casse pose gel chablons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilyrock
  • Date de début Date de début
L

lilyrock

Guest
Bonjour,

Je suis en formation et voilà j'ai un problème avec l'une de mes modèles.
Tout d'abord, je me suis fait une pose assez fine petit bombé sur ongles rallongés au chablon il y a une semaine et je n'ai eu aucune casse jusque maintenant malgré quelques chocs (aïe!).

Par contre j'ai fait une pose sur mon modèle, plus épaisse (car femme très active) avec je pense un bombé normal, rallongement au chablon pour elle aussi mais après 5 jours elle a cassé plusieurs ongles (pas de décollements, bulles etc, l'ongle se fend au bord et casse jusque la plaque avec saignement puisqu'elle arrache ce qu'il reste). J'ai essayé de lui raccourcir les ongles restants, pensant que la longueur était génante et je les ai limés en amande pour éviter d"accrocher les coins carrés mais rien n'y fait.

Avant moi, elle se faisait poser des ongles chez une PO à 20€ seulement qui lui faisait des ongles très épais qui ne cassaient pas ou en tout cas pas avant 2-3 semaines mais qui étaient un peu baclés je pense puisqu'elle m'a dit que sa PO ne faisait pas la moitié de ce que je fais (cuticules pas poussées, pas de bloc blanc, pas dépoussiéré, chablon très fins qui tombent avec boules de gel sous l'ongle, produits qui brulent énormément, ongles qui ne suivaient pas les parallèles des doigts etc), elle a plus de 60 ans et a eu une mycose au pied donc elle est traitée pour ça. Peut-être un problème de myscose aux doigts non visible? Pensez-vous que les poses de son ancienne PO puissent y être pour quelque chose?

A chaque fois elle a cogné l'ongle qui a cassé ou qui s'est fêlé et je pense de façon assez brutale (contre un mur, avec un caddie de supermarché etc)
.
J'ai réalisé une pose sur une amie il y a 3 jours et pour l'instant aucun problème mais il faut dire que mon amie ne fait pas autant de taches ménagères que mon modèle qui n'arrête pas, ce qui joue peut-être aussi.

Je voudrais donc votre avis : est-ce que c'est du à mon travail? Mon protocole? Ou est-ce qu'elle est vraiment trop brutale? etc ...

MON PROTOCOLE CHABLON

Préparation mains1. Désinfecter les mains de la cliente puis les vôtre avec le désinfectant.
2. Pousser les cuticules, les couper si nécessaire.
3. Dégraisser les ongles au cleaner, et ne plus le toucher. AVEC UN DESHYDRATANT
4. Limer l’ongle pour lui retirer sa brillance.
5. Une fois qu’il est mat et granuleux, passer le bloc blanc. PAS NECESSAIRE
6. Retirer les poussières à la brosse.
7. Changer le plan de travail, car celui ci est poussiéreux, conséquence du limage.
Pose chablons
1. Poser le chablon dans le prolongement de l'ongle, attention aux parrallèles naturelles et à l'angle de retombée, pas d'espace entre le papier et le chablon.
2. Mettre la couche de gel de construction, ne pas toucher les cuticules, bien insister sur le bord et les coins de la plaque pour solidité, cata.
3. Mettre une seconde couche si vous estimez cela nécessaire, cata.
4. Enlever délicatement le chablon.
5. Dégraisser et donner sa 1ère forme à l'ongle, dépoussiérer.
Application des gels
1. Pose gel mask rose et gel french pour french reverse, attention au sourire, cata.
2. Décos (facultatif mais intéressant si la cliente ne veut pas de décos trop en relief)
3. Gel construction + faire le bombé sur la zone de stress et un peu le long du sourire, border l'ongle, cata.
4. Dégraisser avec du cleaner sur un coton spécifique.
5. Limer la surface pour la rendre la plus lisse possible sans effacer le bombé.
6. Passer le bloc blanc
7. Retirer les poussières
8. Coller les stickers, les strass, ou réaliser les décos maintenant (facultatif).
9. Pose du gel de finition transparent, cata X2.
10. Dégraisser avec du cleaner sur un coton spécifique.
11. Si désiré, poser un vernis brillant pour finir le tout (facultatif).
12. Terminer en posant une huile sur les cuticules.

Ca m'embête vraiment beaucoup (non seulement elle n'a plus d'ongles alors qu'elle en a eu pendant un an mais en plus sa plaque est abîmée et lui fait mal aux endroits ou ça a cassé donc pas de re-pose pour l'instant sic), j'ai vraiment l'impression d'avoir raté ma pose, de mal faire mon travail, j'en viens même à avoir peur de poser sur mes autres modèles. Bref je suis totalement démoralisée alors que j'étais très motivée ...

Merci à celles qui accepteront de m'aider :kiss1:

Re : casse pose gel chablons

Je suis nouvelle et j’ai un souci avec ma pose dongle en gel kelk1 pourrai me repondre ?
Merci davance

Si c'est à moi que tu pose la question, je rallonge sur le chablon avec un gel de construction flynails et ensuite je mets un mask rose et le gel french blanc.

lilyrock a dit:
Si c'est à moi que tu pose la question, je rallonge sur le chablon avec un gel de construction flynails et ensuite je mets un mask rose et le gel french blanc.

