Ce qu'à mon avis doit savoir une bonne prothésiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nini
  • Date de début Date de début
Re : Ce qu'à mon avis doit savoir une bonne prothésiste

Super c'est exactement ce que j'aime lire... c'est rassurant et ça donne un cadre !! Bravo nini +1
Merci ma belle, ben tu sais je n ai fait que retranscrire ce que je dis a mes clientes et c est pour cela qu elles se sentent en sécurité car je ne me contente pas de leur poser ds ongles , je n hesite pas a leur expliqur ce que je fais et pourquoi, d ailleurs cela ma valu de me faire gruger par dux trois d entres ells qui au final venait chez moi glaner des infos pour d autres PO et deux pour elles meme et qui du coup se sont lancer dedans

Merci ma belle, ben tu sais je n ai fait que retranscrire ce que je dis a mes clientes et c est pour cela qu elles se sentent en sécurité car je ne me contente pas de leur poser ds ongles , je n hesite pas a leur expliqur ce que je fais et pourquoi, d ailleurs cela ma valu de me faire gruger par dux trois d entres ells qui au final venait chez moi glaner des infos pour d autres PO et deux pour elles meme et qui du coup se sont lancer dedans

:eek: Ahhhh c'est honteux de faire une chose pareille ! Mais bon tu connais la qualité de ton travail, tout le forum aussi pour ce qu'on voit de tes poses dans ta galerie ! Mais il y en a qui sont vraiment sans gène c'est abérant !!!

En tous cas encore une fois merci pour ton post instructif ma belle !

Plein de bisous

De rien , je prends tres a coeur notre beau métier

oui, ben moi aussi je le faisait, fini !!!
après deux ou trois qui posaientdes question "trop" precises pour etre honnetes,lol, une derniere m'a carrement pris le pot de gel des mains "c'est quelle marque????" !!!
alors maintenant, j'explique un minimum, je pose les bonnes questions pour sqavoir ce qu'elles veulent mais ne leur explique plus ce que je fais, je repond evasivement aux qsuestions, et j'ai mis du vernis noir sur toutes les marques et noms de mes pots de gel !!!!
quand elles sont "trops" curieuses, je leur dis avec un grand sourrire : "je fais des formation à 250 euros la journée su vous voulez!!"......en general ça calme ....:h a w k::h a w k:

oui, ben moi aussi je le faisait, fini !!!
après deux ou trois qui posaientdes question "trop" precises pour etre honnetes,lol, une derniere m'a carrement pris le pot de gel des mains "c'est quelle marque????" !!!
alors maintenant, j'explique un minimum, je pose les bonnes questions pour sqavoir ce qu'elles veulent mais ne leur explique plus ce que je fais, je repond evasivement aux qsuestions, et j'ai mis du vernis noir sur toutes les marques et noms de mes pots de gel !!!!
quand elles sont "trops" curieuses, je leur dis avec un grand sourrire : "je fais des formation à 250 euros la journée su vous voulez!!"......en general ça calme ....:h a w k::h a w k:
PAS mal!!!mdr je vais le retenir!mdr

Waw mercii! Tu réponds à mes questions que je me posais!

Waw mercii! Tu réponds à mes questions que je me posais!
Ben ces infos tu les avais déjà sur le fofo mais c est vrai eparpillées dans divers post la au moins tout est rassemblé dans le meme post!

Voici un petit résumé, qui fait parti de mon programme de formation que je propose, et que vous autres vous pourrez utilisez ou completer à votre gré:

Ce qu'une bonne prothésiste doit savoir

- EST-CE DANGEREUX DE SE FAIRE POSER DES ONGLES ?

Tout contact avec des produits chimiques expose l'humain à un risque,l'onglerie n'échappe pas à cette règle, au même titre que la coiffure, les produits cosmétiques mais aussi les agressions environnementales .

Les risques prépondérants sont ceux de l'allergie et de la contamination aux maladies de l'ongle.

Allergies :

Parfois certaines personnes présentent des réactions allergiques aux produitset principalement aux adjuvants d'acides, présents dans les colles et certains gels.

Les formes communes des symptômes allergiques rencontrés sont des irritations ou des eczémas sur la peau avoisinante.

Certaines prothésistes ongulaires doivent interromprent leurs activités suite à ce type d'allergie, comme tout produit nocif,
les risques sont aggravés par les manipulations fréquentes, la transformation de celui-ci (poussière de ponçage).

