CDI et auto-entrepreneur

pauliinne

le petit daim des bois
:help:coucou les filles!:help:

voila ma question je suis en CDI dans la restauration et je voudrai me mettre en auto entrepreneur dans l'onglerie a domicile a meme temps cumuler les deux! c'est possible?
sachant que mon CDI va passer a mi-temps une fois ma formation faite!

pensez vous que j'arriverai a faire les deux?
(sachant que la ou je fais mon CDI mon patron c'est mon cheri lol)

merci les filles

Re : CDI et auto-entrepreneur

coucou
oui c'est faisable mais bon il te faut beaucoup d'entrainement avant de te lancer en auto aprés ta formation entraine toi sur des models et quand tu te sent prête lance toi.

Merci lyly ! Je pensai la même chose faire des copine en attendant ! Bisous

oui c'est faisable mais comme t'as dit leslie entraine toi d'abord ce sera mieux....

au pire, tu risque pas grand chose à essayer !! c'est tout l'interet de ce statut !!

merci ticha !
merci tiphaine !
je vous en dirai plus! maintenant a la recherche d'une formation! mais a votre avis une formation de combien de temps? avec gel et resine?

merci les filles

ecoute si tu fais gel et resien, ça veut dire 3 semaines minimum.
la resine , faut au moins 2 semaines pour l'integrer.
le gel, avec une semaine tu t'en sors, mais 2 semaines c'est mieux aussi. de toutes façons , à moins d'etre un génie des ongles, après ta formation, prevois du temps pour t'exercer sur des modèles, car il te faudra regler tout tes problemes avant de demarrer pour ne pas saccager ta reputation naissante.

gel et resine c'est bien, mais il vaut mieux commencer par l'un, et l'assimiler correctement (2-3 semaines de formation), ensuite revenir à l'autre, plutot que de bacler l'apprentissage des 2. on voit des nanas proposer gel+resine+3d+one stroke sur une formation d'une semaine, c'est juste impossible à synthetiser en si peu de temps !! donc ça va beaucoup dependre de ton temps libre et ton budget !!
tu peux voir là :http://forum.manucure.info/info-imp...m-liste-des-ecoles-et-marques-adherentes.html
j'ai mis la liste de nos ecoles adherentes qui respectent un label qualité de formation , avec le tronc commun d'hygiene et de coseils commerciaux.

les filles ont tout dit
oui c'est possible
Bonne continuation
bises
Isa

le mieux est d'aller vers la matière qui t'attire le plus.
à savoir que le gel se maitrise plus rapidement que la resine. mais si tu peux te permettre 2-3 semaines de formation, tu peux parfaitement demarrer à la resine. après si ça te plait tu vas cartonner.
par contre si tu veux travailler en salons de coiffure ou à domicile, l'odeur de la resine deplait beaucoup. du coup, le gel c'est mieux. tu peux completer avec l'acrygel qui permet de la solidité et la fonte de la pose comme la resine (coté artistique en moins,peut pas tout avoir!!), et qui ne sent rien, c'est une bonne option. sonails fait ça, et je crois beautynails aussi (à verifier)

Ok enfaite la resine j'ai jamais pratiquer ! Mais je suis attiere par elle car on peut faire de la 3D ! C'est pour ca! Mais l'odeur est vraiment desagreable?????

rien ne t'empêche de faire de la résine 3D sur du gel. Il existe des formation ou tu apprend que la 3D

Ok enfaite la resine j'ai jamais pratiquer ! Mais je suis attiere par elle car on peut faire de la 3D ! C'est pour ca! Mais l'odeur est vraiment desagreable?????

moi j'adore l'odeur, lol, et la résine !!
mais pour avoir bossé en salon de coiffure, je peux t'assurer que tu as beaucoup de mal à faire accepter l'odeur de la résine. ça sent pas pklus fort que leurs permanentes, mais bon, c'est comme ça !!
c'est vrai que c'est entétant et ça part pas comme ça. dès que j'ai bossé, quand mon homme rentre j'ai droit à "ça pue ton truc" ...... donc c'est vrai que si tu ouvre un institut oiu bien travaille d'une pièce dédiée chez toi ça va ; mais en free lance ou domicile, c'est plus compliqué à faire accepter.
et oui, comme te l'as dit la miss tubpeux parfaitement faire 2 jours de formation 3d et la poser sur ta pose gel, aucun soucis. mais les clientes sont pas fan de la 3d, j'en vends très peu, alors que je vend beaucoup de dessin peinture. le coté relief, ça leur fait un peur.

a oui ? bon alors vaut mieux d'abord que je me lance dans la gel, donc 1 semaine?
et le dessin en peinture et plus tard je verrai la resine?
pourtant la resine matire je sais pas pourquoi!
mais bon si ca pue lol
et c'est koi en free lance?

merci bcp tiphaine et merci celine

je te dirais commencer par le gel, les clientes peuvent lire partout que la résine est cancérigène elles auront plus vite confiance au gel.
ApreS tu pourras intégrer la résine en leur démontrant que ce qu on peut lire c est des bêtises et comme elles te feront confiance elle sauront que toi tu dis la vérité !

Ok merci vegasou! Donc le mieux c'est de faire gel! Alors pour le gel 1 semaine suffit?

moi c est ma technique d attaque lol! je vais les avoir a l usure en arrivant avec mes gros sabots et mon gel! quand elles voient que le gel ne les fais pas mourir, suffit de glisser subtilement que la résine, c est la même matière et PAF, une nouvelle résineuse car je suis persuadée qu une fois qu on pose en resine on ne reviens plus au gel

une semaine je ne sais pas, moi j en ai fais deux, et dans mon cas une semaine n aurais pas suffit car meme si on comprend comme le rendu dois etre, il est pas évident de comprendre comment y parvenir.
meme avec de l entrainement, ce métier n est pas simple, il faut garder ca en tete et ne pas hésiter a faire des perfectionnements si il le faut

Retour