C'est compliqué!

mimi.choupie

Membre récent
Bonjour à toute,

voilà je suis en couple depuis plus de 5ans avec un garçon de 25ans ,moi j'en ai 20ans! Je l'ai donc connu à l'âge de 15 ans c'était ma première relation sérieuse et je n'ai connu que lui! On habite ensemble depuis plus d'un an et voilà que ça se complique....
Pour moi, notre relation n'est plus la même qu'au début et je me rend compte que je suis de plus en plus distante, depuis plusieurs mois je n'ai plus envie de faire l'amour ,je suis moins caline et ne lui dit plus "je t'aime" alors qu'avant tout aller bien aussi bien sexuellement qu'au niveau des sentiments pour moi c'était clair , c'étais l'homme de ma vie!Et voilà que maintenant je doute de mes sentiments envers lui,parfois j'ai plus l'impression d'être en colocation avec un pote qu'en vie de couple!Et ca me rend dingue de penser ça alors que je n'ai que 20ans!
Il faut dire que mes parents ont divorcés il y a maintenant 2ans et que je l'ai mal vécu car si il y avait bien un couple qui aller durer toute la vie c'était bien celui de mes parents ,ils étaient un exemple pour moi!Mais ils ont divorcés alors que je ne m'y attendais pas et depui je n'ai plus la même vision de l'Amour,j'y crois encore mais je doute qu'on puisse rester toute sa vie avec la même personne et je ne crois plus au mariage!(hors mis pour la robe,les cadeaux,le champagne et les chouquettes...hi)
Donc voilà je ne sais pas quoi faire surtout que lui est très amoureux!Je ne veux pas lui faire du mal en lui disant tout ça ni ne plus le voir lui et sa famille ,je refuse tout celà!
Avez vous des conseils ou avez vous dèjà eu des périodes de doutes comme moi?

Re : C'est compliqué!

Coucou amélie, Moi j'ai 22 ans et mon copain 26 ans, pour moi aussi c'est ma premiere relation serieuse et sa fait maintenant 4 ans que l'on habite ensemble.

Il faut que tu parle avec de ton copain, Mais pourquoi es tu si distante avec lui, il c'est passer quelque chose entre vous qui a casser.

Alors déjà voila pourquoi il ne faut jamais idéaliser ses parents ! C'est pas parce que ils ont l'air amoureux que c'est le cas, bien souvent ils font semblant pour les enfants.
Mais bon t'inquiete pas je suis pas en train de te jeter la pierre, c'est plus une constatation.

Pour moi non on ne reste pas tout le vie avec la même personne, pourtant je souhaite me marier, j'ai des projets d'avenir avec mon copain...

Ensuite, des doutes cela arrive à tout le monde surtout quand cela fait longtemps , on se demande " est-ce que je l'aime autant qu'avant ?, a t-on un avenir ? "
C'est normale, neanmoins parle avec lui demande lui si il t'aime toujours autant, si il est heureux avec toi, parce que si sa se trouve tu n'est pas bien mais lui n'ont plus !

Et surtout même si c'est très dur dit toi que tu a 20 ans, la vie devant toi et que si maintenant tu sens que cela ne vas vraiment pas, est ce que cela vaut le coupde gacher sa vie ?

Merci de vos réponses les filles!
Lulu: non il ne s'est rien passé de spécial pour que je sois distante ,j'ai commencé par ne plus vouloir faire l'amour aussi souvent qu'avant jusqu'à plus du tout maintenant ce qui je pense est assez grave pour moi qui n'ai que 20ans!
kumikoyuna: ce n'est pas facile de lui parler de tout ça avec lui ni avec qui que se soit d'ailleur car j'en parle même pas avec mes parents ou copines j'ai un peu peur qu'on me comprenne pas car je n'ai en fait rien de spécial à lui reprocher à mon copain!

ba c simple tu t'es lassé tu veux en connaitre un autre vu que c'est ton premier.

Retour