carlance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bayaa
  • Date de début Date de début
Kikoo REva2 , je suis restée 1 an et jamais on ne m'a dit que je la ferai. " non non tu apprendras sur le tas " qu'on m'a répondu la seule fois que j'ai posé la question ... J'étais blazé. Et le temps excuse moi mais le nombre de fois qu'on est venu m'engueler "poliement" devant la cliente qui géné m'a dit "c'est pas grave laisser ne faite pas la pince" . Et en soin corps mais après 1 h de massage ne pas laisser 10 min a la cliente pour réccupérer, ne pas pouvoir parler du soin ensemble , lui proposer un café excusez moi mais c'est se foutre de la gueule du client!!! Une fois j'ai dépassé de 5 min la cliente sortait d'une chimio on parlait et ça lui fesait du bien, une collègue rentre et ses mots " heu tu te grouilles ça fais 5 min que ta cliente d'après attends!" devant la cliente. Géner elle s'est levé aussitot de la table. Considération du client = ZERO ! Ça m'avait presque dégouté du métier que j'avais choisie, et c'etait contraire à mes valeurs du bien être du client. Aujourd'hui je suis partie, je suis responsable de mon institut et je ne regarde pas mes clientes avec des $ dans les yeux ! Je ne les assomme pas avec mes promo et mon produit a lui vendre a tout prix, elles viennent pour la qualité de mon travail et l'écoute!!

Que d'inepties...!

Comment oser faire croire que l'intérêt des jeunes esthéticiennes sera de travailler en centre franchisé pour faire une carrière idyllique dans la joie et la bonne humeur en gagnant des salaires colossaux.

La réalité est toute autre, en fait vous serez le support technique indispensable pour que des gérants incompétents dans ce cœur de métier puissent faire leur beurre sur le dos des clients et le vôtre.

On va vous presser au maximum, votre salaire sera uniquement le smic, toutes les heures supplémentaires ne seront jamais payées ni compensées, avec des horaires très extensibles en brigade sur 6 jours d'amplitude 8h00/20h00 non stop, ni pause.

Vous serez condamnées à toutes les basses besognes de nettoyage et de récurage y compris les toilettes du public (pas de service de ménage chez nous!!! ), vous serez particulièrement responsable des encaissements et de la gestion minutée des prestations clients.

On appelle cela l’esclavagisme moderne appliqué à l’épilation au kilomètre, bien du plaisir dans votre nouveau job…

Tout à fait d'accord avec toi, avec une mention spéciale pour le 71.

Cliente mystère habituelle pour différentes sociétés de cosmétique, j'ai eu le loisir de tester hors contrat sur ce département, j'hésite entre pas terrible et en dessous de tout.

A croire que personne dirige les boutiques, ou alors c’est la même personne d’une incompétence rare. Le service est bâclé voir inexistant, rien ne rentre dans les critères de l’esthétique conventionnelle et l’ambiance entre les intervenantes est purement ‘à chier’.

Tout le monde se tire joyeusement dans les pattes sans aucun respect du client qui entend toutes les conversations, il est même des lieux ou le manque de personnel est flagrant au vu de l’hygiène locale.

Je ne recommande pas ce genre de gargote ou alors prenez soin d’apporter votre matériel individuel et vos outils, si possible venez accompagnées tellement ça craint.

Ibliss=> C'est tellement vrai tout ce que tu viens de dire , j'aime bcp ta phrase sur les gérants incompétents.

J'ai pu comprendre parcontre que pour certaines d'entre vous tout se passe bien et c'est tant mieux, mais je pense que dans un an votre discours changera, vous verrez qu'au bout d'un moment ca ira tjrs dans le même sens. Si votre patron vous dis de noter vos heures pour les récupérer je dis HEUREUSEMENT c'est être dans la légalité que de payer ou faire récupérer les heures supplémentaires!!!

Cécile=> C'est sur Carlance aime avoir le minimum de salariés pour gagner le plus de pognon possible mais bon je crosi ils ont tjrs pas compris ca, c'est mieux de presser les employés comme des citrons. Forcement cela entraine une ambience de m**** au boulot!

Et bien, c'est triste de voir que certaines d'entre vous sont si remontées contre Carlance ! Bienvenue à toi Girl"s69 ! J'espère que tout se passe toujours bien pour toi.

En tant qu'employée satisfaite de mon job, je me dois de "corriger" certaines petites choses.
Tout d'abord, pour les heures sup, il est possible que certains gérants n'appliquent pas à la lettre toutes les recommandations faites par le réseau mais moi j'ai travaillé dans 2 centres Carlance, et aujourd'hui c'est moi qui prépare les feuilles de présence mensuelles pour ma responsable, et je peux vous dire qu'il y a des règles à suivre bien établies (les heures sont bien majorées et on fait une demande pour les récupérer). A titre info, j'ai travaillé dans un institut traditionnel en sortant de l'école, et là mes heures sup n'étaient ni payées ni récupérées !

Pour l'hygiène, c'est bizarre ce que tu dis Cécile parce que nous, entre les clientes tests et les évaluations, les contrôles sur l'hygiène du centre sont hyper réguliers !

Je respecte votre opinion à chacune, je ne voulais ni polémiquer ni vous faire démentir, j'avais juste besoin d'apporter mon avis car par habitude on trouve sur les forums souvent plus les avis des gens déçus, les satisfaits prennent rarement le temps de ne noter...

Bonne continuation à toutes.

Retour