Catastrophe capillaire Glossy Blonds

Re : Catastrophe capillaire Glossy Blonds

Je ne peux malheureusement pas apprendre à exercer sa logique à distance. J'ai mis deux points et après les deux points deux arguments du pourquoi j'en suis sure.

J'essaie de réexpliquer avec d'autres mots en espérant que tu sois moins hilare et que cette fois-ci tu comprendras.

Argument 1 = là où ça a le mieux fonctionné c'est là où mes cheveux sont le plus foncés ... c'est là où j'ai eu le résultat attendu :) Si le problème avait été que mes cheveux étaient trop foncés ça n'aurait surtout pas pris à cet endroit justement (parce que c'est le plus foncé ....). Et quoiqu'il en soit la couleur obtenue est relativement ok le problème vient de la non homogénéité.

Argument 2 = Je l'ai mal aplpliqué or je te mets la vidéo plus bas où tu peux vérifier la simplicité de l'application du produit. Un produit que la chaleur active il faudra commencer l'application par les longueurs et laisser pauser le produit sur celles-ci plus longtemps ... puis finir par les racines où le temps de pause sera donc plus court. Tu peux vérifier sur leur site ou sur la notice des Glossy Blonds que j'ai sous les yeux, ce n'est pas du tout ce qu'ils indiquent (la vérification tu peux la faire).

Les casting Gloss s'appliquent inversement, en commençant par les racines puis en étalant sur le reste d'où mon étonnement face au résultat que j'ai eu qui semble indiquer que la bonne technique d'application serait l'inverse (longueurs puis racines) et que le produit n'est pas une colo ton sur ton mais bel et bien un produit décolorant.

http://www.youtube.com/watch?v=Sv50Vsdpf_Q&feature=player_embedded

Dur de faire plus simple pour expliquer :) :) :)

Je ne peux malheureusement pas apprendre à exercer sa logique à distance. J'ai mis deux points et après les deux points deux arguments du pourquoi j'en suis sure.

J'essaie de réexpliquer avec d'autres mots en espérant que tu sois moins hilare(joli mot) et que cette fois-ci tu comprendras.

Argument 1 = là où ça a le mieux fonctionné c'est là où mes cheveux sont le plus foncés ... c'est là où j'ai eu le résultat attendu :) Si le problème avait été que mes cheveux étaient trop foncés ça n'aurait surtout pas pris à cet endroit justement (parce que c'est le plus foncé ....). Et quoiqu'il en soit la couleur obtenue est relativement ok le problème vient de la non homogénéité.

Argument 2 = Je l'ai mal aplpliqué or je te mets la vidéo plus bas où tu peux vérifier la simplicité de l'application du produit. Un produit que la chaleur active il faudra commencer l'application par les longueurs et laisser pauser le produit sur celles-ci plus longtemps ... puis finir par les racines où on laissera un temps de pause plus court. Tu peux vérifier sur leur site ou sur la notice des Glossy Blonds que j'ai sous les yeux, ce n'est pas du tout ce qu'ils indiquent (la vérification tu peux la faire).

Les casting Gloss s'appliquent inversement, en commençant par les racines puis en étalant sur le reste :

Dur de faire plus simple pour expliquer :) :) :)

que te dire ?
et bien.... rien

juste te laisser dans tes certitudes ,
et te délivrer ton CAP de coiffure "félicitation":43-clapping:

souhaiter beaucoup de courage à la pauvre coiffeuse pour lundi car elle a pas fini d'en entendre "elle va se fendre la poire"
mais te dira avec politesse "bien sur madame"comme nous savons le faire avec des cas comme toi:ragazza_rossa:

J'ai rencontré assez de coiffeuses fines, intelligentes, logiques, pédagogues et surtout HUMBLES (sur le forum compris) que je doute que ce soit un "oui madame" ... ce sera surement une explication claire et technique comme savent le faire habituellement les gens compétents qui maîtrisent leur métier.

J'ai rencontré assez de coiffeuses fines, intelligentes, logiques, pédagogues et surtout HUMBLES (sur le forum compris) que je doute que ce soit un "oui madame" ... ce sera surement une explication claire et technique comme savent le faire habituellement les gens compétents qui maîtrisent leur métier.

mais non tu n'a pas compris elle sont juste polie envers toi.on nous l'enseigne afin que la cliente se sente bien.

tu vois je m'étais arrétée car je trouvais la question interressante et j'aurais aimé te transmettre mon savoir "chose que je fait depuis 20 ans , 12 ans de formation avec les jeunes avec acquisition du diplome ( BP) a l'issue , correction des epreuves examens pratique , présentation de mon métier auprès des colléges (sur demande du directeur)"

mais après lecture de tes premières réponses on tournent les talons et je me marre toutes seule.

