Certificat SPA Elysees Marbeuf Strasbourg octobre 2011

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Estetista
  • Date de début Date de début

Estetista

Membre Actif
Bonjour les filles :)

Voilà je serais intéressée pour faire la formation en 5 mois à l'ecole international d'esthetique Elysees Marbeuf à Strasbourg nommé "certificat international SPA" (3 jours de cours par semaine d'octobre à mars).
J'aurais voulu savoir si quelques une d'entre vous ont prévu de faire cette formation à la prochaine rentrée au mois d'octobre ?
De plus j'aurais voulu avoir des avis sur cette formation et cette école qui existe aussi à Paris pour celles qui y sont déjà allée !

Merci ;)
 
Re : Certificat SPA Elysees Marbeuf Strasbourg octobre 2011

Oui oui j'ai obtenu mon CAP esthétique début juillet :)

félicitation!

moi j'étais a l'école elysée marbeuf à Paris pendant une année en pratique uniquement.

Il y a des bon professeur a paris. A strasbourg je ne sais pas. Le seul hic, c'était l'organisation.

Et si tu as du matériel a acheter, ne l'achete pas avec l'école.

bises mina
 
En fait le certificat international SPA n'est pas encore ouvert à Strasbourg et ils attendent confirmation pour pouvoir l'ouvrir cette année en octobre :s
 
Re : Certificat SPA Elysees Marbeuf Strasbourg octobre 2011

Je connais bien l'école pour y avoir été pendant 3 ans ( prépa BTS, puis BTS), et je ne peu QUE te déconseiller cette école (marbeuf strasbourg).
Moi et toutes mes "camarades" de classe, on aurait vraiment aimé être prévenues de ce qui nous attendait donc je vais être clair:

-organisation absolument inexistante
-la moitié des profs sont complètement incompétants (nous avons du récupérer de nous même des cours venants d'autres écoles pour être au niveau pour l'examen!!)
-matériel d'esthétique plus que rare (à chaque cours il manquait des masques spécifiques, les TP de cosméto ont du être faits à la fac de chimie faute de matériel (( 1 balance pour 1 classe entière!!!! ))
-Nous étions seules et laissées sans explication quasiment à chaque cours de pratique

Je vais m’arrêter là, mais franchement si tu veux perdre ton temps et ton argent, marbeuf strasbourg est le bon endroit. Certes il y a eu 75% de réussite au bts cette année (c'est ma promo) mais je t'assure que c'est uniquement pk on a pu récupérer des cours d'ailleurs, et qu'on ne s'est absolument pas fié aux cours de pratique donnés à marbeuf......

Je te souhaite vraiment de ne pas aller là-bas, et pour ton argent, et pour ton moral...!
 
Coucou :)

Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai lu pas mal de chose négative a leur sujet mais heureusement j'ai trouvé une autre école près de chez moi et je me suis inscrite en BP esthétique. Je pense que ce sera plus facile pour trouver du travail parce que je ne suis pas convaincu que ce certificat soit réellement reconnu.
 
Re : Certificat SPA Elysees Marbeuf Strasbourg octobre 2011

Ah, bonne nouvelle pour toi de ne pas être tombée à marbeuf alors =) Bonne chance pour la suite, et effectivement le BP est l'idéal si tu veux faire de l'institut!
 
Re : Certificat SPA Elysees Marbeuf Strasbourg octobre 2011

A Paris c'est la meme c'est l'enfer l'organisation est catastrophique et a part certains profs la plupart sont vraiment nul... il faut sans cesse acheter du materiel car il change tout le temps d'avis et en passant par l'ecole tu payes beaucoup trop cher que la normal. Je vois que a Strasbourg c'est pareil alors si tu peux evites ou boss a fond et cherche des cours ailleurs si tu peux
 
Re : Certificat SPA Elysees Marbeuf Strasbourg octobre 2011

Bonjour les filles,
Quelle école conseillez vous sur Strabourg. Je voudrais faire 1 cap. J'ai rendez vous chez elysees marbeuf semaine prochaine. J'ai vu qu'il y avait l'école pigier dans la même rue. Est ce que quelqu'un connait ?
 