Ne soyez donc pas étonnés lorsque votre prothésiste porte un masque et des gants

" il s'agit d'une mesure de protection face aux contacts répétés avec les produits"

Maladies :

Ce risque est directement lié à la prothésiste ... et au respect du protocole d'hygiène !!
Et donc nullement aux produits utilisés quelque soit la méthode choisie! Donc halte aux fausses rumeurs....

En effet, au cours d'une journée de travail, celle-ci rencontre de nombreuses clientes qui peuvent avoir été contaminées,par une infection fongique ( Champignons, mychoses ...) risquant de contaminer la cliente contaminer à son tour !!il est donc indispensable de veiller à ce que la prothésiste se desinfecte les mains avant et après chaque cliente ainsi que vos mains avant la pose

Les risques sont limités si la prothésiste attribue une lime à chaque cliente ...

L'idéal étant qu'elle utilise une lime neuve à chaque fois ( pas toujours réalisable ... parce que cela se répercuterai sur le prix de la prestation )

Le port de gants est également une règle d'hygiène supplémentaire tant pour la cliente que pour la prothésiste.

Sachez qu'une prothésiste qualifiée est à même de reconnaître une mycose ou toute anomalie de l'ongle,dans ce cas, la prothésiste conseillera à la cliente de consulter son médecin au plus vite, la pose ne pouvant s'effectuer que sur des ongles sains.

En conclusion :

Le risque zéro n'existe pas ...

Le respect du protocole d'hygiène, l'utilisation de produit agrées, l'application des mesures de prévention sont le gage d'une protection efficace.

Les produits utilisés en onglerie font l'objet d'études et de tests au même titre que les produits cosmétiques,ceux-ci doivent être en conformité avec les normes légales en la matière.

Les cas d'allergies sont très rares, les infections bactériennes ou fongiques se traitent très bien et les complications sont de l'ordre de l'exception.

Quant aux risques liés à l'utilisation des lampes UV, nécessaire pour le séchage du gel (catalyser) ...

Les lampes utilisées sont de faibles puissances ( 40 Watt en moyenne contre 4500 W pour les cabines UV ) ...

Les mains sont exposée quasi en permanence aux UV naturels ... quelques minutes d'UV supplémentaires ne risquent pas, je pense de vous faire du tort.

QUELLES SONT LES CAUSES DE DECOLLEMENTS DES FAUX ONGLES ?

Si vous êtes compétente,

si vous respectez les techniques de poses et protocole d'hygiène,

si vous utilisez des produits de qualité respectant les normes légales... les risques de décollements sont très limités...

Si toutefois vous étiez confrontée à des décollements inexpliqués,

Dans ce cas discutez avec votre cliente,afin de chercher les causes possibles,

Vous trouverez ci-dessous, quelques cas susceptibles de provoqués des décollements,
,

Une prothésiste a le devoir et l'obligation de respecter l'entretien et la vie privée de sa cliente

Il s'agit de règles déontologiques au même titre qu'une infirmière, une pharmacienne, les pompiers toutes personnes pouvant être confrontées

Quelques informations sur ses activités courantes et/ou sur certains points de son état de santé pourraient vous permettre d'adapter votre travail en conséquence lors de ses prochaines poses

Car, un changement de métabolisme, un traitement médical, fatigue ou état de stress important peuvent être la cause éventuelle de décollements ...

Les infections bactériennes ou fongiques de l'ongle, un excès d'hydratation des mains pourraient être responsable, compromettre l'étanchéité entre l'ongle naturel et la matiére créant un foyer infectueux.

Les décollements conséquents aux traumatismes directs: les coups, les chocs ou retournements des ongles bien souvent liés à une longueur excessive de l'ongle, donc veillez à avertir des risque à vos clientes surtout si elles passent du court au tres long dessuite, mieux vaut partir sur une base courte et adapter au fil des remplissage, ainsi votre cliente pourra s'adapter.

Ils peuvent être aussi liés à l'activité professionnelle, aux loisirs ( sports violents, jardinage, artisanat ) ou pour les taches ménagères ( utilisation de produits corosifs ) avec oubli de porter des gants de protection.
.

QUELQUES CONSEILS A DONNER A VOS CLIENTES POUR PRESERVER LEURS ONGLES

Premières impressions: il va leur falloir un peu de temps pour s'habituer à leur nouvelle longueur d'ongle ...

Mais les compliments reçus, les regards admiratifs sauront les y aider.

Ells vont devoir apprendre et reconsidérer leurs gestes de la vie de tous les jours,

comme ... coudre, remonter une fermeture éclair, attraper un objet fin ....