tu me fais pensais à certaines filles que je prends en stage et qui croient que tenir un pinceau relève du niveau maternelle mais une fois sur le modèle se retrouve gauche ne savant comment s'y prendre et te disent "je pensais que c'était facile"

tu n'accepte apparament pas que l'on te disent tes erreurs donc pourquoi perdre notre tps.ce tps que je prends tout particulièrement avec mes clientes pour leurs expliquer les erreurs quelles ont commisent lors d'une mauvaise manipe "comme ton cas".ou lors d'un changement qu'elles aimeraient mais que l'on ne peut pas obtenir.
mais en pyscologie on nous apprend à ne pas perdre notre tps a expliquer des choses aux personnes tetue comme toi que nous cernons d'entrée mème si tu n'es pas mauvaise

tu remarquera que nous sommes 3 seulement a t'avoir répondu sur le nbre de passage.

te te conseillerai bien volontier dans un de tes futur post sous réserve que tu acceptes les corrections

biz et a bientot

mais non tu n'a pas compris elle sont juste polie envers toi.on nous l'enseigne afin que la cliente se sente bien.

Retour en maternelle ....

tu vois je m'étais arrétée car je trouvais la question interressante et j'aurais aimé te transmettre mon savoir

Eh beh dis donc je me demande ce que ç'aurait été si tu avais un diplôme d'ingénieur ou que tu étais chercheuse au CNRS.

"chose que je fait depuis 20 ans , 12 ans de formation avec les jeunes avec acquisition du diplome ( BP) a l'issue , correction des epreuves examens pratique , présentation de mon métier auprès des colléges (sur demande du directeur)"

Ah nous y voilà :) l'unique objectif de ton intervention ... "moi je, moi je, moi je" .... j'espère que tout le monde aura noté le cv de Baboux :)

mais après lecture de tes premières réponses on tournent les talons et je me marre toutes seule.

Comme j'ai expliqué, je ne suis pas une littéraire et à l'écriture j'ai un style parfois "haché" qui peut paraître agressif ce qui n'est pas le cas ... ceci étant en me relisant c'est la réponse de Ltprestige qui d'abord limite me traite de cruche qui ne comprend pas la vidéo, puis d'une gogole qui ne sait pas appliquer le produit alors qu'il suffit de voir de quel produit il s'agit pour comprendre qu'il n'y a aucune chance d'erreur tellement c'est crétin, puis m'explique que le "mec" (qui au passage reste un "people" plutôt connu) est un Dieu en coiffure ce qui est un peu HS, se montre un chwia paranoïaque alors que je n'ai rien contre les coiffeurs et que je trouve que c'est un métier où il faut vraiment du talent pour être bon et pour finir ne répond pas à la question posée "est-ce réellement un ton sur ton qui risque de disparaître ou est-ce un décolo" ... je me suis adapté au ton qu'il a utilisé dans sa réponse bien que je l'ai remercié (sincèrement) d'avoir pris le temps de me répondre.

tu me fais pensais à certaines filles que je prends en stage

Entre celles nombreuses du forum qui ont du mal lonsqu'on leur dit ce qui ne va pas (je te cite)

je ne peux pas perdre mon tps a expliquer si la personne a du mal lorsqu'on dit ce qui ne va...comme beaucoup de personne ici

+ les filles que tu as en stage qui ne savent pas tenir un pinceau, et les clientes tellement connes que tu te limites à un "oui madame" ... tu sembles mépriser beaucoup de monde.

et qui croient que tenir un pinceau relève du niveau maternelle mais une fois sur le modèle se retrouve gauche ne savant comment s'y prendre et te disent "je pensais que c'était facile"

Je plains tes stagiaires au vu de tes capacités pédagogiques, tu sembles visiblement aimer écraser les autres et prouver coute que coute ta supériorité ...

tu n'accepte apparament pas que l'on te disent tes erreurs

A part te montrer condescendante je ne vois pas très bien où tu m'as indiqué mes erreurs .... Ltprestige m'en a indiqué, et je répond que à mon avis c'est pas ça en argumentant précisément pourquoi. Face à ça, les gens "normaux", qui on l'habitude des échanges intelligents ne prennent pas la mouche en traitant l'autre de têtu pour qui on ne peut plus rien faire mais répondent tranquillement sur pourquoi ces arguments sont faux.

donc pourquoi perdre notre tps.

Bouf cet égo sur dimensionné, s'en est révulsant ...

ce tps que je prends tout particulièrement avec mes clientes pour leurs expliquer les erreurs quelles ont commisent lors d'une mauvaise manipe "comme ton cas".ou lors d'un changement qu'elles aimeraient mais que l'on ne peut pas obtenir.
mais en pyscologie on nous apprend à ne pas perdre notre tps a expliquer des choses aux personnes tetue comme toi que nous cernons d'entrée mème si tu n'es pas mauvaise

De psychologique tu sembles manquer cruellement. J'ai eu 4 stagiaires à ce jour, face à une personne aussi têtue soit-t-elle (et dans un domaine où on manipule des concepts bien plus abstraits et difficiles à saisir), je relève toujours le défi et contrairement à toi accepte volontier de "perdre mon temps" parce que ça me fait plaisir d'échanger sur mon domaine. La dernière chose que je fais c'est de la brimer, la rabaisser ou d'essayer de l'écraser par du "moi je moi je moi je", la personne se braque et ça ne sert à rien. Je prends une bonne respiration, essaye de voir d'où vient son erreur, casse méthodiquement chacun de ces arguments un à un jusqu'à la convaincre doucement et gentiment, en restant toujours humble sans jamais utiliser des termes du type "je ne perds pas mon temps" "transmettre mon savoir" "moi je suis telle ou telle" ... etc et surtout sans jamais partir du principe que forcément la personne est tellement conne que la pauvre, c'est même pas la peine ... c'est ce qu'on appelle humilité et respect envers les autres ... ça fait des relations plus sympa et c'est comme ça qu'on gagne vraiment leur respect. Tu devrais tenter :)

tu remarquera que nous sommes 3 seulement a t'avoir répondu sur le nbre de passage.

Loupé, je ne me laisse pas déstabiliser par ce genre d'attaque ...je vais même te faire plaisir, Ltprestige c'est moi qui l'ai sollicité .... donc finalement il n'y a que Reb que mon post a un petit peu intéresse :(

te te conseillerai bien volontier dans un de tes futur post sous réserve que tu acceptes les corrections

Je ne te permets pas de me conseiller, ce genre de petit numéro égocentrique fais le avec tes stagiaire sur lesquelles tu peux te défouler parce que tu sais qu'elles dépendent de toi pour leur stage et qu'elles sont obligées de s'écraser. Tes conseils je ne les ai pas sollicité et au vu de tes maigres capacité à cerner le pb je doute que je fasse appel à toi un jour.

biz et a bientot

J'ai passé l'âge des "biz" et de l'écriture en rose fluo, on va se limiter à un cordialement si tu permets.

Pour revenir au sujet de départ vu qu'il y a quand même des lecteurs silencieux. J'ai lavé une dizaine de fois depuis vendredi ... J'ai l'impression que les teintes orangées on tendance à s'estomper et ça fait pas mal du tout (c'est vraiment dommage que ce soit limité aux racines). Si c'est réellement un ton sur ton, le pouvoir éclaircissant (en 17mns de temps de pause) est franchement impressionnant. Les personnes qui se font des mèches ou des shampoings américains devraient peut-être y penser comme alternative pour faire leur racines au lieu des déco chaque mois ... chai pas :p ... vu que c'est censé être un produit plus "doux" qu'une déco.

tu mélanges tout pauvrette....mon dernier com répond juste aux adjectifs qualificatifs dont tu semblais dire que je ne faisais pas partie

ce n'était en aucun cas pour dire "moi je" ni écraser personne ni me faire mousser mais simplement pour expliquer ma position (pour moi un métier) et non me justifier celles qui me connaissent savent que je suis discrète et simple et contrairement à toi toutes les critiques sont bénéfique étant sur ce forum pour l'onglerie et les cils que je travaille grace aux conseils.

mais je ne rentrerai pas dans ton jeu.c'est impressionant le nbres de personne qui se plaise a provoquer......

Rapide passage pour 4 autres photos prises ac deux tél différents + lumières différente.

Le produit est puissant parce qu'il ne s'agit pas d'un ton sur ton contrairement aux Casting Gloss Bruns mais est une colo permanente donc j'ai fais une erreur à ce niveau :( Ceci étant je trouve trompeur de la part de l'Oréal de l'avoir introduit dans cette gamme là au lieu de le rajouter aux côtés des "excellences" ou de leurs autres gammes permanentes :(

J'ai donc réponse à ma question, aucune chance que ça parte au lavage. Je repasse tt à l'heure pour quelques com supplémentaires.

Pièces jointes

• CastingG1.jpg
    CastingG1.jpg
    30.1 KB · Affichages: 143
  • CastingG2.jpg
    CastingG2.jpg
    25.5 KB · Affichages: 137
  • CastingG3.jpg
    CastingG3.jpg
    33 KB · Affichages: 142
  • CastingG4.jpg
    CastingG4.jpg