Re : Certificat SPA Elysees Marbeuf Strasbourg octobre 2011

Hello les filles!! ;-)))))))

Moi je trouve qu'Elysées Marbeuf à Stras est tout de même une école qui bouge.
j'y étais et j'ai eu mon BTS!! Je suis trop fière d'y etre allée. On a fait plein d'animations. Et puis les profs ont beaucoup changé. Il y en a qui sont vraiment super et surtout dispo. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. Quand j'ai passé mon bac c'est une horreur pour faire le TPE et les profs les corrigaient à peine.

Et pour nanou7 : je comprends pas comment tu as pu avoir d'autres cours... Tu les as récupéré ou??? Le bts est trop dur sans prof. Et apprendre des massages dans des bouquins : impossible....

J'ai entendu que pigier c'est la cata!!! les filles doivent emmener elle même le nettoyant vitre pour nettoyer les miroir de la salle de TP!!!!!!!!!!
 
Re : Certificat SPA Elysees Marbeuf Strasbourg octobre 2011

Comme quoi les avis sont différents d'une personne à une autre.
Je pense vraiment que tout dépend de l'année, des profs et surtout de ce qu'on a connu avant en comparaison avec la nouvelle école.
Il ne faut pas se lancer sans savoir où l'on va, il faut bien se renseigner, aller sur place et recueillir des témoignages (c'est quand même important) et peser le pour et le contre.
Moi personnellement j'y ai vu plus de poins négatifs que positifs par rapport à ma situation. Après je ne doute pas que c'est une école qui a quand même ces atouts :) et comme tout autre école elle a ses points forts et ses points faibles sans doute ;)
 
Re : Certificat SPA Elysees Marbeuf Strasbourg octobre 2011

Estetista : tout à fait d'accord. C'est sûr il faut se renseigner. et puis ce métier se fait par passion! Je pense qu'il faut vraiment aimer avant de se lancé.
Moi j'ai fait un stage dans un institut avant de faire le BTS chez Marbeuf; Et c'était grâce à ça que je savais quoi faire.
Bref moi ça m'a vachement plu!
Tu as fait quoi comme exam chez Marbeuf ? Tu y étais quelle année?? On s'est peut être croisé?!! ;-) ;-)
 
Re : Certificat SPA Elysees Marbeuf Strasbourg octobre 2011

Exactement ce métier se fait par passion comme tu dis :)
D'ailleurs ce métier à connu un phénomène de mode comme la coiffure où tout le monde voulait aller dans cette voie sans savoir pourquoi juste parce que tout le monde le faisait...
C'est comme ça qu'on s'est aperçu qu'après le CAP bon nombre ont abandonné parce que pour trouver un emploi dans l'esthétique et la coiffure ou continuer ses études dans cette branche il faut vraiment aimer son métier et ça se ressent au niveau des prestations et de la motivation.
Je n'ai pas été chez Marbeuf, j'ai voulu m'inscrire en certificat international SPA mais finalement je me suis dirigée vers un BP (car j'avas enfin trouver un patron) dans une école plus près de chez moi :)
Et toi tu fais quoi maintenant ?
 
c'est vrai que certaines filles qui font le CAP le font juste pour avoir un diplôme ou parce qu'elles aiment le maquillage!! bon ça dénigre un peu le métier car au final ce sont de mauvaises praticiennes.
Ton patron t'a embauché aprés le BP ??

Aprés mon BTS j'ai pu travailler dans un spa à Nice. C'était le rêve. Mes parents ont un appart tout prés où j'ai pu y vivre (oui ça aide!!). J'ai beaucoup aimé. Mais mes horaires de travail c'était trop. Je pouvais plus rentrer en Alsace. Et physiquement c'était fatigant... Bref quand j'ai vu que je n'arrivai plus à suivre je suis partie.
Aujourd'hui je bosse en para! et c'est ce qui me convient. Je m'éclate!!
Les clients sont sympa et la vente j'adore.

Toi tu fais quoi ?
 
J'aimerais beaucoup travailler en SPA aussi j'espère pouvoir en avoir l'occasion un jour :)
Moi je suis seulement dans ma première année de BP pour l'instant.
Mais après ça si j'arrive l'obtenir j'aimerais faire un CQP Spa praticien ;)
 
Retour
Haut