C'est clair, comme rien n'est réglementé on ne peut pas en interdire la vente dans les supermarchés ni la vente sur internet aux particuliers...... C'est sûr certaines penserons que ce serait mieux si c'était interdit car il y aurait moins de plaques bousillées, peut être moins de black, mais il y aurait aussi moins de passionnées consciencieuses..... Je pense que le problème est plus individuel et en chaque personne et non pas celui des distributeurs ou revendeurs ..........
Pas faux, l'absence de réglementation n'aide pas. Et celle qui cherche vraiment trouvera les moyens de se faire les ongles elles même.
Je dois avouer moi même ne pas être pro (et n'ai pas l'intention de le devenir) Et j'ai été bien contente de trouver mon matériel ainsi que se fofo pour pouvoir apprendre en attendant de faire une formation (ben vi pas de subvention si l'on souhaite pas en faire son métier) Je suis juste passionner, mais étant consciencieuse j'ai énormément chercher d'info, et fait de nombreux essais sur mains d'entrainement, avant de me lancer sur moi même. D'après les dégâts fait par certaines PO soit disant pro, se n'est pas le cas de tout le monde.
Le problème, c'est qu'en mettant se matériel à la vus de tous comme ça, ça "banalise" le produit. Et je pari que pas mal d'andouille vont penser "
si c'est vendus entre la litière pour chat et le savon c'est pas dangereux. Puis j'ai bien vus comment l'autre elle me les poses mes ongles je peux faire pareil" Et hop ... 6 mois plus tard, après avoir bien bousiller sa plaque de façon peut être irréversible, ainsi que celles de ces amies ou de malheureuses clientes qui lui auront fait confiance. Elle et/ou ces clientes/amies vont aller pleurer et dire "
les faux ongles ça devrait être interdit ça bousille les ongles, regardez"
Alors, en effet, s'agacer de ça dans se poste ne changeras malheureusement pas les faits. Et j'en suis désolée pour toutes les pro qui risquent d'en souffrir. Mais qui sait, peut être qu'en s'indignant ça peut, petit à petit, faire bouger les choses. Aider à la mise en place d'une réglementation interdisant la vente de ces produits en grande surfaces. Ou a défaut, sur ou dans l'emballage, un mot indiquant que se peut être dangereux et à utiliser qu'a des fins personnels par exemple.
Cela n'empêcherais pas les passionnées (consciencieuse n'est ce pas

), de trouver leurs bonheur sur internet, de découvrir cet art, de s'entrainer puis faire leurs formations et finir par devenir des pro de talent. Et ça éviterais de donner à "la bonde" (simple expression je n'ai rien contre les blondes

) au QI très bas de mauvaises idées.