centre de formation maquillage

GENIE62

inscrit
salut les filles,

j'adore maquiller mais je n'ai aucune technique professionelle!
je souhaiterai ajouter ce service en temps que professionelle du maquillage pouvoir proposer cela aux mariées! maquillage de soirée... et surtout pouvoir maquiller tout type de peau selon la morpho du visage!!!
Pourriez vous me dire qui peu me former??? je cherche un centre de formation sophistiqué qui me demarquerai des make up traditionnelles!

gros bisous
merci

Re : centre de formation maquillage

Attention, tu n'as pas le droit de t'installer ou de proposer des maquillages si tu n'as pas le cap!

Attention, tu n'as pas le droit de t'installer ou de proposer des maquillages si tu n'as pas le cap!

vous etes sur ?

parce que la jeune fille qui nous a fait notre confèrence sur le maquillage d'Atelier avait juste sa formation de maquillage et elle a pourtant travailler pour TF1 en tant que maquilleuse et elle est maquilleuse.
elle a bien insister sur le fait qu'on n'ètait pas obliger d'être esthèticienne pour etre maquilleuse du moment qu'on passe par l'ècole de maquillage.

cest comme pour faire des ongle en gel a partir du moment ou on a la formation on peu en faire en etant déclarer comme celle qui nous a prèsenter la confèrence chez profesionnails. elle n'avait pas de CAP mais sa formation de prothèsiste ongulaire

Non, ca c'est faux!!! Tu peux travailler pour la télé en tant que maquilleuse juste avec une formation, ca c'est vrai mais si tu veux t'installer et proposer du maquillage, une formation ne suffit pas, il te faut le cap d'esthétique!!! renseignez vous avant de payer une formation et ne pas pouvoir exercer! il y a un autre post ou une fille a fait une formatio, et elle ne peut pas s'installer car pas de cap!

Exacte, pas besoin de formation pour pouvoir travailler à la télé ou dans un théâtre...Par contre, CAP obligatoire pour pratiquer dans son propre institut ...C'est comme les manucures, seulement l'esthéticienne a le droit de la faire, une formation ne suffit pas !

salut
faut arreter avec sa on en parle a chaque poste tu peux travailler sans cap si tu veux maquiller pour tf1 ou pour des photos par contre si tu es dans un institut il te faut le cap
ne pas confondre le maquillage de cap qui n'est pas un maquillage artistique avec un maquillage pro qui est un make up plus rechercher donc si tu veux etre maquilleuse pro une formation maquillage c'est bon après si tu veux travailler en parfumerie ou institut il te faut le cap
mais si tu veux t installer a ton compte tu peux mais entant que maquilleuse pro et ne pas proposer autre chose que le maquillage sinon il te faut le cap

est-ce que vous savez combien coute l'école de maquillage pour 1ans juste avec les matières pro ? enfin avoir les prix à peu près ?

ah ouai quand même !mais comment je peux faire pour financer un truk pareil ! vu qu'on est en cours on peut pas travailler à coté pour financer non ?

pas d'adresse????
mrci pour vos com, mais je n'aurai pas besoin de cap!!! je veux suivre une formation pour pouvoir maquiller, et entre nous le cap n'est qu'une formation basique! les vrai pro pousse sur des formations complete...

bisous

Si vous voulez mettre de l'argent dans une formation qui ne pourra pas être mise en pratique plus tard c comme vous voulez! Au moins renseignez vous à votre chambre des métiers

pourquoi c'est aussi cher c'est nul :( du coup celle qui n'ont pas trop de sous sont dans la m**** quoi :s

Bonjour
Tu as tout a fait raison pour un maquillage pro vous n'avez pas besoin de CAP comment font les conseillères en image? et les coiffeuses maquilleuse en evenmentiel ou télé !! n'hésitez pas à découvrir mon site womanforever.fr
Bon courage
Paula

Retour