Ces réflexions qui "tuent"...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hecate
  • Date de début Date de début
Re : Ces réflexions qui "tuent"...

cc les girls alors moi pas encore de grossesse mais je me retrouve dans les propos de certaines
surtout quant tu es en essai
style nous avec mon zhomm ca fait que depuis le mois d avril donc seulement 3 mois et des le premier mois on commencais a me dire bon t es prise c est bon
moi je leur reponds bah non faut le temps apres 8 ans de pilule ca sera pas faite n un jour
et la derniere fois on a demandé a mon zhomm si il voulait qu on lui montre comment faire
quel bande de c****
surtout que moi ca a pris au bout de deux mois et fausse couche precoce l oeuf c est pas accroché et la j ai envie de dire au gens mais meller vous de votre c**** faites pas chier

cc les girls alors moi pas encore de grossesse mais je me retrouve dans les propos de certaines
style nous avec mon zhomm ca fait que depuis le mois d avril donc seulement 3 mois et des le premier mois on commencais a me dire bon t es prise c est bon
moi je leur reponds bah non faut le temps apres 8 ans de pilule ca sera pas faite n un jour
et la derniere fois on a demandé a mon zhomm si il voulait qu on lui montre comment faire
quel bande de c****
surtout que moi ca a pris au bout de deux mois et fausse couche precoce l oeuf c est pas accroché et la j ai envie de dire au gens mais meller vous de votre c**** faites pas chier

oui je connais ca j'ai mis 1 an et demi a avoir mon fils j'ai du meme prendre un traitement ( pas d'ovulation)
le gens se rendent pas compte a tel point ca peux blesser

Moi j'en ai une bonne tiens... :35-no:

(Petit résumé de l'histoire lol)

Il y a deux jours j'ai eu 39° de T., nausées, tête qui tourne, mal au ventre,... (je suis actuellement enceinte de bébé 2)
Mon copain travaillait (il bosse dans un resto avec son père comme patron), je lui téléphone donc pour qu'il m'emmène à l'Hopital.
J'entends au loin son père dire "Ouais c'est ça, toutes ces comédies pour que tu quittes ton travail, pfff! Quelle chiante!"

Il me conduit donc le landemain soir aux Urgences avant de prendre son service.
On me pose une perf. pour faire baisser a fièvre et on me fait divers tests.
Il y a bien une infection + sang dans les urines (pas bon signe mais c'est traité assez tôt), bébé va bien, moi je vais mieux... OUF!
Après 4 heures, je rentre enfin à la maison.

Mon copain me téléphone quelques heures plus tard du travail pour voir si ça va mieux et il a expliqué à son père que j'avais été très malade, que bébé aurait pu "mourrir".
Réponse de son père : "OK, et le p'tit ça va? Qui l'a gardé? Il a pas eu trop chaud? Tu lui as donné à manger au moins?" (mais d'un ton, genre que mon copain ne savait pas bien s'occuper de son fils)

Même pas demandé de mes nouvelles ou des nouvelles de bébé2, que dalle!
Quel encu** ce gars Tsss

'fin bref, tout con, mais ça me fait mal que sa famille s'en foute de moi et encore plus de bébé 2.
Du coup, mon copain s'éloigne de plus en plus de sa famille (et j'avoue que c'est tant mieux)

quel bande de c****

Vecu aussi ces reflexions :mad: c nul !

ma fille était prévue pour le 29 juin aparament elle n'est pas pressé de sortir, et à l'hopital il mon dit de ne pas m'en faire et ma nièce de 4 ans quand j'arrive chez elle me sort : ba tatie, ton bébé il est pas encore sortie de ton gros bidon !!!! lol, elle ma tuer

rhooo puis ma voisine est enceinte de 5 mois et des fois on va à firminy toute les 2 et dans la rue les gens nous regarde bizard avec nos 2 côte à côte avec le même style vestimentaire, le pire c'est quand on va dans les magasins de périculture je ne vous dis pas les vendeuses commence à nous connaitre et devant les chaises hautes on critique les couleurs, les formes, les avis qu'on a lut !!!

serieux c est une vipere ta belle-mere!
je te souhaite bon courage, en esperant que la relation va s arranger!:shamrock_for_march_

Oui, maintenant sa fait environs 8 mois que je suportes ses critique, au bout d'un moment tu n'y fait même plus attention, venant d'elle je prend sa comme des compliments puis quand elle voit que ses bêtises ne me mêtes plus hors de moi elle arrête de se fatiguer pour rien

ah marion t est a coté de chez moi ds la meme ville que le pere a ma fille t est jeune en plus sa se trouve que tu le connais!!!!!
bon courage pr ton accouchement!!!!!

