centre européen de formation, CAP Esthetique

Bonjour, moi aussi je suis maman de deux loups de 13 ans et 15 mois j' ai repris une formation CAP esthetique avec le CEF pour le prix je regle moins de 50 euro par mois sur 48 mois avec possibilité de changer le montant de mes versements et afin raccourcir la durée. Toute seule avec mes bébés ca me fait depetites mensualités qui correspondent a mon budget la conseillere eut au telephone a etait tre agreable et humaine (comparé a d' autres centres ouje m' etait renseigné ) il y a une page facebook ou l' on peut papoter avec des eleves du centre et ainsi se filer des astuces des conseils et des coups de mains hate que mon projet se concretise !!!

Bonjour à toutes!
J'ai 28 ans et je me renseigne sur les différentes formations à distance concernant le CAP Esthétique.
Je souhaitais m'orienter vers le CNED mais j'ai entendu parler du CEF.
A votre avis quel organisme est le plus sérieux? Y a t'il parmis vous des personnes qui suivent actuellement le CAP par le CEF qui pourrait témoigner?
Merci

Oui je suis inscrite au CEF et c'est stress bien fait ,les diplômes sont un diplôme d'État
J'en suis très satisfaite

Cc , voila je me suis donc inscrite au CEF et recut mes premiers cours franchement contente de ces derniers. Ils sont clairs facile a comprendre presentation aérée ce qui fait que l' on a pas l' impression d' avoir une " tartine" a apprendre meme si en fin de compte beaucoup a retenir. Mais bn ca c' est normal puisque les cours sont condensés. L' espace éleve est tres bien fait et au besoin possibilite de joindre le centre pour des complements d' infos sur les cours ou si l' on a des questions d' ordre administratives. J' ai pas mal comparés totu les centres a distance et je pense réelement avoir fait le bon choix. Aprés c' est une question d' organisation de son temps (bon j' ai pas encore completement reussi avec mes loups) mais bon cela fait 2 semaines donc j' ai encore posssibilité de trouver mes plages de revisions etc. si tu as des questions y' a pas de soucis tu peux me contacter ou ici ou en message privé je te repondrais avec plaisir car c' est un choix pour ton avenir et ca ne doit pas etre fait a la legere.A bientot peut être:-)

Merci pour vos réponses! Avec le CEF y a t'il des périodes de stage? Y a t'il des devoirs et si oui, àquelle fréquence et sont ils bien corrigés? J'ai vu sur un site d'avis que certaines formations délivraient des cours qui n'était pas forcément à jour. C'est le cas pour le CEF? J'ai aussi entendu parler de Karis Formation. Avant de choisir le CEF, vous êtes vous renseignées sur cette formation?
Désolée je pose beaucoup de questions mais étant au chômage et ma formation n'étant pas financée par Pôle Emploi, je veux faire le bon choix!!!

Pour les stages cela depends de l' academie a laquelle tu es ratachées mais quoi qu' il en soit il est toujours mieux de voir le metier en " action" et de pouvoir poser les questions qui te trotte dans la tete. Les cours sont a jours mais comme pour toutes les etudes par corres' ou en école il peut etre necessaire de faire des recherches complementaires si tu en ressent le besoin. Oui je me suis renseigné pour Karis pour ce qui est de te tel constemment pour que tu signes ils sont là mais apres une fois les cours commencés il n' y a plus personnes (infos prisent aupres de filles ayant fait ou faisant leur cours par ce centre). Tu as raison de poser toutes les questions qui te tarode et ca ne me derange pas d' y repondre. Je suis maman solo avec un ado et un bébé donc je ne voulais pas non plus me planter car c' est un cout important

Rejoins belytise le CEF c'est du sérieux et les cours sont très bien faits et complets
Je me suis renseignée auprès de karis avant mais les stages se déroulent a Paris, avec le CEF on peut rester dans sa région et on peut joindre les professeurs pour demander des conseils par tel ou autre et c'est important
Une fois lancée dans ce métier c'est un métier vraiment complet et passionnant

Coucou Pauline ! Je suis dans le même cas que toi j'hésite, mais le CEF a l'air cher quoi… J'avais vu sur ce comparateur qu'il était dans les plus chers…
Et y'a l'air d'avoir plein d'autres écoles qui le font à distance ce CAP, y'a trop de choix, je suis perdue XD

Donc voila j' ai recut mon deuxieme colis la semaine derniere et je ne change carrement pas d' avis sur le CEF cours super (ce n' est pas que le premier envois histoire de faire bien et ensuite beurk lol ) non serieusement les cours sont vraiment geniaux ok il y a un cout mais je prefere payer plus cher et avoir des personnes diponibles au besoin qui donnent des reponses clairs qui prennent le temps de te telephoner si tu en as besoin etc que de faire des economies et devoir rester a me debrouiller si jamais j' ai un soucis (que ce soit d' apprentissage ou administratif) donc voila. Apres j' avais aussi vu avec plusieurs ecoles regardé sur les differentes pages facebook les avis des etudiantes et tout ce que l' on peut avoir envie de verifier et au vu des renseignements pris je me suis sans hesitation dirigé vers le cef et en plus bon 60 euro (j' arrondi au +) par mois ca va c' est raissonable en sachant que l' on peut modifier les mensualités au besoin

C'est cher mais il y a pire encore, l'ecole Maestris
5000 € pour le Cap esthétique donc j'ai opte pour le CEF et c'est très serieux

Coucou les filles,

J'aimerai m'inscrire au CEF mais j'ai un peu peur en voyant certains messages.
J'aimerai savoir si il y a des filles qui sont en train de le passer ou qui l'ont passé il y a pas longtemps... Et comment ça ce passe. J'ai pu lire que le CEF était de l'arnaque ou en dépot de bilan ? Est ce vrai ? Parce que je n'ai rien trouvé sur internet.

Concernant les stages est il facile d'en trouver ? Le fait de ne pas avoir quelqu'un derrière moi pour corriger mes erreurs j'ai peur de manquer de pratique...
C'est quand même un sacré budget étant donné que j'ai un appartement à payer et que je travaille à temps complet et pourtant je me sens très motivé...
Besoin d'aide les filles :/ d'avis, de conseils...
Merci d'avances !

Coucou les filles je voulais savoir il y en a pour combien de matériel à acheter pour l'examen car j'achèterai bien petit à petit pour éviter de trop payer d'un coup !, ya til des personne qui revende leur matériel sir le site ?
J'ai reçu mes premiers cours mais es ce qu'il en voit des classeur pour ranger les cours ?
J'espère qu'on va me répondre j'ai besoin de savoir c'est important merci

Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum ;)
J'aimerai savoir ce que vous pensez du Centre Européen de Formation pour la préparation du CAP Esthétique en candidat libre.
Merci

les cours sont bien fait
Des beaux classeurs et tu peux aller sur ton espace "eleves" pour t'entrainer
Il y a des Dvd avec les cours bref c'est complet

Retour