Je ne sais pas trop koi te dire, g eu le même cas il y a qq mois, g cru que ct a cause de la longueur trop important. On a tout retirer et la je deveai pas tarder a lui refaire une pose, on verra si ça recommence. Ds mon cas il s agit d' une fém. De 30 ans. Je pense que c trop de choc sur une longueur trop grande mais bon je ne suis pas on. Je te tiendrai au courant! Des bisous

D'accord, merci à toutes!

Je vais laisser passer un peu de temps pour que ses ongles récupèrent et je referai une pose pour voir.

Elle les ronge?? car si elle les met a la bouche et les mordille au niveau du bord libre , ils sont fragilisé et donc des qu'il ya un petit choc sa casse!!

Non elle ne les mordille pas que je sache, au contraire elle est assez maniaque niveau hygiène donc les mains à la bouche ça le fait pas lol

J'ai également cherché au niveau des produits qu'elle utilise (javel etc) mais rien, je crois que c'est juste une de ces personnes qui n'ont pas l'habitude d'avoir des ongles longs. Elle est peut-être juste un peu brutale, et ses ongles un peu fragiles à cause de son traitement.

Est ce que tu pose un primer ? avant de commencer ton chablon !

Non pas de primer, enfin je pense, j'assèche l'ongle avec le nail prepare (ce n'est pas un primer si?) de flynails (je crois que le primer n'est pas nécessaire avec les gels flynails)

Autrement, ma pose perso tient (je tape même à l'ordi toute la journée avec le bout des ongles et pas de casse) mais une cliente a refusé que je fasse le bombé hier (elle aime les ongles plats) donc j'ai essayé d'en faire un tout petit (c'est tjr mieux que rien) mais du coup je pense avoir beaucoup de casse snif

Je vais attendre d'avoir des retombées de mes aujtres modèles, on verra bien, ça me turlupine beaucoup cette histoire ...

De retour pour vous donner des nouvelles de mon modèle!

Après 15 jours de repos avec soins au calcium pour les ongles, j'ai reposé mercredi, avec une french aux chablons, petite longueur et résultat hier : une casse complète et une fissure! en 2 jours!

Je suis folle de joie! (ironie lol)

Je ne comprends vraiment pas, j'ai une pose de trois semaines très longue qui n'a aucun problème et ma pose perso (longue aussi) non plus, à part les index que j'ai cassé bêtement mais là c'était "justifié" puisque pris dans l'ouverture de la portière pour l'un et grand choc pour l'autre. (mes index souffrent beaucoup en général)

Bref, là les ongles étaient assez courts donc ce n'est pas un problème de longueur et à chaque fois ça casse dans le coin à la limite de la plaque de son ongle naturel.

Est-ce que vous auriez d'autres idées sur le pourquoi du comment?

Et aussi, est-ce que des chablons peuvent se décoller totalement des ongles et tomber comme ça, "par hazard", comme tomberaient des faux ongles achetés en supermarché, dès le lendemain et 2 semaines après?

Merci beaucoup!

Re up pour le sujet.
Cette fois c'est plus une g*eulante! lol

Mon modèle "à problèmes" continue de casser ou perdre systématiquement toutes les poses. C'est la seule et ça m'énerve beaucoup!
Deux casses deux jours après la pose et là, deux semaines après, elle n'a plus rien.
Pourtant mes autres modèles et moi-même n'avons pas ce problème. J'ai même décapé et gratté d'anciens meubles pour les rénover et aucun problème, pas même un décollement.
Ca m'embête, pour moi d'abord, mais aussi pour elle, qui avait l'habitude de se faire poser en gel uv et qui du coup est déçue.
Avec son ancienne P.O. elle n'avait pas trop de casse (un ongle par ci par là de temps en temps) mais elle ne veut pas non plus y retourner parce qu'elle avait des ongles super épais, genre 3 fois l'épaisseur standart, french pas souriante et mal bordée, aucune déco ou presque disponibles, pas de prépa de l'ongle à part le désinfectant et le primer, pas de finition juste la construction sans bombé etc)
D'ailleurs, d'après ce qu'elle me dit, j'ai du mal à croire que ses poses aient pu tenir et pas les miennes.

Vous auriez des idées les filles? (et les gars?)
Je sature vraiment.
Merci!

Coucou,
Je trouve ça super bizarre en plus ton protocole à l'air correct sauf que moi je rajoute le primer mais bon c'est quand même bizarre. Elle se les casse peut être pour te voir plus souvent =)
Elle s'amuse peut-être à gratter au niveau de l'endroit où ça casse pour que les ongles se cassent et qu'elle disent que ça vient de toi je sais pas. Peut-être qu'elle fait en sorte de les casser pour que la réparation lui vienne moins chère que le remplissage. Eh toute supposition est possible...Bon courage en tout cas et si le problème n'est qu'avec cette cliente alors te pose pas de questions le pb vient d'elle et pas de ton protocole.

bonjour,

Elle se sert surement de ses ongles comme outils ! Je connais une fille qui faisait cela, déchirer les filets à oranges avec les ongles (juste un exemple parmis tant d'autres), grattait les choses comme avec une spatule, tout ce qui tenait c'était un gainage très épais et assez courts mais capsules et chablons, au bout de quelques jours, cassé, fissuré, etc .... ! Comme je dis toujours, ils sont solides mais ce ne sont pas des décapsuleurs !

Retour