Capsules ou Chablons?

Bonjour, pour le kit de démarrage il y en a de très bon chez Flynails, reforma, IBD France, etc .....
Pour le chablon, je dirai qu'il faut essayer, de toute façon c'est en essayant, en s'entraiant qu'on y arrive. Il ne faut pas être défaitiste dès le début.
Perso je trouve que l'idéal est de maitriser : capsules et chablons.

Bonjour, pour le kit de démarrage il y en a de très bon chez Flynails, reforma, IBD France, etc .....
Pour le chablon, je dirai qu'il faut essayer, de toute façon c'est en essayant, en s'entraiant qu'on y arrive. Il ne faut pas être défaitiste dès le début.
Perso je trouve que l'idéal est de maitriser : capsules et chablons.
Je suis d'accord avec toi ! l'idéal est de maîtriser les 2 mais le soucis c'est que perso, j'ai été formé qu'à la capsule, il n'y avait pas le chablon au programme.
Est il possible d'apprendre le chablon sans formation ?
Je vais rechercher des tutos, ayant déjà les bases avec les capsules, je devrais y arriver :D

Je suis d'accord avec toi ! l'idéal est de maîtriser les 2 mais le soucis c'est que perso, j'ai été formé qu'à la capsule, il n'y avait pas le chablon au programme.
Est il possible d'apprendre le chablon sans formation ?
Je vais rechercher des tutos, ayant déjà les bases avec les capsules, je devrais y arriver :D
tu es où sandange ?

ooh oui dommage :(
J'ai déjà vu une fille le faire, mais le voir et le faire soit même c'est différent.
Je vais chercher des tutos, je vais bien trouver cela :p
D'ailleurs, la première chose que j'ai faite, c'est allé sur ton site pour voir les documentations qui y sont proposés... le chablon y est c'est déjà ça de base, maintenant faut que je trouve un pas à pas vidéo pour me faire la main :D

Je vais aller voir les kits dont tu parles Domino.
Si je commence par les capsules, je me mettrai surment aux chablons par la suite.
Ah la la pas facile de choisir!!!

Tu as Pronails à aix en Provence. Ils sont très sérieux. Une formation t'apprendra les bases mais il faut être patiente... pour etre 1 prothésiste ongulaire digne de ce nom. Il te faut travailler travailler travailler ts les jours pdt 1 an ;-) chaque jour on gagne en rapidité. Dextérité et on trouve tjs des petits défauts ;-) bon...ca c'est mon côté perfectionniste envers mes poses ;-)

Personnellement je dirai chablons. Rendu plus naturel. Variété infinie de formes à réaliser. Pas d'utilisation de colle en plus du reste déjà" agressif". J'ai fait ma formation uniquement sur chablon c'était 1 choix personnel. Je le suis dit ...autant aller à l'essentiel ;-)

Tu as Pronails à aix en Provence. Ils sont très sérieux. Une formation t'apprendra les bases mais il faut être patiente... pour etre 1 prothésiste ongulaire digne de ce nom. Il te faut travailler travailler travailler ts les jours pdt 1 an ;-) chaque jour on gagne en rapidité. Dextérité et on trouve tjs des petits défauts ;-) bon...ca c'est mon côté perfectionniste envers mes poses ;-)
Oui merci esterella, lol je le savais :p
Mais j'aurai préféré avoir une PO bien en place qui vienne me former chez moi (juste au chablon)... ou moi chez elle, mais j'ai pas envie de refaire 3/4 d'heure de route, bouchons et compagnie :confused:

Je sais qu'une ancienne formatrice de Pronails nice fait des formations à domicile même loin. Demande éventuellement si les nouvelles le font ;-) attention ;-) prends qq1 de sérieux ;-) c'est logique mais pourra s évident. As tu une prise en charge pour ta formation ?

Je sais qu'une ancienne formatrice de Pronails nice fait des formations à domicile même loin. Demande éventuellement si les nouvelles le font ;-) attention ;-) prends qq1 de sérieux ;-) c'est logique mais pourra s évident. As tu une prise en charge pour ta formation ?
merci pour l'info !
la prise en charge je la garde pour ma formation cap esthétique ^^
je me suis payée la formation PO perso.

Je comprends pour la route. Mais j'habite briancon et je vais régulièrement sur nice...sauf l'hiver où mon emploi du temps ne me le permet pas ;-)

Retour