Capsules ou chablon pour rongeuse ?

EmilieNail

Membre récent
J'ai besoin d'avis svp.
Vous utiliseriez plutot des capsules ou du chablon pour faire une pose sur une rongeuse? Grosse rongeuse !!
Merci

Re : Capsules ou chablon pour rongeuse ?

chablon aussi .. par contre une de mes modèles m'a dit qu'une po lui avait déja fait avec les tips mais bien sur pas tenu.. elle doit avoir 2mm de plaque à tout casser

moi aussi jdirais les chablons sinon les capsules vont sûrement sauter, elle va dire que c'est de ta faute encore =\

C'est ce que je pensais mais je préfère avoir d'autres avis.
Est-ce que vous avez des photos justement?

Connexion | Facebook

C'est avec de l'expérience qu'on t'a conseillé des chablons :) . Plusieurs formatrices préfèrent les chablons car ils sautent pas, contrairement aux capsules.

Bien qu'il existe des capsules pour les ongles rongés, le tenue sera toujours mieux avec le chablon.

Coucou;
Voici une pose ongles extrêmement rongés faits avec capsules+résine, tenue 3 semaines sans sauter:
ONGLES RONGES AVANT APRES
par contre, elle avait un certain budget donc j'ai pas mis de résine masque mais bon ensuite sur capsules au lieu de faire résine transparente on aurait pu mettre autre chose, quoi qu'il en soit ça a tenu, mais ce sont des capsules avec encoche super fine et elles sont extra à travailler, très fines, bizz

Merci beaucoup, mais j'aurais préféré lui faire une résine masque avec une résine naturelle en bout comme si sa base avait été plus longue direct

Coucou;
Voici une pose ongles extrêmement rongés faits avec capsules+résine, tenue 3 semaines sans sauter:
ONGLES RONGES AVANT APRES
par contre, elle avait un certain budget donc j'ai pas mis de résine masque mais bon ensuite sur capsules au lieu de faire résine transparente on aurait pu mettre autre chose, quoi qu'il en soit ça a tenu, mais ce sont des capsules avec encoche super fine et elles sont extra à travailler, très fines, bizz

Coucou, la personne ne présente pas de mycoses sur les ongles par hasard?

c'est le dégat... par contre j'aurai mis un mask .... car sans c'est pas trés jojo vu la base du départ....

non pas de mycose, elle rongeait même la peau de ce qui aurait du être sa base du coup la peau kératinisait....
oui c'est ce que je disais pour le masque mais elle avait un certain budget pour les ongles à ne pas dépasser, donc on a fait en fonction.

non pas de mycose, elle rongeait même la peau de ce qui aurait du être sa base du coup la peau kératinisait....
oui c'est ce que je disais pour le masque mais elle avait un certain budget pour les ongles à ne pas dépasser, donc on a fait en fonction.
ah ok .... je ne vois pas les choses de la meme facon mais chacun son point de vue
c'est soit je fais tout soit je ne fais rien...
c'est comme si une coiffeuse dirait pour 15e je vous coupe un coté mais pas l'autre...
enfin bref...

non, pas du tout, une coiffeuse ne prend pas le même tarif par exemple pour couper simplement une frange ou faire une coupe de toute la tête. Ou bien une cliente qui a des racines donc qui a besoin d'une couleur mais qui n'a le budget que pour shampoing+coupe+brush la coiffeuse ne va pas l'obliger aussi à faire la couleur.
Je ne peux pas travailler 1/2h de plus pour le même prix, ça reste quand même mon métier, donc ce que je fais pour vivre et quand tu paye tes charges et tout le reste, il te reste très peu donc il faut faire ses tarifs en fonction du temps que tu y passe. Donc quand la cliente a un certain budget, tu es obligée de le respecter.
De plus, elle ne se rongeait que ses pouces comme ça, du coup, ça ne faisait pas une grosse différence alors que si j'avais travaillé au masque il aurait fallu que je fasse les deux mains pour que ce soit parfait et là elle avait encore moins le budget.
En tout cas, grâce à ça, elle fait pousser sa base sans la toucher et c'est beaucoup plus joli maintenant, ses ongles sont redevenus "normaux".

Retour