catalysation tres longue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolilen
  • Date de début Date de début

lolilen

Nouveau Membre
bonjour, comment savoir si les neons uv sont a changer? j'ai acheté ma lampe il y a quelques mois et j'ai beaucoups de mal a catalyser en ce moment, est ce que c une cause? merci.

regarde si tout tes tubes sont bien allumés!
Parfois ils se délogent et du coup ne font plus contact!
Tu l'as acheté neuve?

oui je l'ai acheté neuve par contre je vien de m'apercevoir qu'il y en 1 d'eteint , j'ai essayé de le replacer mais je crois qu'il est grillé ,comment savoir si les autres foctionnent encore?

Essaye de forcer un peu ... les encoches sont très rigides parfois!
Sinon ressort le et replace le il est peut-être de travers!

ben non, je pense que c un defaut, un neon eteint et toujours autant de catalysation, le gel ne se fige pas ou tres peu,tant pis v en racheter une, merci en tout cas pour vos reponses.

S'il te manque un néon c'est normal que tu ne puisse pas catalyser en 2min!
Il faut absolument les 4 tubes soit 36W pour catalyser en 2 min!
Essaye d'intervertir ce tube HS avec un autre pour voir si c'est ton tube qui a laché ou si c'est le connecteur qui est mort! Dans ce dernier cas c'est effectivement la lampe qu'il faut changer!

Bonjour, petit conseil, les tubes néons fonctionnent par paire, il faut éviter de toucher les ampoules à mains nues, il est recommandé de les placer et déplacer avec du papier (essuie-tout). D'autre part, même si l'ampoule allume, si la catalysation est plus longue c'est qu'elle est usagée. Durée de vie de la fonction UV environ 6 mois selon votre rythme d'utilisation. Il est vivement recommandé d'acheter les ampoules au même endroit où vous avez acheté la lampe uv, car toutes les références d'ampoules ne sont pas forcément identiques. Avant de changer de lampe, je vous conseille de faire essayer 2 ampoules neuves, soit celle qui est grillée et l'ampoule voisine. J'espère que mes conseils vous ont aidé, bonne journée. SAFA

merci, je ne savais pas , en meme temp c'est une lampe que j'ai eu avec mon kit de demarrage donc j'ai un doute sur la qualite, j'en ai racheté une plus professionnelle, merci a tous pour vos conseils.

Retour