cdi non signé!!

3957, le numéro pour contacter votre Urssaf

25/04/2013
3957, le numéro pour contacter votre Urssaf

Depuis janvier 2013, pour prendre contact avec votre Urssaf vous devez composer le 3957 (0,118 € TTC/min), puis indiquer les deux premiers chiffres du code postal de votre département pour être orienté vers l’Urssaf qui gère votre dossier.

Pour information, le 3957 remplace le numéro d’accueil de votre Urssaf, mais ne se substitue pas aux numéros
nationaux d’appel mis en place dans le cadre des offres de service du réseau des Urssaf. Sont notamment concernés :

- Assistance téléphonique aux services en ligne Urssaf 0811 011 637,
- Cesu 0820 002 378,
- Pajemploi 0820 007 253,
- Auto-entrepreneur 0821 086 028,
- Titre emploi service entreprise (Tese) 0810 123 873,
- Chèque emploi associatif (CEA) 0800 1901 00.

Oulala!! Ok merci les filles de vous etes autand renseigné pour moi. C'est tres gentil. Je vais appeler lundi je verrai bien.
Moi je pense qu'il est reglo mais qu'il a autre chose a foutre que ca.
Par exemole se taper la responsable lool bref ca c autre chose. De toute facon des que je reviens des vacances, je pense me mettre en arret, vu la cadence avec les escaliers... Etc

Encore merci et je vous tiens au courant.

Ce qu'a recopié yadefa ne te concerne pas, cela concerne les particuliers employeurs.
Pour les salariés désirant s'assurer que leur employeur les a déclarés, la démarche à effectuer est détaillée ici :
http://www.urssaf.fr/salaries/salar...t/comment_savoir_si_vous_etes_declare_01.html. C'est bien ce que disait boubou girl.
Je confirme qu'un cdi écrit n'est pas obligatoire, puisque le cdi est la forme de contrat qui s'applique de plein droit.
Toute autre forme de contrat DOIT être écrite au risque d'être requalifié en cdi.
Il reste bien sur évident que c'est mieux d'avoir un contrat écrit ;-)
La mention de la convention collective applicable doit figurer obligatoirement sur le bulletin de paie. Je présumé que tu dépends de la CC restauration, regarde sur legifrance pour la trouver et vérifier ce qu'elle prévoit pour les femmes enceintes.
Bon courage !

Je complète : le CDI temps plein est la forme normale de contrat de travail.
Tout contrat à durée déterminée et/ou à temps partiel doit etre obligatoirement écrit.

En fait, si tu n'as rien signé mais que tu as un justificatif de tes heures c'est presque mieux qu'un CDI : tu as les avantages du CDI (protection) sans les inconvénients puisque tu n'as rien signé ! Un CDI non-signé est considéré comme acquis au bout de quelques mois :)

Retour