C'est la panique !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ade712
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ade712

Chevronnée
Je suis à mon compte depuis janvier et je bénéficie de l'accre.
Je viens de recevoir un courrier du RSI me disant que je dois payer mon trimestre de cotisation de 997 € !!!!!!!!!!! Je viens d'essayer d'appeler mais évidemment il n'y a plus personne depuis 16 h .
Est ce qu'ils ont pu se tromper ? car sinon je suis mal.

Re : C'est la panique !!!

Hello !
L'ACCRE est interressant car il te permet de bénéficier d'une exonération partielle des charges.
Tu dois payer à peu prés un tiers des charges sociales.
Est ce ça que tu as reçu ?

Dans ce cas là il y a sans doute une erreur !
Je sais que c'est difficile d'attendre dans ce genre de cas mais dès demain tu pourras les contacter et avoir une réponse... appelle aussi l'ANPE ou la chambre des métiers.
Courage ; j'espère que tout va s'arranger !

Merci j'espère aussi que ça va s'arranger car là je n'ai pas cette somme....:11-crying:

salut,
il faut te déplacer au r s i car c'est une erreur ;
j'ai eu la même au courrier avec des ctisisation normale a payer il n'ont pas tenu compte de l'accre j'y suis allée ce matin et tout est rentré dans l'ordre .......

alors moi j peux pas trop vous renseigner mais d apres vous meme en beneficiant de l accre c est plus avantagueux d etre à son compte ou avec une societe de portage

moi j hesite

hello,
alors pour le portage je peux pas de renseigner !!!
moi je suis a mon compte en micro !!!

Coucou à toutes !

Il y avait un post ouverts à ce sujet.
Il faut envoyé au RSI un courrier avec la photocopie de l'acceptation de votre dossier d'accre

:flower2:

Le courrier a été envoyé au RSI depuis 2 mois déjà
Il faut à tout prix que tu leur téléphones pour les prévenir que tu n'as pas cette somme, ils peuvent t'arranger au niveau paiement et voir s'ils ne se sont pas trompés.
Ont-ils reçu ton courrier ?
Bon courage ade ! tiens nous au courant

Voilà les dernières nouvelles après avoir appellé la caisse RSI : alors la dame m'a un peu prise pour une "c...." alors que l'erreur viens d'eux elle me dis qu'il faut pas tenir compte de l'appel de cotisation mais du calendrier de paiement qu'elle comprend pas car dans son ordi c'est pas 997 € mais 291 €. Donc je lui explique quand même que logiquement c'est le montant qui est sur le feuillet détachable à joindre au paiement qu'il faut prendre en compte et elle me disait en gros que c'est moi qui avait rien compris... Enfin bref je vais payer ce qui est sur le calendrier des cotisation

Merci Ade de nous avoir tenu au courant de la suite,
donc c'est bien une erreur de leur part,
pffff ces administrations !!! et ne parlons pas des employés qui ne savent même pas nous renseigner !Conclusion , faut faire attention à tout !
Bonne continuation Ade .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour