celle qui apprenne seule

Re : celle qui apprenne seule

tes poses ont l'air pas mal du tout ...

j'ai également appris seule grâce a internet et aux conseils et pas à pas sur le forum
je fais ça juste pour moi, ça n'est pas mon métier ni gagne pain
du coup maintenant je partage ce que j'ai pu apprendre, j'ai créé un site + chaine youtube pour celles que ça intéressent je met les liens :

papillongles - Accueil

Chaîne de dorotisha - YouTube

1 ER POSE j ai tenté allez

Pas mal du tout pour une première, est ce que tu as utilisé tu mask ? Il me semble que non, ça aurai été encore mieux avec.

j ai fait attention que les plaque sois moin rouge donc je me suis servie beaucoup de la lime banane

Le sourire un peu plus souriant je pense, celui de la première était mieux.

En tout cas bravo :43-clapping:

gypsie non pas encore mais je compte essayer des receptions de ma prochaine commande ainsi que le gel monophase aussi je te remerci de tes conseils et les prend en compte pour la prochaine pose

merci a toi vraiment grace a des personnes comme toi on ces qu il et possible d apprendre seule

Moi si je le fait c'est pour en vivre ( donc pour la tune), même si cela me passionne je ne ferais pas sa à longueur de journée pour la gloire.

on n'a pas dit qui fallait faire des poses gratos juste parce qu'on est passionnée.
bien sûr que si on fait ce métier c'est aussi pour en vivre et avoir des sous-sous, celle qui dira le contraire est une mytho!

mais quand on dit "y'en a qui font ça que pour la tunes" c'est celles qui n'apprennent pas,qui posent,font des horreurs(moches,risque de myco,plaque abimée,...) et qui encaissent.

bonjour a toutes ,
j'aime bien ce post parce que si on reprend un peu tout vos commentaires , une choses ressort : pro ou pas certaines s'interressent vraiment à ce qu'elles font et d'autres non;)
je débute également sans formation et ce n'est pas toujours facile de dire"j'ai besoin d'un avis" quand on est pas pros ... heureusement il y a beaucoup de choses sur internet , sur le fofo et des personnes sympa qui répondent à nos appels à l'aide ;)
pour tout ca merci !!!

Superbe mentalité stephy
Je suis tout comme toi j'aimerai bcp apprendre mais les formations sont hors de prix!!!

Je suis maman de 2 enfants alors coté budget ça reste serré!

A l'ecole on ne vous explique pas assez tout les métiers resultats après on est dans le C...!:help:

J’espère trouver des réponses a mes questions sur ce forum merci d'avance a tous ;)

Bonsoir a toute,

Moi aussi je suis débutante, et regarde avec soin toute les idées grace a ce site !
Alors moi j'ai un premier souci, Lol ! J'ai commander sur " FRANCENAIL " il m'envoi un e-mail comme quoi mon paiement a été accepté et sur leur site quand je fais " suivi des commande" c marké refusé.
J'aimerai savoir si vous avez deja commander chez eux, et si c normal ?

Merci d'avance

Je ne suis pas encore P.O mais esthéticienne, et des fois je comprend un peu la réaction des po, elles manquent juste de tact des fois cest dommag.
Je prend un exemple : les coiffeuses elles n'aiment pas quand on fait nos colo seules, ou se coupe les chvx seules, bha nous (esthéticienne ou po) cest pareil, si tout le monde fait ça seule, notre métier s'eteindra .. Après je peux le comprendre quand on a pas bcp d'argent tout ça mais bon c'est chiant si tout le monde l'apprend on sert à rien !!! Mais sinon je comprend tout à fait celles qui veulent apprendre seule mais n'oubliez pas que sa reste un métier

Je ne suis pas encore P.O mais esthéticienne, et des fois je comprend un peu la réaction des po, elles manquent juste de tact des fois cest dommag.
Je prend un exemple : les coiffeuses elles n'aiment pas quand on fait nos colo seules, ou se coupe les chvx seules, bha nous (esthéticienne ou po) cest pareil, si tout le monde fait ça seule, notre métier s'eteindra .. Après je peux le comprendre quand on a pas bcp d'argent tout ça mais bon c'est chiant si tout le monde l'apprend on sert à rien !!! Mais sinon je comprend tout à fait celles qui veulent apprendre seule mais n'oubliez pas que sa reste un métier

je suis bien d'accord avec toi chaque point de vue se défend ... il faut juste réussir à cohabiter ensemble ;)

