carte grise

pikachu213

- Gagnante défi 7 des ultra debutantes-
coucou encore moi

bon question du jour : je vais toujours ouvrir en EI et je voulais avoir des infos sur le nom a mettre sur ma carte grise. vu qu'il y a 1 credit professionnel qui va payer cette voiture et que le compte pro est a mon nom (pas au nom de l'entreprise) dois mettre mon nom a moi sur la carte grise ou bien le nom de ma societe????

suis perdue la

Re : carte grise

credit pro = carte crise ei
si tu l'a met a ton nom et que c'est ta boite qui paye aux yeux de nos amis des impots c'est comme si tu te payait une voiture sur le dos de ta boite!

si tu n'as pas encore acheté pense au leasing, tu recupere ta tva d'un coup et tu paye un peu tous les mois ce qui est deductible pour les impots!

je te conseille quand meme de te faire un compte pro pour t proteger un peu et simplifier ta compta

j'espere t'avoire aidé

Oui je suis bien d'accord, le mieux est d'acheter ta voiture en leasing sur la société et la carte grise sera au nom de la boite de leasing et au nom de ta société. Charges déductibles des impôts.
Et je suis bien d'accord aussi pour le compte pro, on m'a toujours dit "ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier"....
Bizz

la j'avoue que j'y comprend rien :

1/ lors de l'ouverture de mon compte pro la banquière m'a demander quel nom mettre sur les papier, comme je suis pas encore immatriculée je lui ai demandé et elle m'a dit mon nom et que ca ne changerais rien puisque je suis en individuelle (sans employés) donc tout et a mon nom perso (chequier et contrat etc....)
2/ pour m'immatriculer j'attend l'ouverture du crédit du moins dès que j'ai signé le contrat du crédit car de toute manière il faut mon numéro d'imatriculation à la banque
3/la voiture va etre donc payé par le compte pro : voiture utilitaire et ce sera marqué sur la carte grise
4/le concessionnaire m'a dit soit a mon nom (comme tout les papiers de l'entreprise)soit au nom de l'entreprise mais la il faut que j'attende mes Kbis
5/je suis en micro donc je recupere pas la tva etc...

la livraison de la voiture doit se faire normalement le 03/10

voila je sais pas si ca vous sert pour m'en dire un peu plus !!!

et aussi au niveau des impots car la vraiment pas au courant

merci

En fait, le mieux à mon avis serait que tu demandes conseil à un expert comptable, je pense que lui saura te dire exactement quoi faire.

Bon courage dans tes démarches...
Biz

J'ai une dizaine de voitures d'entreprise donc je pense que si le fisc devait me tomber dessus, ça serait déjà fait, en plus ma soeur est inspectrice du fisc donc je serais au courant avant ^^

coucou les filles bon je viens d'appeler les impots et donc réponse officielle de la chose :

vu que je suis en EI donc en nom propre et bien carte grise a mon nom a moi !!!!! juste faire gaffe aux Km fait a titre pro et Km fait a titre perso.

je comprenais plus rien car nom a moi et nom commercial c'est pas la meme chose donc info aussi c'est que lors de mon immatriculation a la CCI et bien eux me connaitrons sous mon nom a moi et ensuite avec le nom commercial!

ma tite tete a fumée un peu mais la c'est bon donc pour celles qui se posait la question comme moi voila!!!!!

merci les filles en tout cas pour vos réponses

en entreprise individuelle, le nom de société n'est pas obligatoire, toi et ta société c'est une seule et même personne, donc carte grise à ton nom et aucun souci...

Retour