine clear, résine pink, résine white, résine naturelle, primer et nail prep.

Pour ce qui est du pinceau, beaucoup de filles utilisent le Ezflow508 qui avoisine les 40€ je crois peut être un peu moins, et beaucoup en sont fan.

C'est a coté de la ou j'habitais j'etais a ST CLOTHILDE, ca a du changer depuis le temps....

Le Ezflow se trouve sur EBAY non?
Il y a pas de camouflage dans le kit ou le résine pink est considéré comme un masque ?

Oui ça change vite, les immeubles poussent partout /

Sur ebay et sur nailtechacademie.com également pour le pinceau.

Ah j'ai oublié, dans le kit tu as aussi 2 résines cover, un rose et un pêche!
La résine pink je l'utilise pour les cuticules

Pour faire un beau dégradé ? Interessant !
Quand tu recevras ton colis ( d'ailleurs les fdp doivent faire peur ) tu me diras ce que tu en penses au niveau de la qualité vu que j'ai aucun point de vue de comparaison,ca m'aideras sans doute !
En attendant je regarde encore des posts, puis on verra dans quelquess temps si je me lance, et meme pourquoi pas faire une formation en alsace pour la résine !mais ça,sa sera pour plus tard !!

Oui tout à fait, pour le dégradé.
Je te tiendrai au courant, mais ouf, il y a une distributrice sur l'île ^^
Mais je ne testerai qu'en fin de mois, voir début février.
Mais il y a Sandralec qui a testé cette marque, regarde dans ses discussions ouvertes, ça te donnera une idée.
Pour la formation, si tu en as l'occasion n'hésites pas!

Choute974 Mercimerci c'est très complet ! Ca tombe bien je préfere les matières épaisses , par ex pour le gel je prends toujours une viscosité moyenne épaisse! Question HS je vois que tu viens de la reunion,tu viens de quel coin ? J'ai habitée 2 ans la bas quand j'étais petite , et je rêeeeeeeeeve d'y retourner :oops::p Aussi je serais interessée que tu me tiennes au courant de ton KIT et de la qualité pour pouvoir tester aussi ! (30E le kit + Pinceau ?!)

Merci à Choute974 de partager ;)

Le pinceau n'est pas dans le kit de chez Reforma Nails ! Cela dit c'est un kit résine (ou un kit gel ) très complet mais il faut ajouter le pinceau et si tu as besoin de conseils pour choisir la taille de ton pinceau, tu peux me demander :)
Nous te répondrons avec plaisir par mail : nails@reforma-france.com ou je te répondrais directement ici sur le fofo !! :)

A noter sur le site officiel en ce moment nous n'avons pas de kit car nous les recevrons sous une dizaine de jours mais tu peux contacter l'un de nos revendeurs qui en à encore en stock si tu veux :) et je te donnerais ses coordonnées !

Retour