Pour éviter l'accident et les traumatismes,

Utiliser le moins possible le bout de leur doigts, leurs ongles ne sont pas " des pinces, tournevis, outils divers "

Ne pas tenter de soulever, décoller, arracher de petits objets: elles risquent sérieusement de se retourner l'ongle, blessure très très douloureuse provoquant un décollement de l'ongle voir casser la plaque ongulaire!!!

Les produits à base de javel, chlore, de même que les décapants, les dissolvants et les produits anticalcaires sont à proscrire,ceux-ci peuvent engendrer des décollements

Les travaux de jardinnage, de récurage nécessite la même prudence.

Pour se protéger l'usage de gants est fortement conseillé.

SUPER NINI....MERCIIIIIII

C'est tout à fait ce que j'explique à mes clientes....

Puis-je m'en servir pour mettre dans notre dossier syndicat PO...
C'est trés explicite et si bien écrit.............LOL
:group:

Tout a fait , se remettre en question c avancer !

pour le produit c silitbang, n effet tout c est produit super decapant et degraissant rien de tel pour bousiller une pose , faire aussi attention quand comme moi on cuisine beaucoup avec des epices tel que le curry ou curcuma ca tache!!!!

autrs conseilsa donner aux clintes , mais cela vaut malheurusement que pour les résineuse:dire a ses cliente de limer entre deux remplissage la repousse afin de la confondre a l ongle pour eviter decollement infiltration ca avec le gel on peut pas car le gel des qu on lime ben ca s effrite, c est un avantage de la résine , donc limer mettre un coup de brillant et hop le tour est jouer , et surtout ne pas recoller un ongle

Là, j'interviens Nini.......
Je ne bosse qu'en gel et je conseille toujours à mes clientes au bout de 15 jours de limer la démarcation délicatement et de poser un top coat...
Celles qui le font , on une tenue supérieure dans le temps pouvant aller parfois jusque 8 semaines...Aucun souci de gel qui s'éffrite!!!!!!!
DONC ON PEUT AUSSI AVEC LE GEL SANS SOUCI

Là, j'interviens Nini.......
Je ne bosse qu'en gel et je conseille toujours à mes clientes au bout de 15 jours de limer la démarcation délicatement et de poser un top coat...
Celles qui le font , on une tenue supérieure dans le temps pouvant aller parfois jusque 8 semaines...Aucun souci de gel qui s'éffrite!!!!!!!
DONC ON PEUT AUSSI AVEC LE GEL SANS SOUCI
OUI POUR CELLE QUI COMM TOI LE FONT BIEN!!mlhurusement on rencontre de plus en plus souvent des filles quimettent peu de gel par soucis deconomie donc cela s effrite!mdrrrr

SUPER NINI....MERCIIIIIII

C'est tout à fait ce que j'explique à mes clientes....

Puis-je m'en servir pour mettre dans notre dossier syndicat PO...
C'est trés explicite et si bien écrit.............LOL
:group:
alors la avec plaisir!!!!!!et je te veux en coadministratrice dans la page face book que j ai crée......

OUI POUR CELLE QUI COMM TOI LE FONT BIEN!!mlhurusement on rencontre de plus en plus souvent des filles quimettent peu de gel par soucis deconomie donc cela s effrite!mdrrrr
OK ....pourtant je dose bien mon gel ni trop ni trop peu!!!!

alors la avec plaisir!!!!!!et je te veux en coadministratrice dans la page face book que j ai crée......

mais il faudra que tu m'expliques car plus à l'aise sur le forum que sur face book!!!!! lol
Par contre, je serai absente du forum jusqu'au 14 au soir car je pars à la neige dans quelques heures...........Gros bisouuu à toi

bonjour
je dois enlever le gel de ma french j'ai donc acheter un décapant pour gel mais je ne sais pas comment l'utiliser faut il laisser tremper l'ongle ou uniquement le temponner comme avec un disolvent clazssique merci

bonjour,

j'ai les main seche du a mon eczema , mais jaimerai vraiment apprendre ce metier , est ce possible ou sa va me poser problemes???

bonjour
je dois enlever le gel de ma french j'ai donc acheter un décapant pour gel mais je ne sais pas comment l'utiliser faut il laisser tremper l'ongle ou uniquement le temponner comme avec un disolvent clazssique merci
le gel ne se dissout pas sauf les soak off ..les gels traditionnels se limes.....la resine se dissout dans lacetone
bonjour,

j'ai les main seche du a mon eczema , mais jaimerai vraiment apprendre ce metier , est ce possible ou sa va me poser problemes???

cela peu effectiver l aggraver , mais cela tu ne peux le savoir a lavance

Retour