Bonsoir,
j'aime la mentalités de ce post alors du coup je me permet de poster une question !!
Moi j'aimerais apprendre mes c'est pareil les formations coute trop cher !!
Alors j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour apprendre toutes seules ( avec quoi, ou et comment) et quelles sont les fournisseurs qui sont bien ???
Merci de me repondre !!!
Bye les filles

Non je rectifirais ce que tu dis: ce nest pas que lon aime pas les nanas sans formations, ce que lon aime pas ce sont celles qui ne cherche pas le moindre mots et qui veulent tout cuit sur un plateau...de meme que les pros qui ont fait une formation et qui ne cherchent qua se faire du fric sur le dos des clientes où celles ci peuvent repartir avec des champignons...

Mais si tu commences comme ca tu iras tres loin, avec ou sans formation

yyeeaaahhhh !!! toutes mes pensées formulées , rien à ajouter !!!:faery:

virginie "lanini" est un très bon exemple d'une fille qui a appris seule, avec les vidéos Tammy taylor et beaucoup de recherches et d'entrainement. aujourd'hui elle peu en apprendre à beaucoup de psuedos formatrices.
youtube est votre ami !!
mais il ne faut pas oublier que se former soi m^me demande 10 fois plus de travail que de se faire former. ce n'est pas à la porté de beaucoup, mais tout le monde s'en crois capable. essayez, après tout il n'y a pas de raison, ce n'est interdit par aucune loi.
mais prenez le temps de vous faire evaluer (ici, avec plaisir, les galerie photos ça sert à ça), de vous entrainer beaucoup avant de vendre vos prestation .votre 1er cobaye est une main d'entrainement, le suivant vous même.
bonne chance les filles.

Coucou les filles.
Moi je n'ai pas (encore ) de formation, j'ai appris toute seule. J'ai commencé par le gel, que j'ai vite laissé pour passer à la résine.
C'est très difficile d'apprendre seule, on a pas forcément les bons gestes. Les vidéos aident énormément, mais malheureusement ne font pas tout.
En ce qui me concerne c'est vraiment ma passion et je souhaite en faire mon métier, donc fin de ce mois, je vais ENFIN avoir ma formation!
J'ai ramé, j'ai économisé , me suis privée (et privé mon homme par la même occasion lol) pour pouvoir m'offrir cette formation.

Lorsqu'on apprend seule, il faut se donner les moyens, et chercher un minimum. Il ne faut pas attendre tout sur un plateau d'argent. Donc les débutantes qui cherchent et qui se démènent pour y arriver bravo, mais celle qui à peine inscrite postent "c'est quoi le nail prep" alors qu'il y a des milliards de sujets non.
Enfin, ce n'est que mon avis lol
Bonne continuation piouk

Salut vous toutes, alors moi aussi je me forme toute seule à la maison devant vos poses qui sont magnifiques, grâce au forum j'ai pu apprendre tout le lexique pour faire une pose correcte mais avec le manque de moyen pas facile! Les produits sont onéreux et si on veut commander les frais de port exorbitant c'est le seul point négatif que je note pour exercer ma passion. Mais je ne désespère pas de vivre un jour de cette passion dévorante. Bonne continuation à vous !

Tiphaine et Choute ont tout dit! ça va être long et dure! avec forma c'est 1 an pour pouvoir poser à des vraies clientes donc sans forma c'est 2 fois plus long et ça faut le prendre en compte et pas faire n'importe quoi.
POSER SANS FORMATION N'EST PAS UNE MODE, C'EST UN MÉTIER SÉRIEUX.

;)

oui ces clair ca demande beaucoup de travaille et je sais de quoi je parle je passe ma vie a apprendre deja tout le lexique pour ensuite faire des poses et encore des poses voila je suis de tout coeur avec vous bis

Retour