CDI ou FREE LANCE???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion July24
  • Date de début Date de début
J

July24

Guest
Coucou les filles,
j'ai eu une proposition de formation de ma prothésite ongulaire
qui me faisait mes ongles, avant que je ne les fasse
moi même.
Elle me propose une formation de 3 mois à 1800€
(qu'elle va essayer de se faire rembourser par le conseil régionnale)
et moi je toucherais mes assedics pendant ce temps + l'argent de mes modèles,
elle y gagne également parce qu'apparament elle serait rémunéré d'environ 7€ par heure de formation.
Ensuite me donne la possibilité entre un cdi ou me mettre en free lance,
pour vous lequel est mieux?

Re : CDI ou FREE LANCE???

Quelle chance d'avoir une prothésiste ongulaire comme çà !

Difficile de te dire, un CDI c'est plus sur, en free lance , il faut te mettre à ton compte.

Oui c'est sur qu'il y a la sécurité en cdi, mais
en free lance peut on gagner plus?
Elle me propose le smic + une comission si je fait 250€ de ca par jours.

salut july24
si javer a choisir je resterais pour un cdi car le travail de nos jour pas facile de plus tu connais cette personne si tu t'entend bien nésite pas a rester .

biensur se serai mon choix voila

bisous

Tu as surement raison, en plus c'est une
formation en beton (professionnails).

alors n'ésite pas prend ce poste et je te dit que tu a bien de la chance car sé dur dur moi qui et en formation a l'ecole Karis j'ai commencer mes cour pour faire prothesiste ongulaire il me reste encore a trouver un stage qui et de 6 semaines,

enfin voila quoi lol

Oui c'est sur qu'il y a la sécurité en cdi, mais

en free lance peut on gagner plus?

Elle me propose le smic + une comission si je fait 250€ de ca par jours.
Pas sur qu'en free lance tu gagnes plus, il te faut les clientes , tu payeras des charges et en free lance tu donneras un pourcentage de ta prestation à cette personne (20 à 30 % si elle te fournit matériel et produits)..
Franchement le CDI c'est cool pour commençer , tu pourras très bien te mettre à ton compte beaucoup plus tard.

moi aussi je prendrais le CDi histoire d'avoir quelque chose de fixe ,te faire la main acquiérir de l'experience, plus tard tu pouras te mettre a ton compte, moi c'est ce que je compte faire mais pour le moment je cherche un poste fixe..

bonjour! je termine mon BTS esthétique ds 1mois et g un diplome de chez O.P.I pour les ongles en gel. J'aimerai me mettre en free lance chez un coiffeur ou ds un institut? qu'en pensez vous? que me conseillez vous?
merci beaucoup je suis un peut perdue

bonjour! je termine mon BTS esthétique ds 1mois et g un diplome de chez O.P.I pour les ongles en gel. J'aimerai me mettre en free lance chez un coiffeur ou ds un institut? qu'en pensez vous? que me conseillez vous?
merci beaucoup je suis un peut perdue
Bonjour Laure bandy,

Si tu as effectivement la possibilité de travailler en freelance chez un coiffeur ou un institut, pourquoi pas !
Travailler en freelance, soit tu es à ton compte, soit en portage salarial,
1 à plusieurs jours par semaine suivant ce que vous déciderez ,
tu verses de 10 à 30 % de ta prestation au coiffeur (par exemple) suivant si on te fournit les produits ou pas.

Il y a beaucoup de posts à ce sujet ... A bientôt.

Retour