centre de bronzage belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zia27
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Z

zia27

Guest
bonjour,

j'ai 20ans et passionne par le secteur de la beauté et du bien etre.
J'aimerai me lancer et ouvrir mon propre centre de bronzage.
Je suis sans emploi pour l'instant et je sais que le forem peut aider financierement les demandeurs d'emploi qui souhaite creer leur entreprise.

est ce risquer de se lancer sans capital de depart a moi, et a mon age?

enfin, j'aimerai obtenir le plus d'info possible afin de m'aider et de me diriger.

merci a vous,

bisous

Re : centre de bronzage belgique

Coucou Ju, j'ai une amie qui vient d'ouvrir son centre de branzage sur Charleroi, je lui demande des infos si tu veux et te tient au courant si j'en sais plus...

Biisous

oooh merci beaucoup, se serait vraiment gentil de ta part !!!!

bisou

Coucou Julie, bon ben évidemment elle se connecte plus... Lol...

Si je sais l'avoir, je te dis quoi :)

Biisous

Bon alors,

C'est pas le forem qui te prête, c'est des aides que tu peux recevoir de la région walonne, de plus tu as droit au systhème de la " couveuse " comme ils appel ca.

Faut te renseigner à plusieurs endroits

1 ) forem : ils te guideront dans les démarches

2 ) chez jobin: c'est eux qui mettent en place le dossier etc.... et ils te suivent durant 18 mois afin de t'épauler dans les démarches administrative etc....

Mais il te faut préparer un dossier pour te rendre chez eux afin de présenter ton projet etc...

3 ) Faut prendre tes renseignement car, depuis peu , ils ont créé une nouvelle aide pour les chômeurs voulant se mettre indépendant ( mais c'est trop nouveau, je ne connais pas exactement le systhème)

Et si je ne me trompe pas, je pense que tu as droit à des réductions de lois sociales ( mais suis pas certaine )

Donc, si tu es jeune et au chômage, tu as droit à pas mal d'aide.

biz

merci beaucoup de ta reponse jme renseignerai.

bisou

derniere petite question (tardive) katnails, comment je dois m'y prendre pour me constituer un dossier?

Tu peux commencer par prendre un rendez vous chez job in et voir avec eux ce qu'il te faut exactement dans ton dossier mais, je peux déjà te dire que tu auras besoin de ceci:

Présenter ton projet ( si possible, réaliser une tite étude dans la région afin de savoir s'il y à de la demande)

Voir si tu te lance seule ou si tu t'associe, voir si tu vas bosser seule ou si tu vas engager, quels services tu veux proposer etc.....

Liste du matériel dont tu as besoin et, si possible, une liste de prix pour ce matériel.

Si tu as un local en vue, joind les renseignements: loyer, situation du commerce ( avec photos, c'est mieux ), les éventuels frais ( peinture ou tapisserie etc.....)

Ce serait déjà un bon début.

Tu apporte avec toi le maximum de renseignements et ils t'aideront pour le reste.

haaa merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est sympa !

mais question perso, du fait que je soi jeune etc.. est ce que je prendrai un GROS risque en essayant de me lancer?

est ce plus raisonnable d'attendre quelques annees?

haaa merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est sympa !

mais question perso, du fait que je soi jeune etc.. est ce que je prendrai un GROS risque en essayant de me lancer?

est ce plus raisonnable d'attendre quelques annees?

Si tu as la motivation et un bon projet, rien à voir avec l'âge!!!!

je ne veux pas te décourager mais un centre de solarium, on parle en millions d'euros je ne sias pas si tu es consciente de l'investissement...

bizz

Coucou Audrey, je pense qu'elle veu juste 1 banc de bronzage et le reste proposer la pose d'ongle et extensions de cils. ( peut etre autre chose sais pas lol)

Donc, ca peu le faire non??

ben un centre de bronzag pour mo c'est pas un seul banc..;

ou alors j'ai rien compris

les ongles, au passage..je fais pas ca lol et non tu as bien compris..un centre avc plusieurs bancs. Je sais que c'est un gros voir enorme investissement, jme ss xeja renseigner la dessus

perron rigot est pas mal non plus, je l'ai utilise quand j'etais etudiante

les ongles, au passage..je fais pas ca lol et non tu as bien compris..un centre avc plusieurs bancs. Je sais que c'est un gros voir enorme investissement, jme ss xeja renseigner la dessus

C'est moi qui ai rien comprissssssssssss mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour