Centre De Formation Cnd Paris

cours-forest

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,

Juste pour vous conseillers le centre de formation a paris dans le 15 eme chez Créative.

C est super pro, une super boutique, des produits de haute gamme, une formation plus que complete, pas plus de 5 eleves donc presque du cours particuliers. La formatrice est tres accessible et professionnelle
Aller jeter un coup d oeil sur le site.
www.creativeparis.fr

si vous avez des questions n ' hesitez pas.

Re : Centre De Formation Cnd Paris

Oui formation complète peut être mais pas adaptée aux lois en vigueurs, déjà rien que la prépa il y à plein de choses que nous simple PO n'avons pas le droit faire sans prendre des risques vis à vis de la loi:

Voici la vidéo de la 1ere étape, ben c'est pas triste:

Créative Paris - PREP

J'ai une question, on nous dit et redit de ne JAMAIS laver ou mouiller les ongles avant de réaliser une pose car l'ongle étant poreux, il va s'imbiber et il restera de l'humidité sous la pose ce qui risquerait de produire des mycoses ou autre. ????????????

bonjour,

je fais suite a ta question.

tu peux si necessaire mais a condition de passer ensuite un deshydrattant d ongle tel que le nailfresh.le nailfresh va bien deshydrater absorber l exedent d eau et de gras pour une meilleur adherence.

bonjour,

je fais suite a ta question.

tu peux si necessaire mais a condition de passer ensuite un deshydrattant d ongle tel que le nailfresh.le nailfresh va bien deshydrater absorber l exedent d eau et de gras pour une meilleur adherence.

déshydrater oui mais en quoi absorbe t'il l'humidité et la graisse? Admettons qu'ill'absorbe en surface sur l'ongle, ok mais qu'en est il de l'humidité passée sous le lit de l'ongle? Suis chiante hein mais j'aime comprendre lol.

Et pour ce qui est de votre prépa, rassurez nous, elle ne correspond pas à la vidéo?

alors il est evident qu on ne te demande pas de prendre un bain bouillant avant !!!! le deshydratant suffit largement .

Pour ce qui est de la prep c est la prep pour les estheticienne. Les styliste ongulaire c est uniquement qu elle n ont pas le droit d utiler un objet coupant .

voila j espere avoir repondu a tes questions.

Cela n empeche que CND est une marque de haut de gamme!

alors il est evident qu on ne te demande pas de prendre un bain bouillant avant !!!! le deshydratant suffit largement .

Pour ce qui est de la prep c est la prep pour les estheticienne. Les styliste ongulaire c est uniquement qu elle n ont pas le droit d utiler un objet coupant .

voila j espere avoir repondu a tes questions.

Cela n empeche que CND est une marque de haut de gamme!

ah mais je n'ai a aucun moment remis la qualité de la marque en question, je m'étonnais juste de la prepa en fait

Oui formation complète peut être mais pas adaptée aux lois en vigueurs, déjà rien que la prépa il y à plein de choses que nous simple PO n'avons pas le droit faire sans prendre des risques vis à vis de la loi:

Voici la vidéo de la 1ere étape, ben c'est pas triste:

Créative Paris - PREP

J'ai une question, on nous dit et redit de ne JAMAIS laver ou mouiller les ongles avant de réaliser une pose car l'ongle étant poreux, il va s'imbiber et il restera de l'humidité sous la pose ce qui risquerait de produire des mycoses ou autre. ????????????

oui, mais ça ça fait partie des discours qu'on fait aux debutantes, our des tas de raisons, mais tu peux laver les mains.

Kat, ce sont les videos de la marque, pas forcément de l'ecole, faut relativiser..........

moi j'ai été formée là bas, pas de bol, je suis tombée sur une mauvaise formatrice qui dailleurs n'a pas fait long feu,lol.........mais du coup la boss m'a offert des remises à niveau regulières et gratuites pour compenser. et les deux formatrices que j'ai vu defiler derrières etaient très bien les deux !!!
j'ai continué à acheter mes produits chez elle. j'ai essayé plein d'autres trucs, mais j'y reviens toujours...............
en attendant la formatrice là bas, je la connais, c'est une excellente professionnelle, avec un vrai bagage autant en PO qu'en formation, et accessoirement très sympathique.
La mentalité de cette ecole cest maxi 5-6 élèves, et souvent moins !!
le but n'est pas de faire des sous sur les formation ), mais de bien former des futures PO qui resteront peut-etre fidèles aux produits avec lesquelles elles ont étées formées. en résine en tous cas, on peut difficilement valeur plus sure que CND !!!
dailleurs elle perd plutot de largent qu'autre chose sur les formations, puisqu'elle choisi d'engager des formatrices competentes, ce qui coute plus cher que les looseuses habituelement rencontrées dans les autres écoles !!!
bref, jeconnais bien le dossier de cette école, et je confirme, allez y les yeux fermés !!
excellents produits, super formtrice, super mentalité de la part de la direction, avec une vraie déontologie.

alors oui, Kat, elle forme à ses produits "spa" etc, mais les élèves savent très bien à quoi s'en tenir. elle ne leur raconte pas du vent. et perso j'ai été bien contente de l'avoir suivie cette partie de la formation, j'y ai appris des tas de choses utiles à mon metier de PO.

Ah mais tiph , ais-je remis la marque ou la formatrice en question? Je ne le pense pas. Je me suis juste étonnée de voir que dans leur programme il y a beauté des mains et des pieds et qu'ils forment à leur produits spa.

Que les stagiaites soient informées ok mais d'un côté quel intérêt à former les non esthé ?