ma 1 ere étais prévu le 16 janvier, elle est sorti le 20
mon 3 eme etait prévu le 6 mai ,on me la déclenché le 9
et mon 4 eme etait prévu le 17 nov il est sorti le 20
mais par contre au bout de 4 jours après le terme ; il déclenche l accouchement par sécurité
bon accouchement

ben dis moi tu as ete gater par ton entourage!!!

moi je me suis retrouver enceinte et celibataire , j'etait au chomage et je vivait dans une chambre de 9 m2 ( a ce jour ma fille a 2 ans et demi )

moi ma famille a été très presente ma mere m'a dit "si ton choix c'est de le garde je serai tjs la pour toi "

mon beau pere ( mari de ma mere) : super mémé tu nous fait un ti scorpion tu deconne pas hein ( mdr)

mon petit frere : ca va etre dur mais on sera la pour toi

ma petite soeur : trop cool je vais etre tata

le pere du bebe : j'ai dej une fille que je ne vois jamais j'ai pas besoin d'un autre, c'est toi qui a voulu le garder tu te debrouille ( je precise qu'il y a 500 borne entre sa premiere fille et lui et qu'il les fait a toutes les vacances!!! et qu'entre lui et nous il y a 35 km et qu'il ne viens plus la voir depuis 1 an)

le plus important c'est ce qu'on vit seule ou en couple avoir un enfant c'est le plus beau cadeau au monde et pour ma part je sais que c'est la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie et grace a elle je suis une tout autre personne

"le plus important c'est ce qu'on vit seule ou en couple avoir un enfant c'est le plus beau cadeau au monde et pour ma part je sais que c'est la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie et grace a elle je suis une tout autre personne"

Rien à redire, tu as TOUT dit :-)

A mon tour !!

Alors de la part d'une "amie" à ma mère : "ohhhhhhhhhhhh mais elle va reprendre tous ses vilains kiloooooos" et à chaque fois qu'elle voyait ma mère : "elle pèse combien Béné là ??"

Faut qd meme savoir que cette nana est accro au régime WW qui ne marche pas du tout vraisemblablement vu qu'elle est tjs autant costaud et elle croit te faire croire qu'elle met du 40 alors qu'elle met du 44-46 mdr.

Mon poids devait l'obséder mdrrr . Bref ! Moi j'ai pris 18 kg et j'ai quasi tout perdu ...

J'ai eu droit aussi de la part d'une connaissance (enceinte elle-aussi) : "Mais c'est pas un accident ???" Tout çà parce que j'ai dit que l'on se s'y attendais pas (10 ans de pilule derrière moi, un essai bébé de 6 mois resté sans suite puis reprise pilule suite pb de couple et tombée enceinte au premier rapport sessouel sans pilule)

De la part de ma meilleure amie qui met sa main sur mon ventre en fin de grossesse : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Caaaaaaaaaa bouuuuuuuuuge !!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhh mais c'est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!!!

Mdr, avec sa ptite voix stridente, les voisins ont failli rappliquer avec les flics, ils croyaient que je l'égorgais mddr

Bon sinon ma belle-mère nous a sorti un : "ah pas c'est pas trop tot" ils ont jms été au courant de nos problèmes de couple et croient dur comme fer qu'on essaie depuis le mariage mddrr

Et puis elle m'a sorti le "de toute façon, c'est un garçon, chez nous on ne sait faire que des garçons" Pas de bol dis donc, c'est une nénette !!! D'ailleurs je crois bien que sur le coup elle a été pendant qq jours déçue ou vexée .. Mais maintenant elle l'adore sa reine comme elle l'appelle !
Si j'en ai d'autres qui me reviennent, je fais partager ...

On m'a traitée de "Chienne en chaleur" car je suis tombée enceinte 1 mois après l'arrêt de ma pilule :eek2: (pour cette grossesse-ci)

Comme quoi, les réflexions malsaines vont parfois dans les 2 sens... :thumbdown:

Moi çà été "la passoire" mddr .. De la part de mon gynéco qui rigolait, lui .... :atmos:

Y' a aussi le fameux "et vous etes content ??" quand tu annonces le sexe aux gens.

Ben, comment dire ... Dans la mesure où malheureusement toutes les femmes n'ont pas cette chance de porter la vie, moi fille ou garçon çà m'est égal !!! Y'a pas à être content ou pas ! La vie te donne déjà la chance de pouvoir la donner à ton tour ! Manquerais plus que de faire la gueule .... surtout pour bb1 (pour les suivants, je le conçois plus facilement)

Ce weekend je suis allée à un mariage.
Tout le monde me félicitait pour ma grossesse, sauf une dame un peu bourgeoise qui m'a sorti : "Et après? Tu te fais stériliser?"

J'ai failli lui balancer mon verre de jus d'orange sur la tronche...
Il y a eu un "blanc" puis je suis partie sans rien dire!

Si elle ne conçoit pas que l'on fasse des enfants sans être mariés (et encore moins quand on a 22 ans) c'est son problème, mais le mot "stériliser" était trop fort.

Je n'en reviens toujours pas!!!

Y'a également le fameux "et tu remet çà quand ??" qui arrive pratiquement avec le cadeau de naissance mdr ....

T'a à peine accoucher qu'on te recause déjà d'une éventuelle grossesse ...

A croire que pour certains on a une tete de poule pondeuse !

Coucou les filles !

J'ai lu votre poste et franchement je suis fière de vous !!

Vous êtes toutes très jeunes ou vous avez eu des enfants jeunes et ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça !

J'entends tellement de femmes blasées à 40 ans passés qui "réfléchissent" encore au fait de faie un enfant, si c'est le moment ou pas, si on a fait tous les plans ou pas, si on s'est assez éclatés ou pas... Et ça me barbe, ça me barbe !!!

Pour moi, un enfant il prend sa place naturellement, qu'il arrive par surprise ou par désir. C'est pas un programme télé, c'est pas un vase qui doit être posé ici ou là et ne pas déranger la vie de ses parents.

Les réflexions, je ne peux pas vous en faire la liste, car j'ai 7 enfants, alors imaginez un peu tout ce qu'on a pu me dire depuis 11 ans !!

Merci les filles pour votre courage et votre naturel ! Restez comme ça !

Bises,

Val :1-smile:

je suis pas tout a fait d'accord avec toi. un enfant ca se programme qd meme si tu veux l'elever corectement car ca coute cher et ca change une vie. apres c'est sur que je trouve aussi que aprochant la 30aine ca fait un peu vieu. mais il y a de moins en moins d'argent, on fait pas de gosses pour les alloc (selon moi), donc je comprends qu'on ne fasse plus d'enfant à 20 ans.

moi je me suis instalée a mon compte avec mon mari en boulangerie patisserie a 19 ans, et j'ai arreté ma pillule en debut d'année, j'ai maintenant 25 ans en fin d'année.

il n'y a jamais de bons moment pour faire un enfant... on a encore 2 ans a payer nos prets, des travaux a faire dans la maison qui ont commencé a l'annonce de ma 1ere grossesse (j'ai fait une FC). le bb etait prevu pour debut janvier, on pensait deja a la grosse cata si j'etais a l'hopital pendant les fetes...

j'ai pris la pilule qqs années, et malgres des oublies je ne suis pas tombée enceinte ce qui me faisait penser que je ne tomberai pas enceinte les 1ers mois d'arret. j'ai essayé de calculer pour ne pas etre enceinte pour les fetes mais comme ca ne venait pas je faisais pas + attention que ca...

pour s'epanouir un enfant a besoin d'un foyer stable, donc juste faire un enfant car on en a envi je trouve ca egoiste. pour moi il faut penser a son bien etre, et se sentir pret à 2 pour vivre l'aventure toute sa vie. apres il y a bien sur les aleas de la vie que nous ne controlons pas, mais je conais des personnes qui ont fait un enfant pour consolider le couple alors qu'ils en avaient deja 2 et que ca n'allait plus, et je ne trouve pas ca bien. pour moi on fait un enfant qd tout va bien et qu'on est pret.

je pense qu'il y a un tps pour tout, et que chaque famille se discute au cas par cas, on ne peut "classer" les gens. mais avoir un enfant est une grande responsabilité et certains ne s'en rendent pas compte au moment de le vouloir, mais sont obligés apres de l'assumer toute leur vie.

Euh... Je crois que la seule chose que je peux te répondre c'est que le message qu'ont voulu passer les filles c'est que même si elles étaient jeunes pour leurs enfants, même si les conditions étaient très difficiles, même si elles avaient la terre entière contre elles,

ELLES ASSUMENT !

Moi aussi pour ma part, j'assume entièrement mes 7 enfants, et pourtant j'ai eu une vie très très difficile, crois-moi...

bises,

Val :spinny:

et c'est tres beau de voir ca

je suis commercante, je vois donc du monde et qqs fois j'ai pitié pour les enfants. ou qd j'entends les gd mere se plaindre d'avoir leur petit enfant 7 jours sur 7, je ne trouve pas ca normal.

galerer, je pense que c'est normal, mais il faut assumer.

Retour