Qq part , faut avouer ( toutes marques confondues) que les marques sont en partie reponsables des dérives car elles forment en disant : on vous forme à cela mais vouss pouvez pas le pratiquer et ensuite , ben vendent ces produits à ces même filles qui pratiquent sous prétexte qu'elles l'ont appris.

non, la réalité du marché c'est que la plupart des PO vont le faire de toutes façons....donc autant leur vendre leurs produits !!

et puis sous la direction d'une esthé tu as le droit. rien ne dit qu'un jour tu ne seras pas employée d'une esthé, ou patronne d'une esthé, dans ce cas autant savour le faire car tu proposeras ces prestations que naturellement la cliente imagine aller avec l'onglerie. et puis aussi, avec l'epuisement des financement, pasmal d'eleves esthés auxqelles on montre le protocole d'une marque.

il n'y a pas si longtemps, le metier de manucure etait dispensé du CAP esthé !!
et puis ce discours là on peu aussi se mettre du coté des kinés et le tenir sur les esthéticiennes au sujet du massage hypocritement appellé massage.

je pense qu'il faut arreter avec ça maintenant. l'epoque ou les centres racontaient aux eleves qu'elles pouvaient faire des manucures en toute legalité est revolue. ajourd'hui les eleves sont prevenues qu'elles n'ont pas le droit, ensuite, elels font ce qu'elles veulent, et ne sont meme plus obligée de suivre ces cours...................

c'est pour moi un non-débat épuisé. et puis va savoir...........les choses evolues, ce qui etait interdit hier ne le sera pas forcement demain !!

non, la réalité du marché c'est que la plupart des PO vont le faire de toutes façons....donc autant leur vendre leurs produits !!

et puis sous la direction d'une esthé tu as le droit. rien ne dit qu'un jour tu ne seras pas employée d'une esthé, ou patronne d'une esthé, dans ce cas autant savour le faire car tu proposeras ces prestations que naturellement la cliente imagine aller avec l'onglerie. et puis aussi, avec l'epuisement des financement, pasmal d'eleves esthés auxqelles on montre le protocole d'une marque.

et puis ce discours là on peu aussi se mettre du coté des kinés et le tenir sur les esthéticiennes au sujet du massage hypocritement appellé massage.

je pense qu'il faut arreter avec ça maintenant. l'epoque ou les centres racontaient aux eleves qu'elles pouvaient faire des manucures en toute legalité est revolue. ajourd'hui les eleves sont prevenues qu'elles n'ont pas le droit, ensuite, elels font ce qu'elles veulent, et ne sont meme plus obligée de suivre ces cours...................

c'est pour moi un non-débat épuisé. et puis va savoir...........les choses evolues, ce qui etait interdit hier ne le sera pas forcement demain !!

J'hallucine qd même qu'en tant que représdentante d'un syndic tu dise ce genre de chose. Donc sous prétexte que peut être demain les PO pourront pratiquer la manucure , spa et soins des mains et pieds , on à le droit de les former à cela???

Quand au fait que les PO vont le faire qd même , suis désolée tiph mais avant lorsque les centres respectaient les législations en vigueur , ben les PO restaient à leur place de PO.

Créer une réglementation c'est louable et nécessaire mais , en même temps une PO n'est qu'une PO et si elle veu aller plus loin et proposer d'autres prestations , ben elle reprend des cours et passe son cap.

si tu enlèves ce qu'il y a juste avant, forcément, ça ne veut plus dire la meme chose !!!!

voilà, donc une phrase va avec une autre. et oui,je fais partie d'un syndicat , ce qui ne m'empeche pas d'avoir ma propre façon de penser, libre et independante...........tu sais dans un syndicat on est pas tous daccord sur tout, ensuite on vote !! c'est ça la democratie.........on se la joue pas pensée unique,lol.............

donc je traduis :

les centres proposent toujours cette prestation pour celles qui veulent, mas celles qui veulent savent que si elles ne sont pas esthés, elles n'ont pas le droit de pratiquer.

celles qui ne veulent pas se voient proposer de ne pas faire ce cours.

[/color]

si tu enlèves ce qu'il y a juste avant, forcément, ça ne veut plus dire la meme chose !!!!

voilà, donc une phrase va avec une autre. et oui,je fais partie d'un syndicat , ce qui ne m'empeche pas d'avoir ma propre façon de penser, libre et independante...........tu sais dans un syndicat on est pas tous daccord sur tout, ensuite on vote !! c'est ça la democratie.........on se la joue pas pensée unique,lol.............

donc je traduis :

les centres proposent toujours cette prestation pour celles qui veulent, mas celles qui veulent savent que si elles ne sont pas esthés, elles n'ont pas le droit de pratiquer.

celles qui ne veulent pas se voient proposer de ne pas faire ce cours.

Logique que chacun ai sa propre vision des choses c'est ce qui fait avancer justement.
Mais en tant que représentante d'un syndic , il me semble que ce n'est pas ta propre vision des choses qui doit être mise en avant ( même si tu as le droit de l'exprimer) mais parler des réglementation en vigueur justement et non pas de ce qui serait " éventuellement " possible dans le futur. Non ?

Ce que tu dis revient à ceci:

On les prévient qu'elles auront po le droit de pratiquer mais si elles veulent qd même , ben on prend le fric et on les forme.

Ce n'est pas un non-débat mais justement un point de départ vers une réflexion sur pas mal de centres je pense. Afin de mieux faire avancer les choses, même s'il y à des points qui vous parraissent plus important , je pense que vous devriez commencer à la source avec les législations actuelles. Si un jour cela change , ben alors vous pourrez changer le reste et il n'y aura plus de débat à avoir concernant tout ceci.

Retour